Voyage routier de vingt-deux jours dans l'Ouest américain en septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, je viens vers vous pour vous proposer mon parcours , que je souhaite effectuer avec ma copine à la fin de l'été 2011(septembre). Nous aurons respectivement 21 et 24 ans. Je souhaite avoir votre avis, les changements que l'on pourrait y faire afin de l'optimiser le mieux possible, en sachant que nous voulons mixer a 50/50 (a peu près) parcs et villes ...

J1 : ARRIVEE SAN FRANCISCO J2 : SF J3 : SF J4 : Trajet SF --> YOSEMITE + randonnée et repérage J5 : YOSEMITE J6 : BRIDGEPORT / BODIE / MONO LAKE J7 : DEATH VALLEY avec nuit en camping J8 : Trajet DEATH VALLEY --> LAS VEGAS J9 : LAS VEGAS ( GRAND CANYON en Hélico avec Quad ou rafting, Mariage par ELVIS ) J10 : Trajet LAS VEGAS --> ZION avec Randonnée J11 : Trajet ZION --> BRYCE CANYON J12 : Trajet BRYCE CANYON --> LAKE POWELL , nuit à PAGE J13 : LAKE POWELL , nuit à PAGE J14 : Trajet LAKE POWELL --> MONUMENT VALLEY J15 : Trajet MONUMENT VALLEY --> FLAGSTAFF --> KINGMAN (nuit à KINGMAN) J16 : ROUTE 66 ( KINGMAN --> OATMAN --> SAN BERNARDINO) J17 : ROUTE 66 ( SAN BERNARDINO --> SANTA MONICA ) puis après midi plage, farniente, VENICE BEACH, MALIBU BEACH J18 : UNIVERSAL STUDIOS + HOLLYWOOD BOULEVARD en soirée J19 : Visite de LA, BEVERLY HILLS + Shopping J20 : MAGIC MOUNTAIN (Maybe) J21 ou 22 : Retour de LA à Paris

Tout le trajet se fera en voiture louée à SAN FRANCISCO et rendue à LOS ANGELES. J'aimerais savoir comment l'on fait aussi pour réserver un vol Aller-retour PARIS/SF , LA/PARIS , car sur les sites des compagnies on ne peut que réserver un vol aller retour PARIS/SF SF/PARIS ou PARIS/LA LA/PARIS ou sinon réserver des vols simples (mais au prix exorbitants) Pratiquement toutes les nuits se feront en Hôtel ou Môtel mis à part pour les Parks où ce sera en plein air dans une tente je pense. J'aimerais y voir au moins UNE course dragsters ou/et un rodéo. Donc j'aimerais savoir ce que l'on peut supprimer ou rajouter ( est ce intéressant de passer autant de temps sur la ROUTE 66 ou sur LA ? etc ...) Voilà, si je peux vous donner des détails, je suis à votre disposition. Je vous remercie pour vos futures réponses

ROMAIN
Réalisateur Audiovisuel : Clips, concerts, docus :

http://www.heresie-films.com
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Juste pour le vol AR, choisir l'option multi-destination pour entrer une arrivée à SFO et un retour de LAX Fait un premier test sur air france

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, quelques elements de reponse :

J7 : DEATH VALLEY avec nuit en camping Vous allez avoir tres tres chaud, pas une bonne nuit en perpective, meme en septembre, vaut mieux reserver un motel.

J9 : LAS VEGAS ( GRAND CANYON en Hélico avec Quad ou rafting, Mariage par ELVIS ) Tout cela dans la meme journée ? attention au propal Grand Canyon depuis Vegas, bien souvent tu ne survoles que la partie Ouest qui est loin d'etre la plus spectaculaire, quand au rafting, la encore, cela ne se situe pas au coeur du GC, sauf si c'est sur plusieurs jours , ce qui n'est pas ton cas. Tu risques d'avoir un apercu peu entouhsiasmant du GC.

J15 : Trajet MONUMENT VALLEY --> FLAGSTAFF --> KINGMAN (nuit à KINGMAN) J16 : ROUTE 66 ( KINGMAN --> OATMAN --> SAN BERNARDINO) J'imagine que vous voulez voir ces villes , mais Flagstaff s'apprecie plutot en soirée quand il y a de l'animation, Kingman, bof, j'aurais plutot choisi de tailler la route direct vers LA. Cela vous permettrais d'ailleurs de gagner un jour à poser sur SF pour lequel on occupe facilement 3 jours.

