Voyage organisé à New York: budget pour une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ,

Je conte faire un voyage organiser avec une amie , Nous contions partir durant le mois de Juin.

Une agence de voyage dois me rappeler ! Mais pour 1 semaine à New york faudrais prévoir combien ?

1000 € ? Comment ce passe les voyage organisés ? merci de m'éclairer SVP merci.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Mais pour 1 semaine à New york faudrais prévoir combien

AR en 1ère classe = 10.000€ 6 nuits au Plaza ( http://www.fairmont.com/theplaza ) = 5.000€ Repas, taxis, etc ... = 500€ / Jour

Bon, c'est à la louche hein 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LO Lombra Regular ·
Mais pour 1 semaine à New york faudrais prévoir combien

AR en 1ère classe = 10.000€ 6 nuits au Plaza ( http://www.fairmont.com/theplaza ) = 5.000€ Repas, taxis, etc ... = 500€ / Jour

Bon, c'est à la louche hein 😎

AR en soute : gratuit si tu te fais pas chopper 6 nuits dans un dortoir de 50 : 100 euros Hot dogs à tous les repas = 10 par jour

Moi aussi c'est à la louche 😉
LO Lombra Regular ·
Bonjour ,

Je conte faire un voyage organiser avec une amie , Nous contions partir durant le mois de Juin.

Une agence de voyage dois me rappeler ! Mais pour 1 semaine à New york faudrais prévoir combien ?

1000 € ? Comment ce passe les voyage organisés ? merci de m'éclairer SVP merci.

Faut préciser le genre de logement et repas que tu veux, sinon c'est vaste 😉
DI Didierswiss Veteran ·
1000 €

Par jour ? C'est correct si vous ne faites pas trop de shopping...

Comment ce passe les voyage organisés ?

Ben y'a un guide qui court devant vous en agitant un parapluie ou une pancarte et vous ne devez jamais le perdre des yeux.

merci de m'éclairer SVP merci.

JE Jeremiie ·
Ok , je pensais être sur le bon forum , pas grave en revoir .
LO Lombra Regular ·

Te vexe pas 😉 Mais sois plus précis dans ta demande.
EN Envallis Globetrotter ·

oui c'est ca, en revoir 😄

franchement, NY en oganisé... Quel est l'intérêt ?? tu vas te frustrer toi-même en ne faisant pas ce que tu veu et en ne déambulant pas à tes envies...😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JE Jeremiie ·
C'est vraiment ça ?

Moi mon amie voulais y'aller parce que elle est pas très doué En anglais et qu'elle aurais peur de ce perdre.

De plus , Le voyage est plus chère en Organiser sois 1500€ ( Avec hébergement , billet d'avion compris dedans )

En liberté , j'ai regarder je pourrais m'en tirer pour 545 € le billet d'avion !

Après évidemment nous aurions l'hôtel à payer mais y'a t-il autre chose justement qu'un Hôtel ? histoire de gagner un peu de bénéfice ?

Et puis en loisirs ou pour l'alimentation la semaine , Je pense prévoir 200/250 € Grand max ! peut être même plus !

Mais si je peux m'en sortir pour 1000€ grand maximum pour début Juin ça serais parfait.
LO Lombra Regular ·
Penses aux auberges de jeunesses et je te conseille www.booking.com . Si ta copine accepte, tu peux loger en dortoir pour pas cher.
JE Jeremiie ·
Merci mais mon amie me dis qu'elle aurais peur de se pommer sans guide et sachant qu'on est mauvais en Anglais !

Voila !
JE Jeremiie ·
http://www.french.hostelworld.com/findabed.php/Auberges-de-Jeunesse/New-York/Etats-Unis

J'ai vue ces auberge de jeunesse , effectivement on peut en avoir pour pas chère là.
BE Bennyc Veteran ·
pas besoin d'un guide pour visiter NYC...surtout qu'un guide n'est pas tjrs derriere vous pendant le sejour 😛 une carte de la ville, un guide sur NYC (le Cartoville est tres bien...surtout pour les gens qui ont peur de se paumer😇), un petit dico pour apprendre (ou montrer!) des phrases toutes pretes ... et hop ca roule!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
JE Jeremiie ·
Sérieusement je vais faire ca ! prendre une auberge de Jeunesse , vous pensez qu'on peut trouver des Français de notre age là ba ! On aura même la possibilité d'y rester plus de 6 jours si possible je suis sûre !

