Voyage de vingt-trois jours aux parcs nationaux de l'Ouest américain en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
je pars 23 jours en juillet avec mon fils qui aura presque 9 ans; programme :arrivée à salt lake city, direction yellowstone pour 4 nuitsretour 1 nuit à salt lake, ensuite vernal pour le parc des dinosaures, moab pour 3 ou 4 nuits, visite arches, canyonlandsdirection monument, puis page pour 2 nuits, avec balade sur la lac powellgrand canyon pour 2 nuits, las vegas puis vallée de la mort, retour sur salt lake en passant par brice canyon. cela parait il raisonnable ? merci de vos avis.
cottet
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je n'ai pas refait ton arithmétique... mais les "fondamentaux sont là ! voilà un trip bien conçu, qui réussit à concilier Yellowstone et Death Valley ce qui est en général pas facile !😎🙂
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Arrivée à Salt Lake, et depart pour Yellowstone: j'esperes que tu ne comptes pas partir le jour ou tu arrives car il y a de la route et du dacalge horaire dans l'air....

A Salt Lake, si ton fils aime, il y a le musée des dynosaures: tres sympa, on y passe 2h facilement. Par contre Salt Lake en elle-meme n'est pas géniale mis a part quelque monument particulier genre le temple et le tabernacle, et je ne vois pas l'utililité d'y retourner apres Yellowstone. Un petit detour par Cody, pour voir la ville de Buffalo, et son celebre rodéo plairait surement plus à ton fils ( et à toi aussi d'ailleurs), puis direction Vernal.

Sinon tout cela me parait tres raisonnable Bonne ballade
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci pour ta réponse. j'arrive à 13 h à slc et je pense pouvoir prendre la route vers 15h, dormir si possible à idaho; merci aussi pour l'info des dinosaures à slc, car il semble que le centre des fossile à vernal soit fermé. je ne ferai pas le détour dans ce cas. le retour à slc c'était aussi pour l'usine center, faire le plein de vètements ! cottet
cottet
FR Frisoulette Veteran ·
Re- Renseignes-toi une semaine avant de partir si le Dynosaur Quary a ré-ouvert. Ils n'ont pas dit leur dernier mot et esperent bien le rouvrir un jour.

Pour les outlet center : nous avons renoncer à SLC car nous n'avons pas réussi à le trouver. Nous avons trouver des Malls avec une marque ou 2 mais rien de trancendant.

Par contre à Primm pres de Vegas, probablement sur ta route pour Death Valley, tu as un vrai outlet center, avec plein de magasins de marques.

Enjoy your Trip
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je vais surveiller ça. pour les vetements, le routard a l'air assez sur de son itinéraire. sinon, on fera les laveries en attendant végas car on partait avec le minimum.
cottet

Similar discussions

You might also like