Pour le billet d'avion, il faut cocher la case multidestinations pour avoir une propal interressante pour depart et arrivée differents. Par contre il faut passer par expedia , opodo, ou autres du genre, car les compagnies aeriennes proposent rarement cela sur leur site.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MR Mrspeel Veteran ·
Pour les vols, sur les sites des compagnies aériennes (possible sur Air France, Delta Airlines...), il faut cocher la case "multi-destinations", ça permet de réserver des A/R depuis des villes différentes. Attention, sauf erreur de ma part, les campings de Death Valley sont fermés en été (il fait bien trop chaud). J'y étais en Septembre l'année dernière et à 22 h 00 il faisait encore 42°C. Pour les rodéos, il y en a beaucoup en été dans le Wyoming (et alentours), mais pour les régions que tu vas traverser, je ne sais pas. Pour le temps passé à L.A., tout le monde n'est pas d'accord sur cette ville. Je fais partie des gens qui aiment L.A. et vu ce que tu veux y faire, ça me semble raisonnable. 😉 Sinon, ton projet est classique et réalisable. Si tu veux ajouter une nuit quelque part, tu peux le faire à Bryce Canyon, qui est absolument sublime. Sinon pourquoi pas à San Francisco. 🙂 A Page, tu peux également visiter (car tu auras le temps en y dormant 2 nuits), Antelope Canyon (Lower et/ou Upper). Quant à la Route 66, ça dépend, certains trouvent cela stérile, moi j'ai bien apprécié ma nuit à Williams, la visite du musée de Route 66 à Victorville, etc... là encore, ça me semble équilibré.

(Edit : j'ai été un peu longue à poster, donc désolée pour les redites)
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
RO Romainwampas ·
@Zitounet , Frisoulette , et mrspeel : Merci pour l'astuce des vols multi-destination, je viens d'essayer sur expedia, et j'ai trouvé des vols pas trop chers 😉

@Frisoulette : Pour Deathvalley, nous reserverons donc un Motel, merci du conseil . En ce qui concerne le Grand Canyon, tu as peut-être raison, du coup nous rajouterons une étape en voiture pour le visiter, et abandonnons l'idée de l'hélico.

J15 : Trajet MONUMENT VALLEY --> FLAGSTAFF --> KINGMAN (nuit à KINGMAN) J16 : ROUTE 66 ( KINGMAN --> OATMAN --> SAN BERNARDINO) J'imagine que vous voulez voir ces villes , mais Flagstaff s'apprecie plutot en soirée quand il y a de l'animation, Kingman, bof, j'aurais plutot choisi de tailler la route direct vers LA. Cela vous permettrais d'ailleurs de gagner un jour à poser sur SF pour lequel on occupe facilement 3 jours.

Alors en fait, nous voulions passer par FLAGSTAFF, KINGMAN, OATMAN, et SAN BERNARDINO pour passer un bout de temps sur la route 66. En vaut-elle vraiment le coup ? Sinon en effet nous pourrions gagner un jour sur une autre étape.

@Mrspeel : Je note vos conseils et proposerais dans les prochaines minutes un parcours modifié, suivant les réponses que l'on me donnera.

Merci encore pour votre aide !

ROMAIN

RO Romainwampas ·
J1 : ARRIVEE SAN FRANCISCO J2 : SF J3 : SF J4 : Trajet SF --> YOSEMITE + randonnée et repérage J5 : YOSEMITE J6 : BRIDGEPORT / BODIE / MONO LAKE J7 : DEATH VALLEY avec nuit en môtel J8 : Trajet DEATH VALLEY --> LAS VEGAS J9 : LAS VEGAS (visite, Mariage par ELVIS 😉) J10 : Trajet LAS VEGAS --> ZION avec Randonnée J11 : Trajet ZION --> BRYCE CANYON J12 : Trajet BRYCE CANYON --> LAKE POWELL , nuit à PAGE J13 : LAKE POWELL , nuit à PAGE J14 : ANTELOPE CANYON --> MONUMENT VALLEY J15 : Trajet MONUMENT VALLEY --> GRAND CANYON ???? J16 : ROUTE 66 ( KINGMAN --> OATMAN --> SAN BERNARDINO) ???? J17 : ROUTE 66 ( SAN BERNARDINO --> SANTA MONICA ) puis après midi plage, farniente, VENICE BEACH, MALIBU BEACH J18 : UNIVERSAL STUDIOS + HOLLYWOOD BOULEVARD en soirée J19 : Visite de LA, BEVERLY HILLS + Shopping J20 : MAGIC MOUNTAIN (Maybe) J21 ou 22 : Retour de LA à Paris

Bon voilà, j'ai un peu changé le parcours mais il reste encore pas mal de zones d'ombres, notamment pour rejoindre la route 66 après Grand Canyon, et si on peut pas racourcir le trajet de celle ci en rajoutant une étape quelque part ...