Parce que avec le guide ca nous coute la peau du cul lol
BE Bennyc Veteran ·
oui il peut y avoir des francais...comme pas en avoir! 😉 tu le verras une fois sur place 😉

n'oublie pas de verifier si vos passeports sont corrects pour les US, et de faire les demandes ESTA .
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
JE Jeremiie ·
Oui merci !

Pour le passeport faut impérativement que j'aille le faire , 80 boules quand même.

Je vois que t'est de New York , c'est super ca !

Pour les loisirs / la bouffe etc ! Tu penses que 400/500 € suffirais ?

Parce que le billet d'avion est a 540 € je crois en la période de Juin .

L'auberge de jeunesse on vas compter 100 € ca fais 640.

+ ( bouffe , loisirs etc . ) je pense allez jusqu'a 1000 € Tout compris donc c'est raisonnable .
BE Bennyc Veteran ·
'80 boules'...connais pas cette monnaie moi 😛😇

400/500 euros pour loisirs: ca depend de ce que TU veux faire...mais ca peut le faire oui!

n'attends pas trop pour les billets d'avion car ~550 euros pour Juin...ce n'est pas cher!
JE Jeremiie ·
https://vsecure.hostelworld.com/l/bookproperty?propertyId=27128&persons=2&numNights=&dateFrom=02%20Jun%202011&dateTo=09%20Jun%202011&bookedBeds=x2_Private_0__:2&packNo=0

Je comprends pas , c'est 800 € la semaine dans une auberge de jeunesse ? 80 ��� c'étais l'accompte !
JE Jeremiie ·
Je me suis bien tromper , le moins chère comme auberge est de 200 € .

Donc 540+200 = 740.

Ouais ca va encore ! parce que 80 € je me disais c'étais bizare.
JE Jeremiie ·
Bon je remet à jour

J'ai trouver un billet a 520 € pour un départ le 14 Juin jusqu'au 21.

Une auberge de jeunesse pour 150 € environ ce qui fait = 670 € .

C'est déjà pas mal là.

Ece que expedia est bon comme site au moins?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Hors hotel et avion, on a dépensé à 2 pour une semaine (du samedi au samedi) environ 1400$ (donc en moyenne $100 par jour et par personne pour les repas, achats et visites) Mais ce n'était pas un voyage organisé.

Après ça dépends vraiment des visites que vous comptez faire, des resto ou fast food, du shopping... Pourquoi partir en voyage organisé à New York ? C'est une ville, c'est facile de se débrouiller seul...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JE Jeremiie ·
C'est la galere regarder ce que me dis mon amie.

" auberge de jeunesse nul a chié mon frère ma dit et c'est pa possible ke ce soit ce prix la voyage organisé jéjé c mieux On va se pommer la bas sans guide c pa possible tu ten rend pas compte comme c immense on parle ke dale anglais laisse béton on part en voyage organisé c'est très bien "
BE Bennyc Veteran ·
en meme temps vu son francais et sa trouille ...c'est mieux de prendre un guide 😇😉

et c'est bien dommage... mais bon c'est votre voyage!😉
OM Ombelline Veteran ·
Bonsoir,

Je pense aussi que ça serait préférable d'organiser vous même votre séjour new-yorkais (tellement facile, moins cher, plus gratifiant....etc), maintenant si le barrage de la langue vous semble aussi insurmontable que ça , alors faites-le en "organisé" 😕😕 (et c'est à contre-coeur que je vous le suggère) : ce séjour ne doit pas être une source de stress pour vous et votre amie ! Bon courage 😉
ANNE
BE Bennyc Veteran ·
surtout dans une ville comme NYC...qui a vu/voit passer des millions de visiteurs...de tous pays...qui ne parlent pas tous anglais (loin de la)...

