Walt Disney World en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Nous partons de Riviere-du-Loup en voiture à Walt Disney World en Juillet 2007. Nous aimerions avoir des conseils et connaître vos expériences.

pompier309
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Pompier !

Nous l'avons fait en voiture et je te conseille fortement de faire affaire avec CAA ! Ils te font un TripTik sur mesure !

Nous ne voulions ABSOLUMENT pas passer par les grandes villes... mais plus par les campagnes à vrai dire.. ou villages si tu préfères. Il en prend environ 1 à 2 heures de plus en tout... je croyais que c'était 5 heures ne passant pas par les grandes villes... mais ma voisine en face de chez moi, me l'a emprunté à deux reprises et la dernière fois, elle a fait faire le sien en passant par les grandes villes et elle avait détesté ! Donc.. elle a remarqué que ça prend seulement 1 à 2 heures de plus avec mon trajet à moi ! Donc.. ça en vaut la peine !

Le chemin est super bien indiqué quand tu prends ce genre de carte là, page après page, ils t'indiquent tout... tout... tout ! Tu as ÉNORMÉMENT des RestArea tout le long du chemin pour faire des pauses et les indications sont claires et précises (pas comme au Québec 😛 ) !

Ça nous a pris 25 heures de route... la première journée nous sommes partie à 4h00 du matin et nous avons dormi à Richmond en Virginie, il était environ 19h00... mais nous avions fait un arrêt un peu plus long que prévu dans le coin de Lake Georges. La deuxième journée, nous avons quitté à 7h00 le matin et nous sommes arrivés à 19h00 à Kissimmee. Mais en réalité.. c'est réellement 25 heures de route et j'ai passé mon TripTik à je ne sais plus combien de personne de ma famille et ami(e)s et tous étaient d'accord pour dire que mon chemin n'est pas stressant !

Donc... si tu as des questions... poses les ! Si je peux y répondre.. ça va me faire plaisir !

Bonne soirée ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
PE Petitcanard Regular ·
Je seconde totalement ce que pirate vient de t'écrire, pour être allé à Walt Disney 3 fois en voiture depuis 2 ans je peux t'assurer que le trip tik de CAA est une nécessité!!!!!!!! A moins bien sur que tu possedes un GPS super sophistiqué.😉

Si tu as besoin de d'autres infos ne te gêne pas!!!🙂
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
PO Pompier309 ·
merci à vous deux Pirate rousse et petit canard pour vos conseils judicieux. je me demandais s'il y a un temps idéal pour passé au douane pour éviter l'attente... un gros merci pour vos commentaires que j'apprécie beaucoup.

pompier309
MI Missprincess Regular ·
🙂bonjour a toi,

je seconde pour la CAA, c'est vraiment un must.... prépare toi a la chaleur car c'est hot en plein été pour y avoir été 2 fois. par contre on oublie un peu la chaleur car walt disney c'est vraiment magique c'est un voyage qu'on se souviens toute une vie!! un tres bon voyage a toi!!
PI PirateRousse Veteran ·
REsalut Pompier ! 🙂

Hé bien... mon heure de départ favorite est vers 3h45 ou 4h00 du matin.. donc nous arrivons aux douanes vers 5h00 ou 5h30 max... et là... tu risques d'avoir que quelques voitures devant toi ! En tout cas... calcule environ 15 minutes avant de passer du côté des USA ou sinon... environ 20 minutes ? Mais c'est imprévisible ce genre de chose là ! 🤪

😐 Attention ! Car souvent, nous avions emporter de la bouffe avec nous, pour pique-niquer dans les Rest Area... et nous n'avions pas le droit à certains fruits... tout dépend de l'avertissement durant cette période là... ou bien... tout est ok ! Tu peux sûrement vérifier sur le site Internet des USA et des douanes ? Quelques petites choses à grignoter tout le long du trajet et nous avions arrêté au Lake Georges pour le petit déjeuner... un resto sur le bord du lac... le pourquoi que nous avions pris un peu plus de temps que prévu ! La deuxième fois... on a mangé directement dans un Rest Area ! Car les petits déjeuners sont dispendieux aux USA au fait... le café n'est pas compris et le réchaud du café non plus ! 😉 (bon à savoir ça)

Je ne te conseille pas de le faire en plein jour de passer les douanes.. car au retour, nous ne calculions pas l'heure de notre arrivée et ça nous a pris un peu plus de temps ! Ils posent un peu plus de questions aussi à savoir si on a acheté ci... ou ça ! Donc... environ une bonne heure d'attente quand nous sommes revenus... mais bon... d'autres peuvent avoir pris moins de temps... comme je le mentionne... c'est imprévisible ça ! 😕

Sur mon TipTrik, ce que les gens adorent quand ils me l'empruntent ! 😏 C'est que je marque l'heure en haut de la page et l'heure en bas de la page quand je tourne celles-ci ! Autrement dit, quand je changeais de page, j'indiquais l'heure... comme ça, ça nous donnait un bon aperçu du temps que ça prenait pour faire le trajectoir de chacune des pages ! Perfectionniste la fille hein ? 😛 Bah !

DEUX BONNES JOURNÉES pour se rendre à Disney... et compter des trucs pour que les enfants s'amusent et des pauses-pipi dns les Rest Area pour se dégourdir les jambes !

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
PE Petitcanard Regular ·
Pirate, vraiment si je n'étais pas allé 3 fois à disney en voiture je suivrais vos conseils!!!! Car ils sont excellents!!!

Pour nous les douanes n'ont jamais été un problème car nous passons toujours par les Milles Iles en Ontario et par là y, a pas grand monde, donc pas d'attente ou presque pas!!!

Mais c'est vrai qu'en passant très tôt vers 4h30-5h00 am c'est l'idéal!

En plus en partant tôt, si vous avez des enfants Pompier ils redormiront un bout et ça donnera la chance au conducteur de partir un peu moins stressé😉

Effectivement attendez vous à de la chaleur en masse😄, ouf! la Floride l'été c'est comme un grand four à bois qui chauffe à pleine capacité!!!!😛

Nous avions prévu quelques jours à la plage de Daytona avant notre 1er séjour à Disney en juillet 2005 et nous ne l, avons pas regretté, la mer était chaude, les vagues super et les enfants émerveillés (les grands aussi😉).
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud

Similar discussions

You might also like