MR Mrspeel Veteran ·
il reste encore pas mal de zones d'ombres, notamment pour rejoindre la route 66 après Grand Canyon, et si on peut pas racourcir le trajet de celle ci en rajoutant une étape quelque part ...

Vu qu'au jour 21 tu n'as rien prévu de particulier, j'ajouterais en effet une épate entre Grand Canyon et San Bernardino. Tu as le temps, pourquoi t'en priver ? Williams est une petite ville certes touristique mais sympathique. Seligman est kitch au possible mais c'est fun si tu n'y restes pas des heures, tu souhaitais voir Oatman (ton 1er post) c'est donc l'occasion, à Victorville et/ou à Kingman tu as des musées de la route 66 (d'ailleurs tout tourne autour de ça dans ces villes), entre Barstow et Victorville tu peux rendre visite à Elmer le Bottle Tree Man (cf. mon avatar), etc...

Bref, ça dépend vraiment de ce que tu as envie de voir, si tu aimes prendre ton temps, voir des coins un peu paumés, les ambiances uniques de cette route historique, etc... à titre perso, je trouverais dommage de faire 8 heures de route sans s'arrêter dans ces petits endroits typiques. Alors oui, certes, c'est pas non plus aussi grandiose qu'une rando dans un parc ni aussi riche qu'une journée à San Francisco (encore que quand on prend le temps de discuter avec les gens du coin, ça fait aussi des souvenirs pour la vie).

Un trajet, ça peut toujours ce raccourcir d'une façon ou d'une autre. Mais quand on est un peu pris par le temps, grapiller un jour ici ou là, c'est aussi bien pratique. Il faut jongler entre les deux. Donc, c'est surtout à toi de voir si tu as envie ou pas, et ça dépend de tes priorités. Je sais... je ne t'aide pas, mais je trouve toujours un peu trop radicale de dire à quelqu'un tu devrais faire ci ou faire ça alors qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il attend d'un premier voyage dans l'Ouest.

Si tu adores la rando, le jour 21 tu peux l'ajouter au sublime Bryce Canyon. Si tu veux profiter d'une ville à l'ambiance unique, ajoute ce jour à San Francisco. Si tu as envie de prendre ton temps sur une route déserte où tu vas croiser quelques curiosités, ajoute ce jour sur la Route 66. Si tu es cinéphile, tu peux l'ajouter à Los Angeles (visite de Warner ou Columbia). Tient d'ailleurs, pour le jour 19, si tu as envie de voir un beau crépuscule sur la ville, monte en voiture juqu'au Griffith Park Observatory. 😉
FR Frisoulette Veteran ·
Juste un detail,

As tu prevu de faire CBS ou the vawe à Page, car sinon , si tu te "contentes" ( rien de pejoratif) de savourer les environs du lac powell, tu feras facilement Antelope Canyon dans la journée à Page, et tu peux rejoindre MV pour le coucher de soleil, en decouvrant la scenic drive le lendemain matin.

Cela te libere du temps pour le grand canyon, Bryce ou autre, comme te l'a suggeré Mrspeel.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MR Mrspeel Veteran ·
C'est vrai qu'une journée complète pour le Lake Powell n'est pas forcément nécessaire, à moins que tu ais prévu de louer un bateau, ou bien de faire la croisière jusqu'au Rainbow Bridge Monument, ou bien de faire quelques trails en 4x4 (ou de te baigner et de bronzer une journée entière, après tout pourquoi pas ! ).

Pour The Wave, il faut un permis spécial (ça marche par loterie, il faut s'inscrire sur Internet plusieurs mois avant. Ensuite, je crois qu'il y a un nouveau tirage au sort chaque jour parmis les gens qui n'ont pas été tirés au sort sur le Net).
re

une adresse pour les rodéos :

http://www.wheretorodeo.com/

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
RO Romainwampas ·
J1 : ARRIVEE SAN FRANCISCO J2 : SF J3 : SF J4 : SF J5 : Trajet SF --> YOSEMITE + randonnée et repérage J6 : YOSEMITE J7 : BRIDGEPORT / BODIE / MONO LAKE J8 : DEATH VALLEY avec nuit en môtel J9 : Trajet DEATH VALLEY --> LAS VEGAS J9 : LAS VEGAS (visite, Mariage par ELVIS 😉) J10 : Trajet LAS VEGAS --> ZION avec Randonnée J11 : Trajet ZION --> BRYCE CANYON (Bryce Canyon dans la journée) J12 : Trajet BRYCE CANYON --> LAKE POWELL , nuit à PAGE (une après midi + soirée au LAC POWELL devrait suffire) J13 : ANTELOPE CANYON (matin) --> MONUMENT VALLEY (arrivée en milieu d'après midi) J14 : Trajet MONUMENT VALLEY --> GRAND CANYON J15 : ROUTE 66 ( WILLIAMS --> OATMAN --> NEEDLES) J16 : ROUTE 66 ( NEEDLES --> SANTA MONICA ) puis après midi plage, farniente, VENICE BEACH, MALIBU BEACH J17 : UNIVERSAL STUDIOS + HOLLYWOOD BOULEVARD en soirée J18 : Visite de LA, BEVERLY HILLS + Shopping J19 : MAGIC MOUNTAIN (Maybe) J20 ou 21 : Retour de LA à Paris