mais bon vu comme ils sont stresses 😇 (pas tres temeraires surtout😊)...mieux vaut pour eux de prendre un guide/voyage organises 😎
OM Ombelline Veteran ·
mais bon vu comme ils sont stresses 😇 (pas tres temeraires surtout😊)...mieux vaut pour eux de prendre un guide/voyage organises 😎

Ben oui ....c'est bien ce que je pense 😕 En tout cas, cet exemple montre bien que le voyage en "individuel" n'est définitivement pas à la portée de tout le monde 🤪😕🙁
ANNE
BE Bennyc Veteran ·
surement aussi le mythe de la 'grande ville' qui fait peur...😉
OM Ombelline Veteran ·
Maybe 😉 En tout cas, un tel stress justifie le circuit organisé (et encore ! je crains que même là, ils vont stresser) 😇
ANNE
BE Bennyc Veteran ·
d'ailleurs ca serait interessant de connaitre les 'modalites' de ce voyage organise... pas sur qu'un guide soit dispo toute la journee avec eux...mais bon peut etre...
MM Mmounaa ·
Faites pas un voyage organisé pour New york! Auberge de jeunesse au pire vous faites de tour de la ville par des opérateurs. C'est un compromis si vous voulez une partie de votre voyage organisé. ça vous coutera moins cher d'organiser vous même! et l'anglais ya pas de souci! Pas besoin d'être expert! Se faire comprendre ça suffit!

Vos journées seront chargés si vous planifiez bien votre voyage mais au moins vous suivrez vos envies

Statue de la liberté, Pont de Brookyn, un petit match de basket, central park, times square, ESB...

ya tellement de chose à voir qui n'ont pas besoin de guide! Métro plan New york c'est pas une autre planète! faut vraiment pas stréssé. je peux comprendre ta copine mais faut la rassurer. elle va s'éclater et faut changer les habitudes pour mieux découvrir par soi même!

Perso on a fait ça a 4. 4 nuls en anglais, on a vécu des expériences extraordinaires et inoubliables! tu vas plus vers les gens. et tu suis tes envies et tu visite au gré des rencontres!

Vraiment à faire! Faut combattre le stress de ta copine! A toi de la rassurer ;)

Mouna
OM Ombelline Veteran ·
Bonjour,

Perso on a fait ça a 4. 4 nuls en anglais, on a vécu des expériences extraordinaires et inoubliables! tu vas plus vers les gens. et tu suis tes envies et tu visite au gré des rencontres!

Nous sommes bien d'accord sur le fond, mais pouvez-vous me dire comment ils vont aller "plus vers les gens" s'ils ne parlent pas le moindre mot ? à moins d'aller vers des français 😇🤪 et les suivre pour visiter 😮😐
ANNE
TO Tokala Globetrotter ·
Tu sais, avec un bon guide papier, style Routard ou Guide VOIR de Hachette (ces 2 guides ont un plan détaillé, pas possible de se perdre, en plus les rues sont toutes droites et numérotées dnas l'ordre, très facile de se reperer), plus un guide de conversation (du style "parler anglais en voyage, de harrp's), vous n'aurez aucun problème.

Je suis partie comme ça à Istanbul sans parler turc, à Prague sans parler tcheque, en Chine sans paler chinois...

Mais bon, si ton amie est flippée, tu ne peux pas faire grand chose...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JO Joel0077 Regular ·
Perso je part fin avril avec ma femme et ma fille de presque 3 ans ! Y a pas de stress a avoir, t'as plus de chance de perdre dans une ville comme Paris !! A NY, c'est rues et avenues, difficile de faire plus simple ! Pour ce qui est de le faire organiser, a part faire des truc en car qui te montre les quartiers, y a aucuns intérêts !
VI Virginath Globetrotter ·
C'est la galere regarder ce que me dis mon amie.

