Eté 2005, voyager au Quebec en camping car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Nous aimerions visiter le québec cet été (4 semaines en Août). Nous possédons un camping car (6 places) en France: région de Nice et nous envisageons de faire un échange pendant cette période si quelqu'un est intéressé. Sinon, nous opterions pour la location d'une voiture avec tente. Connaissez-vous des bons plans? Nous sommes à votre écoute. Merci
liomicy
CO Coaticook Regular ·
bonjour,

une des façon, est d'annoncer ds le site http://www.lespac.com/ sous les rubriques loisirs/ camping et loisirs/vacances voyages et sous véhicule/recréatif.Ces annonces sont gratuites et sont très populaires.

Votre idée d'échange peut interresser plus d'un.

Ce n'est pas qqch.de populaire mais vous débutez peut-être un nouveau concept.Je peux vous assurer que les échanges de maisons entre la France et le Québec était à peu près inexistant il y a 5 ans.Aujourd'hui c'est très populaire....surtout avec le taux de change de l'euro. et le coût d'hébergement en Europe.

Bonne chance
ME Memphre Globetrotter ·
Il existe plusieurs sites d, echange de camping car sur le net.(voir avec GOOGLE) dont:

campingcar.enliberte.free.fr/ 02_escap/_billets/27echange.htm .

Cela N, est pas nouveau et se pratique de plus en plus......suffit de trouver le bon contact au bon moment!!!

bonne chance,

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
SP Spoutnik Regular ·
J'ai fait ce genre d'échange en 95 (mon VW T3 Westfalia contre un J5 4 place en France pour 6 semaines). Nous avons adoré. Un tel échange permet de faire un voyage vraiment très économique... on ne paie que pour le carburant, l'épicerie et les campings, c'est super!

Les gens avec qui nous avont fait cet échange sont devenus de bons amis et sont revenus au Canada en 97. Ils nous ont rejoient en Alberta et ont loués une voiture pour nous accompagné.

En 2000, ils sont encore revenus et ont utilisé le camping-car de mes parents car j'avais vendu le mien. Mes parents sont allés en France en 2001 et ont pu bénificié de leur camping-car.

Donc ce sont pratiquement 3 échanges et 10 personnes qui ont eu la chance de faire de beaux voyages grâce à une petite annonce postée dans un journal de France et vue par une de mes amies.

Voilà pour le passé, maintenant, le futur...

Je suis à préparer un voyage de 3 mois 1/2 en France et en Espagne pour l'automne prochain. Jusqu'à présent nous avons réussi à trouver 2 logements à prix vraiment très bas pour le premier mois et demi. Nous sommes en train de voir pour le reste, à partir du début octobre jusqu'au début décembre.

Peut-être un échange de camping-car avec vous serait-il envisageable... vous pourriez prendre celui de mon père (un 6 places) en août et moi et ma petite famille (2 enfants) pourrions prendre le vôtre en octobre pour aller faire le tour de l'Espagne.

J'attends de vos nouvelles pour voir si cela vous conviendrait.

Eric
LI Liomicy ·
Bonjour, Merci de vous intéresser à notre proposition. Votre offre, peut être intéressante. Nous avons un seul petit problème, nous sommes en vacances à partir du 22 octobre et à ce moment là, nous utilisons notre camping car pour partir. Plusieurs possibilités sont à voir: nous pourrions vous le prêter une semaine avant, soit à partir de la dernière semaine de septembre et 3 semaines en octobre; autre possibilité: le camping car pendant 3 semaines et notre maison, sur la côte d'Azur, située à 5 km de grasse, 15 km de Cannes la dernière semaine.(pendant que nous sommes en vacances.)

Evidemment, 3 semaines pour l'Espagne celà risque d'être court. Mais si vous ne connaissez pas l'Italie... nous vous le conseillons. C'est très prêt de chez nous et c'est super.

A bientôt. 😏
liomicy
SP Spoutnik Regular ·
Je vous envoi un message privé...

Similar discussions

You might also like