Voilà j'ai essayé de faire au mieux en suivant vos précieux conseils. J'ai rajouté une journée à SAN FRANCISCO, supprimé la journée entière au LAC POWELL, changé les étapes de la ROUTE 66, mais du coup on a réussi à encore gagner une journée que je ne sais pas ou caser ! Des idées ?

MR Mrspeel Veteran ·
J'ai rajouté une journée à SAN FRANCISCO, supprimé la journée entière au LAC POWELL, changé les étapes de la ROUTE 66, mais du coup on a réussi à encore gagner une journée que je ne sais pas ou caser ! Des idées ?

Si tu veux des trucs un peu différents ou bien sortir un peu des sentiers battus :

Si tu ne veux pas ajouter de jour à Bryce Canyon, à Zion ou à Yosemite pour des randos, tu peux par exemple te faire une virée en voiture à la journée depuis San Francisco, en passant par Sausalito, juqu'à Muir Woods (balade en forêt le matin) et Muir Beach (pique-nique et plage l'après midi, mais l'eau est froide !), avec au retour quelques arrêts dans la Golden Gate Recreation Area sur la Conzelman Road pour un point de vue et un crépuscule exceptionnels sur le Golden Gate Bridge. La highway qui longe la côte est superbe.

Tu peux rester un jour de plus du coté de Monument Valley/Bluff pour faire le "Trails of the Ancients" (tout du moins une partie) qui comprend entre autres Valley of the Gods et le Natural Bridge National Monument. Valley of the Gods est une sorte de Monument Valley en moins immense, une piste d'environ 2 heures, gratuite, où très peu de touristes vont, dépaysement garanti ! Ou bien te faire un descente à la journée sur la San Juan River (c'est pas forcément donné ! 😎 ) depuis Bluff.
FR Frisoulette Veteran ·
En fait, si vous aimez la rando, Zion est fabuleux mais merite un peu de temps puisqu'il fonctionne avec des navettes, en particulier la remontée des narrows les pieds dans l'eau ( les pieds et le reste). De meme on passe facilement une journée à Bryce ( avec un petit rodeo le soir, mais rien à voir avec les "vrais")

Donc tu peux prendre un peu plus de temps pour ne pas courir, et profiter des tes envies sur le coup en rajoutant une journée sur Zion Bryce : J10 : Trajet LAS VEGAS --> ZION avec Randonnée J11 : Visite Zion puis Trajet ZION --> BRYCE CANYON pour arriver dans l'apres midi et decouvrir. J12 : Visite Bryce le matin puis Trajet BRYCE CANYON --> LAKE POWELL , nuit à PAGE

Pour rappel Anteloppe fait partie des environs du lake powell, ainsi qu'Horse shoe bend, à faire egalement. Anteloppe est mieux en fin de matinée. Il n'est pas necessaire d'arrivée avant 16h sur MV, cela etant tu peux egalement faire Valley of God pres de MV, c'est un mini MV mais sans touriste, cela te prend 1h30 environ.

Bien sur , ce ne sont que des idées, le seul circuit ideal est le Tien par definition.
RO Romainwampas ·
Ou bien te faire un descente à la journée sur la San Juan River (c'est pas forcément donné ! 😎 ) depuis Bluff.

Nous aimons bien les sports nautiques, et avons trouvé une descente en rafting à partir de Bluff pour 165 USD par personne, ca remplacera le tour en hélico du Grand canyon 😉😉

Je modifie encore un peu le voyage et vous tiens au courant, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