" auberge de jeunesse nul a chié mon frère ma dit et c'est pa possible ke ce soit ce prix la voyage organisé jéjé c mieux On va se pommer la bas sans guide c pa possible tu ten rend pas compte comme c immense on parle ke dale anglais laisse béton on part en voyage organisé c'est très bien "

C'est fou quand même, cette peur de se perdre parce qu'on ne parle pas anglais ! C'est de l'anglais, pas du chinois, ça se comprend quand même un minimum, même si on ne le parle pas... 😉

Et moi, la seule chose qui m'ait déçue la dernière fois que je suis allée à New York... c'est qu'on tombait sur des Français à tous les coins de rue 🤪. Donc ne vous inquiétez pas, vous trouverez toujours un compatriote pour vous aider au besoin !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
BE Bennyc Veteran ·
Et moi, la seule chose qui m'ait déçue la dernière fois que je suis allée à New York... c'est qu'on tombait sur des Français à tous les coins de rue 🤪. Donc ne vous inquiétez pas, vous trouverez toujours un compatriote pour vous aider au besoin !

c'est clair que NYC est plein de francais...des gens qui y habitent et des milliers de touristes!😎 aider les francais...hum hum...mouais ...la derniere fois je me suis pris une sale remarque lorsque j'ai propose mon aide a des francais qui semblaient chercher qq chose...😐
la derniere fois je me suis pris une sale remarque

Comprend les aussi. Ils ont fait 6h00 d'avion, ils sont à NY et un mec vient leur casser le rêve en causant français 😎 La prochaine fois, parle anglais, ils seront tout contents 😛 d'avoir vu un indigéne !

BE Bennyc Veteran ·
la prochaine fois...je les laisse se debrouiller comme des grands 😛
VI Virginath Globetrotter ·
La prochaine fois, tu les laisses essayer de te parler en anglais... Puis après quelques phrases, tu leur dis "Mais alors you're French ? " 😏
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
BE Bennyc Veteran ·
y aura pas de prochaine fois ...avec des francais 😎
un mec vient leur casser le rêve en causant français

Oups Désolé 🤪 Je viens de percuter que tu es une madame 😊

JE Jeremiie ·
Bonjour ,

Y'a un très GROS changement de programme !

Finalement , nous allons à LOS ANGELES car un ami a mon amie vis la ba!

Par contre il pourras pas nous loger et il nous a conseiller de chercher une auberge de jeunesse a HOOLYWOOD

http://www.french.hostelworld.com/Auberges-de-Jeunesse/Etats-Unis

seulement elle y'est pas dans la liste comment ca se fait ?
DI Didierswiss Veteran ·

Et bien... vous qui aviez peur de vous perdre à New York, vous n'allez pas être déçu à LA !!!

A savoir : LA n'est pas une ville au sens propre du terme... c'est une suite de centaines de quartiers reliés entre eux... En gros, un immense échangeur autoroutier qui s'étend sur des centaines de kilomètres avec des maisons au milieu. Alors que NY se visite parfaitement à pieds, pour LA une voiture est indispensable.
ZI Ziane Regular ·
Bonjour ,

Finalement , nous allons à LOS ANGELES car un ami a mon amie vis la ba!

Par contre il pourras pas nous loger et il nous a conseiller de chercher une auberge de jeunesse a HOOLYWOOD

http://www.french.hostelworld.com/...-Jeunesse/Etats-Unis

seulement elle y'est pas dans la liste comment ca se fait ?

Alors il va falloir sortir plus d'Euros pour le billet d'avion !

Il serait bon que vous sachiez maintenant où vous voulez aller, le prix des billets ne faisant qu'augmenter.

Et vous restez toujours une semaine ?

Aurez-vous une voiture sur place ?

