Voyage à Los Angeles seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous

Je désire faire un voyage à Los Angeles.

Tout d'abord je souhaiterais partir seule, je suis une femme de 26 ans, est ce risqué ?

Ensuite, si je ne pars pas pendant les saisons estivales françaises, est ce nécessaire de réserver un billet d'avion longtemps à l'avance ? ( par exemple si je veux partir en novembre ou janvier )

Combien d'heure de vol faut il compter entre Paris et Los angeles ? Et est il possible de partir de Lille/Seclin ?

Combien faut il compter comme budget pour un billet d'avion tout simple ( le plus économique quoi) ?

Et j'aimerais savoir quel budget je dois prévoir si je souhaite rester dans un hôtel où je peux rentrer et sortir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, sans limite d'heure pour être sortie pour qu'ils font le ménage, sécurisé, avec acces internet en wifi ( je compte emprunter ou louer un pc portable pour partir ).

Avec possiblité de se faire monter le petit déjeuner, le déjeuner, le diner et le souper dans la chambre.

Quel prix faut il compter par nuit pour ce genre d'hôtel ? Est ce que je peux en trouver au moins ? lol

Quel paprasse faut il faire en france pour pouvoir partir ( style passeport et tout et tout ) ?

Vous l'avez peut être compris, je ne suis jamais allée aux Etats unis, je n'ai d'ailleurs jamais vraiment voyagé.

Mais je souhaite absolument faire ce voyage et je voudrais m'y préparer correctement.

Je n'ai pas encore trouvé de personne sérieuse ni expérimentée dans le domaine pour m'aider et m'aiguiller.

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Je souhaiterais également correspondre avec quelqu'un qui a l'expérience des états unis, et notamment de Los Angeles et avec des personnes qui envisagent le même voyage que moi.

J'attends vos réponses avec impatience.

Karine
EM Emmanue Regular ·
Je réponds à certaines de tes questions car je n'ai pas tout les infos que tu demandes.

En ce qui concerne le vol, si tu es sûr des dates, tu peux trouver des billets pour 650 - 700 euros. Le voyage dure entre 10h30 et 11h30 et los Angeles est à 8 h de décalage par rapport à Paris.

Si tu as un passeport de type "delphine", tu n'as pas besoin de visa . Je te donne un lien pour voir les formalités: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/etats-unis_12311/index.html

Probablement, tu devras passer pour une prise de coordonnées biométrique. (même en transit).
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
ML Mlaurent1 Veteran ·
Bonjour à tous

Je désire faire un voyage à Los Angeles.

Tout d'abord je souhaiterais partir seule, je suis une femme de 26 ans, est ce risqué ?

Non, pas plus qu'ailleurs, en respectant les règles de sécurité et de bon sens.

Ensuite, si je ne pars pas pendant les saisons estivales françaises, est ce nécessaire de réserver un billet d'avion longtemps à l'avance ? ( par exemple si je veux partir en novembre ou janvier ) Non, je suis parti à Los Angeles avec des billets achetés 5 jours avant le départ fin septembre. Mais quand tu auras tes dates, inutile de trainer...

Combien d'heure de vol faut il compter entre Paris et Los angeles ? Et est il possible de partir de Lille/Seclin ? Combien faut il compter comme budget pour un billet d'avion tout simple ( le plus économique quoi) ? Lille-Los Angeles, je n'y crois guère. Déjà, au départ de Paris, ls vols directs pour LA ne courrent pas les rues... Pour le prix, entre 700 et 1.000 euros, selon la saison.

Et j'aimerais savoir quel budget je dois prévoir si je souhaite rester dans un hôtel où je peux rentrer et sortir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, sans limite d'heure pour être sortie pour qu'ils font le ménage, sécurisé, avec acces internet en wifi ( je compte emprunter ou louer un pc portable pour partir ).

Avec possiblité de se faire monter le petit déjeuner, le déjeuner, le diner et le souper dans la chambre.

Quel prix faut il compter par nuit pour ce genre d'hôtel ? Est ce que je peux en trouver au moins ? lol

Quel paprasse faut il faire en france pour pouvoir partir ( style passeport et tout et tout ) ? Pour ces 4 questions, regarde sur le forum avec le moteur de recherche. Faut pas croire que t'es la première à débarquer.

Vous l'avez peut être compris, je ne suis jamais allée aux Etats unis, je n'ai d'ailleurs jamais vraiment voyagé.

Mais je souhaite absolument faire ce voyage et je voudrais m'y préparer correctement.

Je n'ai pas encore trouvé de personne sérieuse ni expérimentée dans le domaine pour m'aider et m'aiguiller.

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Je souhaiterais également correspondre avec quelqu'un qui a l'expérience des états unis, et notamment de Los Angeles et avec des personnes qui envisagent le même voyage que moi.

J'attends vos réponses avec impatience.

Karine
AN Anneclaire80 ·
Bonjour Karine, Pour répondre à ton post ! Los Angeles n'est pas vraiment une ville dangereuse. Les précautions à prendre sont les mêmes qu'en France. Le seul quartier à réellement éviter la nuit est Downtown ( le quartier des affaires avec tous les buildings). C'est un peu le centre névralgique des gangs... Mais sinon pour le reste rien à craindre... Les américains sont très accueillants, polis et toujours chaleureux ! ( en tout ca à LA). Pour ton budget, je te conseille effectivement de partir de Paris. Le TGV Lille-Paris peut s'arrêter à Roissy-Charles de Gaulle. La dernière fois que je suis partie ( en janvier dernier) le voyage ( billets d'avions, hotel + loc de voiture ) m'a coutê 1100 euros ( en prenant un combiné sur un site internet). L'hôtel était un motel ( Hollywood City Inn )avec chambre spacieuse dans hollywood avec internet dans la chambre. Par contre au niveau de la nourriture, il y a un distributeur de sucrerie, et le petit dej est consistué de donuts, café, croissant et jus de fruits. Tu dois aller le chercher à l'accueil mais tu peux le manger dans ta chambre. Il y a une piscine ( même si en janvier je n'ai pas vraiment pu en profiter). Concernant ton passeport si celui-ci a été fait avant 2002 c'est bon. Sinon tu dois prendre rdv vous à lambassade des états-Unis et demander un visa touristique ( validité 3 mois) qui coute environ 85 euros... Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bonne préparation. Anne-Claire
Là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur ...
TO Tombis ·
Salut Karine,

Je pars seule pour Las Vegas fin avril, si tu souhaites changer de destination, tiens moi au courant.
CH Chelbi ·
Salut Karine, je prévois aussi de partir seule a Los Angeles fin juin debut juillet, si tu le desires nous pourrions partir ensemble a l'aventure????

Sinon j'ai qqs questions a vous poser: mieux vaut prendre a lavance une reservation hotel en meme temps que l achat de son billet ou bien y aller et voir sur place?mon billet, je lachete sur le net ou dans une agence?mon passeport est tout recent (2 mois), y a t il dautres formalite a faire ou puis jmenvoler simplement avec mon passeport?los angeles est grand, une voiture? ou transports en commun?pour location de voiture, j'ai 24 ans et mon permis date d'un an est ce bon?

J'ai souvent voyage mais plutot en europe et maghreb, les etats unis je ne connais pas encore, j'ai envie de faire cette destination afin de voir comment c'est lol

merci pour vos reponses!!!
ChelbizouuuuuuuuuX

Similar discussions

You might also like