ROMAIN

RO Romainwampas ·
J1 : ARRIVEE SAN FRANCISCO J2 : SF J3 : SF J4 : SF J5 : Trajet SF --> YOSEMITE + randonnée et repérage J6 : YOSEMITE J7 : BRIDGEPORT / BODIE / MONO LAKE J8 : DEATH VALLEY avec nuit en môtel J9 : Trajet DEATH VALLEY --> LAS VEGAS J9 : LAS VEGAS (visite, Mariage par ELVIS 😉) J10 : Trajet LAS VEGAS --> ZION avec Randonnée J11 : Trajet ZION --> BRYCE CANYON (Bryce Canyon dans la journée) J12 : Trajet BRYCE CANYON --> LAKE POWELL , nuit à PAGE (une après midi + soirée au LAC POWELL devrait suffire) J13 : ANTELOPE CANYON (matin) --> MONUMENT VALLEY (arrivée en milieu d'après midi) J14 : Journée descente de la SAN JUAN RIVER à partir de BLUFF , puis visite de VALLEY OF THE GODS , et nuit à BLUFF J15 : Trajet MONUMENT VALLEY --> GRAND CANYON J16 : ROUTE 66 ( WILLIAMS --> OATMAN --> NEEDLES) J17 : ROUTE 66 ( NEEDLES --> SANTA MONICA ) puis après midi plage, farniente, VENICE BEACH, MALIBU BEACH J18 : UNIVERSAL STUDIOS + HOLLYWOOD BOULEVARD en soirée J19 : Visite de LA, BEVERLY HILLS + Shopping J20 : MAGIC MOUNTAIN (Maybe) J21 ou 22 : Retour de LA à Paris

Petite modification du parcours, reste plus que les 3-4 derniers jours du séjour à bien établir, savoir ce qu'il faut vraiment voir/faire à LOS ANGELES ...

RO Romainwampas ·
ah et puis aussi, il faut maintenant trouver des choses intéressantes à Faire pour notre 3 ème jour à SF, vu qu'on à déja blindé le planning des jours précédents

FR Frisoulette Veteran ·
Ben ne connaissant pas ton programme "blindé" sur SF, difficile de te dire quoi faire que tu n'es deja prévu.

Cela etant, SF est une des villes americaines ou il fait bon flaner, avec des quartiers tres differents les uns des autres , quartier russe, hippies, gay, affaire, touristique, chinois, etc.... plus la traversée du GG et une visite de Sausalito, Alcatraz, le downtown, le trolley, etc...

Meme avec un programme minuté, tu trouveras facilement de quoi y passer 5 jours, donc 3....
MA Maruja46 Globetrotter ·
Grosse erreur beaucoup de compagnies aérienne ont l'option retour d'un endroit différent

KLM je l'ai fait l'an dernier Aller Washington retour Atlanta

Lufthansa Air France Ibéria celle que je fréquente et bien d'autres

J'ai déja fait Los Angeles retour San Francisco

Los Angeles San Francisco New York par Air France

New Orleans retour Miami KLM

et beaucoup d'autres ceux là sont ceux qui me viennent a l'esprit
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Romain,

simplement pour ton idée: courses de dragsters....

Ce sera un miracle de tomber dessus !!!

Par contre, à côté de Las Vegas, tu as le Speedway et le concessionnaire Shelby (possibilités de visites du Museum et de l'usine).

Prendre la I.15 Nord vers StGeorge, sortie 54 (16 miles depuis le Bellagio).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Hi

Je crois que tu t'es trompé de discussion pour écrire ça

Bern
RO Romainwampas ·
En effet, j'ai bien parlé de dragsters. Car étant passionné depuis mon plus jeune âge, je rêve de voir une vraie ocurse aux USA

FR Frisoulette Veteran ·
Pour quelle partie je me suis trompé??

Il demande un complement pour SF ...

Ou c'est une autre reponse qui va pas ?

Vero
MR Mrspeel Veteran ·
ah et puis aussi, il faut maintenant trouver des choses intéressantes à Faire pour notre 3 ème jour à SF, vu qu'on à déja blindé le planning des jours précédents

Oui, dis-nous ce que tu as prévu, ça nous évitera de te suggérer des trucs déjà programmés. 😉
OUi, c'est peut-être Maruja46 qui mélange 2 discussions en reparlant des A de lieux différent alors que la question ne s'est jamais posée ici

Bern
RO Romainwampas ·
Alors, nous avons prévu durant les 2 premiers jours a SAN FRANCISCO :

J1 :

Arrivée dans la soirée : Go To hotel (non defini pour le moment) puis repérage quartier, diner et dodo

J2 :

Matin - Pier 39 (petit dejeuner) - Location de vélos, traversée du golden gate en vélo jusqu'a Sausalito, retour en ferry. - Financial district

Midi: - Chinatown

Apres midi: - Telegraph Hill + Coït Tower - Fisherman's Warf - Russian Hill - Lombard Street

J3:

Matin : - Musée d'art moderne - Quartier Mission , Castro (Hippie et gay)

Midi: - Aquarium of the Bay

Après midi : - Alcatraz - Golden Gate Park

Et donc J4 ??? aucune idée !

