Voyage à moto de la Californie vers Los Cabos (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour à tous!

J'ai presque fini mon trip moto en Californie et ce matin je me suis réveillé avec l’envie d’aller au Mexique en janvier/février.

Mon départ serait de San Diego et j’ai pensé rider jusqu'à Los Cabos et rouler dans cette région pour commencer.

Y a-t-il des choses que je dois prendre en considération?

Mes recherches et planifications commencent...

Merci de partager.

🙂

Fred
Trop loin à l'est, c'est l'ouest. Lao Tseu
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, bonne idée, toute la descente jusqu'a Los Cabos est très sauvage, la route est belle. Prévois un arret a Guerrero Negro pour passer la nuit et allez voir les baleines. Los Cabos c'est très touristique il y a beaucoup de nord américains qui viennent passer l'hiver en camping car. Eloigne toi de la frontière rapidement c'est tout.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Pense à prendre de l'eau. C'est super sec. Janvier - février est une bonne période, pas trop chaude. En plus des baleine à Guerrero Negro, il y a l'oasis de San Ignacio qu'il ne faut pas manquer, les peintures rupestres dans la Sierra de San Francisco (près de San Ignacio) (piste), Santa Rosalia avec son musée industrielle et son église en acier construite par Gustave Eiffel (celui de la tour), Mulegé sur l'unique rivière permanente de l'Etat de Basse Californie du Sud (il y a aussi des peintures rupestres), la jolie bourgade de Loreto, les oasis de San Javier et Comondu (piste), les baleines à Puerto Lopez Mateos et le bord de mer à La Paz. Depuis La Paz il y a deux routes pour Los Cabos. Une passe par Todos Santos (la voie rapide) et l'autre passe par la montagne. Cette montagne se visite, c'est la Sierra de la Laguna. Bonne route.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
UN Unautrenom ·
Bonjour et merci pour les informations.

Je me prépare à partir dans 3-4 semaines, pour l'instant, je me pose la question avec quelle moto je devrais faire ce trip.

Est-ce que les routes sont vraiment belles? Je veux dire pour le faire avec ma moto sport? D'après ce j'ai lu je pense que je serai mieux avec une toute usage du genre GS de BMw.

J'ai vraiment hâte de partir 🙂
Trop loin à l'est, c'est l'ouest. Lao Tseu

Similar discussions

You might also like