Ziane
AS AstroBoy76 ·
Perso, je vous conseille de prendre 2 guides ... un chacun ! Vu comme c'est parti 😎

Non mais sincèrement, ce genre de voyage doit être un vrai plaisir, que ce soit à organiser ou à vivre sur place ! Vous vous prenez la tête avec des problèmes qui n'en sont pas... (sans parler du budget, car je n'ai pas vraiment compris les calculs ^^)

Le fait de se débrouiller sur place avec un niveau d'anglais médiocre fait parti du jeu ... et pour ce perdre à New York il faut le faire. Certes, la ville est immense mais très bien desservie et "organisée" (numéro de rues, ... )

Pour t'aider un peu : * Achètes le guide "New York" des éditions "voir", très bon guide détaillé quartier par quartier. * Sur place achètes la MetroCard (7 jours), pas trop le choix, et tu pourras te déplacer comme tu voudras dans la ville, que ce soit en métro ou en bus... * N'hésite pas à parcourir le forum en long en large et en travers ... tu y trouveras vraiment tous les conseils dont tu as besoin ! (notamment pour l'hébergement) * Pour l'hébergement, soit tu réserves en Auberge de Jeunesse (il y en a des biens ... et des moins bien !) ^^ aides toi avec le site Booking.com soit tu peux aller visiter le site Airbnb.com ... j'ai réservé tout mon voyage sur ce site, et c'est franchement incomparable ^^ à toi de voir ! * Évites le voyage organisé ou tu reviendras frustré ... !!!!!! Mais aides toi de ce que proposes les voyagistes afin de monter toi même ta semaine à NY.

Voilà, à toi de jouer maintenant ... et n'oublies pas les formalités administratives (passeport, ESTA), sa me semble être plus important que ton niveau de langue si tu veux aller aux USA...

N'hésites pas à poser tes questions ^^

A+
Personnel Navigant Commercial ... en attente d'une Compagnie !!! ^^
ZI Ziane Regular ·
MDR

Il vient de changer de destination, ce n'est plus New York, mais Los Angeles !

Ziane
AS AstroBoy76 ·
Oui j'ai vu ça après (je n'avais pas vu la seconde page ^^), mais j'ai eu la flemme de changer mon message par la suite !! Et de toute façon je me demande si ça sert à quelque chose ... ils n'ont pas l'air de savoir ce qu'ils veulent !

Aller à Los Angeles ... eux qui avaient peur d'être perdus 🤪

Le but même d'un voyage n'est-il pas de se perdre ????? 😄 afin d'oublier le quotidien ... bien sur !
JE Jeremiie ·
On vas à los Angeles car j'ai le pote d'une amie qui vis la bah et on le rejoins.

Seulement je cherche une auberge de jeunesse sur Hollywood car c'est à 20 minute de la personne qu'on rejoins.

Je suis aller sur le liens que je vous est filer mais je trouve pas , pourriez vous me filer un lien SVP !

En ce qui concerne le billet je pense le prendre sur le net , c'est moins chère qu'en agence mais on vas me demander un truc pour le passeport , NON ?

Quel site est sérieux aussi ?
ZI Ziane Regular ·
On vas à los Angeles car j'ai le pote d'une amie qui vis la bah et on le rejoins.

Seulement je cherche une auberge de jeunesse sur Hollywood car c'est à 20 minute de la personne qu'on rejoins.

Je suis aller sur le liens que je vous est filer mais je trouve pas , pourriez vous me filer un lien SVP !

En ce qui concerne le billet je pense le prendre sur le net , c'est moins chère qu'en agence mais on vas me demander un truc pour le passeport , NON ?

Quel site est sérieux aussi ?

un site sérieux pour faire quoi exactement ?

Ton passeport, l'Esta, réserver vos billets, trouver une auberge de jeunesse ?

Pour l'auberge de jeunesse demande à ton "pote" puisqu'il habite sur place.

😎
DI Didierswiss Veteran ·
mais on vas me demander un truc pour le passeport , NON ?

Pourriez-vous quelque peu préciser ce que vous entendez par "truc" pour le passeport ?
AS AstroBoy76 ·
Achetez un voyage tout organisé ... de A à Z ... parce que vu comme c'est parti vous êtes mal barrés ! Avez vous au moins un passeport valable pour les USA ? Vous êtes vous au moins posés la question ? Et pour l'ESTA ??? Savez vous ce que c'est ???

Sinon Dunkerque c'est sympa aussi ... et il y à plein de gens qui parlent Français !!! (vous serez moins pommés 😄 )

Similar discussions

You might also like