Chinatown, quartier Italien , a pied depuis union square çà vais une trotte si vous manger un bout a midi dans un restaurant chinois cela vous fait passer déjà un moment
RO Romainwampas ·
CHINATOWN est prévu le J2 durant la pause de midi.

FR Fredo6664 ·
bonjour, nous nous sommes mariés le 30 juin 2010 à las végas, olga http://www.eurolvconnect.com/ a tout organisé pour nous , elle connait tout à las végas, elle parle courament le français, très compétente, sympathique, elle vous aidera, nous avons été très satisfaits de ses prestations, contactez la, elle pourra vous aider
FL Flo59 ·
Bonjour, Je découvre cette discussion, avec un temps de retard. Juste un truc, mais peut-être te l'a-t-on dit et que je n'ai pas percuté: Antelope Canyon "matin" écris-tu: nous y sommes allés en juin. le départ de la toute première visite était à 10 heures, mais ce sont les visites de 11 h et de 12 h où l'on a les plus beaux effets de lumières tombant du ciel. Si on t'a déjà renseigné sur cet horaire, excuse-moi pour la redite. Sinon, en effet, en juin, les campings de Death Valley étaient fermés et pour le lever de soleil à Zabrisky Point, il faisait encore 35° à 5 heures du matin: la chambre climatisée est incontournable. Bon voyage Florence
RO Romainwampas ·
Merci beaucoup, mais ce sera plutôt à la Graceland Wedding chapel , oh yeah !😎

RO Romainwampas ·
Merci Beaucoup flo59 pour ces précisions, je vais en tenir compte, je vous proposerais très vite, mon parcours détaillé.

PS PSI31 Globetrotter ·
Tous mes voeux !

Pour le prochain mariage, elle devrait te faire une ristourne car 4 fois le même message en 15 minutes sur 4 posts différents , c'est de l'enthousiasme ! 😉😉

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Je vois que je suis pas la seule a l'avoir remarqué😉
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bon choix ! !

C'est là que nous avons renouvelé nos voeux (le 25 août 2009), avec un très beau (et grand...) Elvis.

c'était très kitch, et amusant, un super souvenir.

"notre" Elvis s'appelle Paul Brendan (voir son site) et c'est une célébrité dans le coin !

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
FR Fredo6664 ·
bonsoir, vous avez un sérieux problème avec l'argent!!!!!!!! il vaut mieux indiquer 4 fois une bonne adresse pour aider gratuitement que de répondre 1 fois de tels propos salutations
PS PSI31 Globetrotter ·
Malgré deux clins d'oeil, la pointe d'humour et mes voeux de bonheur sont passés à la trappe ......

Quand à aider gratuitement, j'essaie depuis quelques temps 😉

Bonne soirée

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
RO Romainwampas ·
Voilà le descriptif du voyage :

VOYAGE WEST USA DU 16 AOUT AU 5 SEPTEMBRE 2011

J1 : PARIS - SAN FRANCISCO (Ballade dans Union Square le soir en arrivant) Hotêl : Hôtel des Arts

J2 : SAN FRANCISCO : Matin : petit déjeuner à pier 39, puis ballade en vélo sur le golden gate bridge jusqu'à Sausalito puis retour en Ferry. Dejeuner à Chnatown. Après midi : Financial district, telegraph Hill/Coït Tower. Diner sur Fisherman's Warf. Hotel : Hôtel des Arts

J3 : SAN FRANCISCO : Matin : Musée d'arts modernes, Ballade quartier Mission et Castro (Hippie et gay). Après-midi : Alcatraz, Aquarium of the Bay, Golden gate park Hotel : Hôtel des Arts

J4 : SAN FRANCISCO - YOSEMITE NP : Matin : Trajet Après-Midi : Randonnées et points de vue : Yosemite Valley, Taf point, Bridalveil Fall, Mirror Lake Soirée : Diner et visite de Yosemite Village Hebergement : The Yosemite Bug

J5 : YOSEMITE NP : Journée : Randonnée Yosemite Falls Trail puis Musée de Yosemite Village Hebergement : The Yosemite Bug

J6 : MONOLAKE / BODIE / BRIDGEPORT : Matin : Visite Mono Lake Après-Midi : Visite de Bodie , puis Bridgeport Hebergement : Virginia Creek Settlement à Bridgeport

J7 : DEATH VALLEY: Matin : trajet (Bridgeport / Death Valley NP) Après-midi : Randonnée pedestre : Golden Canyon, puis Badwater, Zabriskie point, Dantes view, Natural bridge, Artists drive, mesquite flat sand dunes Hebergement : Furnace Creek Resort, Death Valley

