Été 2015: Birmanie, Vietnam, Malaisie ou Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !!

J'ai besoin de votre aide !!

Je compte partir 2 mois et demi, soit juin-juillet-aout, et j'ai choisi quelques pays et il me reste qu'à choisir lesquels et faire mon itinéraire pour que le tout soit optimal !

Lesquels entre: NÉPAL, BIRMANIE (coup de coeur), VIETNAM, THAILANDE, MALAYSIE, PHILLIPINES, INDONÉSIE (Iles Togian, Sumbawa)

DONC, Lesquels choisir (3-4 pays, oui je bouge bcq !) et dans quel ordre, en prenant en compte le CLIMAT !?

MERCIII !!!
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

Pour 2 mois et demi, je me limiterai à 3 pays.

je ferai Thailande, Malaisie, Indonésie, car au niveau du climat, je ne suis pas sure que cela soit une bonne saison pour la Birmanie.

En se limitant à ces 3 pays, 2 mois et demi seront assez justes, je ferai 3 semaines en Thailande, 3 semaines en Malaisie et un mois en indonésie.

Mais tu ne parles de tes centres t intéret, donc c 'est difficile d aider : plages, culture, shopping, fête, nature, animaux, treks......

L Indonésie est immense tu peux y rester 2 mois et demi et passer d îles en îles sans te lasser

Tu peux faire aussi, Vietnam, Thailande et Malaisie.

Le Vietnam et l Indonésie sont les pays les plus étendus, donc avec beaucoup de transport donc tu y passeras beaucoup de temps.

La Malaisie et le Népal, tu peux avoir un bon aperçu en 2 semaines., compte 3 semaines pour la Thailande , mais dans tous ces cas de figures, il faudra faire des choix et bine préparer ton itinéraire.

Je ne connais pas (encore), la Birmanie ni les Philippines.

Marsyork
MA Marypier ·
merci pour ta réponse Marsyork !

J'ai déjà voyagé en Thailande et Indonésie, alors je cherchais d'autres destinations pour cette été ! Je sais, l'Indonésie, c'est vraiment l'endroit à conseiller en été, c'est magnifique et il fait toujours beau ! :)

Je vais faire: Mtl- Tokyo (3-4 jours) - Hanoi (vietnam) (descendre jusqu'au sud) et visiter Laos, cambodge, birmanie selon mon feeling ! et je prendrais mon billet de retour à Kuala lumpur (j'irais à Borneo)

Qu'est ce que vous en pensez ?
MA Marsyork Veteran ·
Je persiste à penser que c 'est beaucoup trop, et que tu vas passer énormément de temps dans les trasports mais c 'est peut être un choix.

Bon je reprends : vietnam du nord au sud, tu comptes y rester combien de temps, trajet par la route ou avec avion ?

Un minimum de 3 semaines ne sera pas du luxe et encore avec 1 ou 2 trajet en avion, à moins que tu ne comptes faire que Hanoi et Ho chi minh.

Pour le reste, jusqu au Laos, cela peut se faire par la route mais ça prendre du temps, même si les pays sont petits et les transports efficaces ( au cambodge), cela sera long;

Combien comtes tu rester de temps entre le cambodge et le Laos, là et que comptes tu y faire;

Si pour toi le cambodge se limite à angkor, ben en 3 jours c 'est faisable , mais si tu veux avoir un petit aperçu du pays , 10 jours ne seronnt pas de trop pour aller de ho chi minh à Angkor.

Et puis, comment comptes tu rejoindre Bornéo depuis le Laos ou la Birmanie.

Enfin, renseigne toi bien sur toutes les possibilités de transport et ce que tu comptes faire vraiment à l' intérieur de chaque pays.

Marsyork

Similar discussions

You might also like