J8 : DEATH VALLEY - LAS VEGAS : Matin : Trajet Après-midi : Visite du Strip, boutiques, etc ... Soirée : Spectacle (David Copperfield ou Blue men group ) Nuit : Visite des Casinos et Hôtels Hebergement : MGM Grand Hotel

J9 : LAS VEGAS : Matin : Piscine et balneo Après-midi : Visite du Downtown, Mariage Graceland Chapel Soirée : Spectacle ( Cirque du soleil peut-être) puis attractions Hôtel ou boutiques Hebergement : MGM Grand Hotel

J10 : LAS VEGAS - ZION : Matin : Trajet Après-midi : Randonnée (Angel's Landing, puis une petite calme pour finir la journée) Soirée : Repos Hebergement : Watchman Campground, Hurricane

J11 : ZION - BRYCE CANYON : Matin : Trajet Midi : Randonnée : Queen's Garden Trail Après - midi : Randonnée : Peekaboo Loop + Rim Trail, 1H de Quad et enfin coucher de soleil dur Sunset Point. Hebergement : Ruby's Inn

J12 : BRYCE CANYON - LAKE POWELL : Matin : Trajet + Location de jet ski Après midi : Jet Ski sur le Lake Powell , Visite du Barrage Hebergement : Red Rock Motel, Page

J13 : PAGE - MONUMENT VALLEY Matin : Antelope Canyon (Upper) Après Midi : Monument Valley : Valley drive + coucher du soleil Hebergement : Mexican Hat Lodge, Mexican Hat

J14 : BLUFF Journée : Descente en rafting sur la San Juan river Soirée : Valley of the gods + coucher de soleil Hebergement : Recapture Lodge, Bluff

J15 : BLUFF - GRAND CANYON : Matin : Trajet Après - Midi : Highway 64 + points de vue + Bright angel Point + Point imperial Hebergement : Mather Campground, Grand Canyon NP

J16 : GRAND CANYON - ROUTE 66 : Journée : Grand canyon - Williams - Selingman - Kingman - Oatman Hebergement : ????

J17 : ROUTE 66 - SANTA MONICA : Journée : Needles - Amboy - Newberry's Spring - Victorville - San Bernardino - Malibu Beach (Baignade) Soirée : Santa Monica Hebergement : Ocean Park Hotel, Santa Monica

J18 : LOS ANGELES Journée : Universal Studios Soirée : Mont Lee + Ballade Venice Beach Hebergement : Ocean Park Hotel, Santa Monica

J19 : LOS ANGELES Matin : Hollywood Boulevard + walk of fame + chinese theatre Après Midi : Beverly Hills, Bel Air + Ballade en rollers sur Venice beach ou Baignade Hebergement : Ocean Park Hotel, Santa Monica

J20 : LOS ANGELES Journée : Magic Mountain (parc d'attractions) Soir : Ballade Hebergement : Ocean Park Hotel, Santa Monica

J21 : LOS ANGELES - PARIS Depart le matin

J'aimerais avoir votre avis , ce que je pourrais changer ou ameliorer. Merci

PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Joli programme, chargé en activités quotidiennes, peut-être seras tu amené à réduire certains jours (SF surtout, réserver Alacatraz !). Detah Valley : randonnées pédestres l'après-midi ......................... chaud !!! A Page : Antelope Canyon , Horseshoe Bend Perso je ferais un jour de moins à LA et un de plus sur SF ou Bryce ....

Patrick
FL Flo59 ·
Je vois que tu n'as pas d'hôtels pour la route 66. Nous revenons de là-bas, voici les 3 hôtels pas chers où nous avons logé, et que Jean nous avait conseillés. Pas chers, mais confortables, avec clim, lit moelleux, piscine, etc. Les Motels 6 étaient un petit peu plus bruyants en soirée, mais la nuit, les gens faisaient comme nous: ils dormaient, donc, cela ne nous a pas ennuyés. En revanche, les trois hôtels sont situés près de la ligne de chemin de fer, qui longe la route 66. Même qu'à Kingman il y a un sympathique pannonceau à la réception qui nous informe que le train vers Santa Fé traverse la localité en klaxonnant. Ce qui est vrai partout, d'ailleurs. Toutefois, nous avons si bien dormi que nous n'avons rien entendu la nuit. Il est vrai qu'à Williams, le réceptionniste nous a dit que depuis mars dernier, les trains n'ont plus le droit de faire du bruit la nuit. (vrai-faux???????)

Flagstaff (un des rares avec petit déjeuner inclus)

Days Inn and Suites Flagstaff East 3601 E. Lockett Rd , I-40 at Exit 201, Flagstaff, AZ 86004

Phone: 00 1 928-527-1477

Site : http://www.daysinn.com/

Williams

Motel6 West 831 West route 66 Williams AZ 86046

Tel : 00 1 928 635 9000

Site : http://www.motel6.com/

Kingman

West Motel 6, 424 W Beale St, I-40 At W Beale St, Exit #48, Kingman, AZ, 86401

Phone: 00 1 (928) 753-9222 Site: http://www.motel6.com/

Mais il doit y avoir des hébergements plus chers et de meilleure qualité. Nous, on les a appréciés. Bonne suite de préparation
Nous nous utilisons que les chaines de Motels

Vagabond Inn dans l'ouest Motel 6 Super 8 La quinta Inn Red roof

l'an dernier on a vu des Confort Inn des ; Days Inn et autre mais nous n'y avons jamais séjourné

Cette année ce sera super 8 a Atlanta en arrivant puis si la marée noire ne salit pas la plage La Quinta Inn Pensacola
FL Flo59 ·
On a fait un peu de tout, depuis les lodges dans les parcs jusqu'aux motels 6. A signaler que les lodges n'avaient pas les commodités des autres motels, par ex, pas de clim', mais ils sont à l'intérieur des parcs (et ça se paie fort cher!!). Plus des petits motels n'appartenant à aucune chaîne, où nous avons toujours été très satisfaits. Je ne connais pas toutes les chaînes que tu cites, on a dormi dans deux "Day's Inn" et celui de Page était vraiment très bien, confort, emplacement, petit dej, je dirais que celui de Williams était une coudée en dessous, sauf pour le confort du lit qui reste le même. Mais on a très bien dormi partout, de toutes façons, ce qui n'était pas gagné d'avance vu notre très grand gabarit et nos problèmes de dos. Avec les lits king et queen, pas d eproblème pour caser nos os, et tous les matelas rencontrés en 22 jours étaient de très bonne qualité. Voilà, j'ai mis les adresses si ça peut aider à la préparation du voyage, mais je ne suis pas actionnaire!!
Moi pareil pour les nom de chaines cela peu aider ceux qui cherchent a faire des réservations d'hébergement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Nous nous utilisons que les chaines de Motels

Vagabond Inn dans l'ouest Motel 6 Super 8 La quinta Inn Red roof

l'an dernier on a vu des Confort Inn des ; Days Inn et autre mais nous n'y avons jamais séjourné

Comfort inn est plus cher Ca fait partie de la meme chaine que Quality inn , econolodge etc.

L'interet est que pour la recherche de motels sur le WEB, vs avez tous les motels de la chaine dispo dans le coin, à tous les prix.

J'ai pris un Day inn a BARSTOW. C'etait bien.
Oui et avec certaines chaines si on prend tous les hôtels on peux avoir des réductions et des fois une chambre gratuite c'était le cas avec Vagabond Inn Super 8 avec la carte Wyndham c'est es points et des nuits gratuites aussi
JP Jpg13 Globetrotter ·
L'an dernier j'etais tres content de Comfort inn & Quality inn, et j'ai donc reservé en priorité chez eux pour cette année.

Mais c'est quand meme netemment plus cher que les Motel 6 ou super 8.
Oui pareil pour les La Quinta environ 10 a15$ de plus que les Super 8 sur Pensacola Le La Quinta on y a déjà séjourné deux fois

Pour Altanta le Super 8 qu'on a pris il est dans la même ville que le loueur de Voiture Dollar prés de l'aéroport ainsi pas trop de route la première soirée et dans la direction de Birmingham pour le lendemain
JP Jpg13 Globetrotter ·
Certains quality inn sont netemment plus chers que les Motel 6 ou Super 8; L'an dernier à LONE PINE, le quality inn etait à 150$.
Tant que ça!!!!

Moi je te dirais des bètises car j'ai pas les chiffres en tête
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oui. Je viens d'ailleurs de regarder et faire une simul sur le site.

En fait, j'avais prevu de dormir à Stovepipe wells, mais j'ai eu un coup de blues quand j'ai vu ce coin dans la poussiere, et on a pris la decision de continuer jusqu'à la prochaine ville LONE PINE. Comme ns etions fatigué de la route, on a pris le premier motel à l'entrée. C'etait tres bien, mais en fait, surtout vu le temps qu'on passe dans la chambre, ca ne vaut pas la difference de prix.

J'ai beaucoup aimé par contre le quality inn de San Simeon.Un tout petit peu moins cher: Il y avait un patio sur lequel donnait les chambres, et le matin le petit dejeuner, copieux, etait servi dehors, par une mexicaine tres bavarde, sur une table en pierre avec au milieu un brasero.
Cela devait être génial

Similar discussions

You might also like