Été 2019, de New York City à Chicago en passant par le Québec et l'Ontario
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour vous tous, J’organise mon roadtrip nord américain, nous partons à 4, les parents et deux grands enfants ou jeunes adultes ;-) J’ai réservé NYC (4 jours pleins) et Boston(3 jours pleins). Puis location de voiture direction Portland (1 nuit) et la côte du Maine jusqu’au Acadia NP (2 nuits pour un jour complet à Bar Harbor). Ensuite je remonte direct sur Quebec (journée de route) et j’aurai besoin de vos réactions sur la suite avant de chercher des logements : J1 = Bar Arbor — Quebec J2 = Quebec J3 = Québec J4 = Baie St Paul J5 = Tadoussac J6 = Tadoussac J7 = St Félicien / Lac St Jean J8 = 3 rivières

J’hésite pour le nombre de nuits à Quebec, la 3ème est elle de trop, ne devrais je pas récupérer cette nuit pour aller directement à Baie St Pal qui n’est qu’à une heure, ça me permettrai de mettre cette nuit récupérée à Lac St Jean par exemple Les pour J2 et J3 je me dis qu’il y a Québec et Wendake et même Chutes Montmorency et peut être le parc de la Jacques cartier si l’on peut s’en faire une petite idée sans grande randonnées. Avez vous des conseils pour la location du logement ? Hâte de lire vos réponses. Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour la ''remontée'' de la Côte Est ce compte rendu pourrait t'intéresser : https://voyageforum.com/discussion/new-york-montreal-par-cote-d7489999/ Pour ce qui est du nombre de nuit à Québec, à mon avis tu peux prévoir de dormir J3 vers Baie St Paul. Ce qui te ferait, pour Québec, le fin de la première journée (en arrivant de Bar Harbor - j'ai pas idée du temps de trajet mais j'imagine que tu peux arriver à Qc en après midi), le lendemain au complet pour visiter Québec, et le dernier jour pour par exemple aller vers l'Ile d'Orleans pour ensuite continuer vers le Charlevoix! As tu envisagé d'aller faire un tour dans l'un des 2 parcs du Charlevoix (Hte Gorges ou Gds Jardins), ça peut être sympa, avec éventuellement une rando comme l'Acropole des Draveurs! Moi je ne resterai qu'une nuit à Tadoussac et repartirai vers St FÉlicien via le Saguenay. Ca donnerait globalement quelques chose comme ça : J1 Bar HArbor Qc nuit à Qc J2 visite de Qc nuit à Qc J3 fin de la visite de Qc - route vers le Charlevoix nuit à Baie St Paul ou à St Hilarion J4 PArc National - nuit au même endroit J5route vers Tadoussac nuit à tadoussac J6 Tadoussac (sortie aux baleines?) route vers l'Anse St Jean - nuit à l'Anse St jean J7 Saguenay nuit vers St FÉlicien J8 Zoo de St Félicien.....et j'suis trop short par rapport à ton programme 😕. car me semble qu'envisager d'aller rejoindre Trois Rivières après la visite de St Félicien 'Cest pas faisable dans la même journée!!

Donc faut ''couper'' quelque part! Pour les hébergements : https://voyageforum.com/discussion/vos-hebergements-coup-coeur-quebec-d7378593/

bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DA Damalisque Veteran ·
Merci Jean-Yves Donc pour toi une nuit de moins à Québec et une de plus à Baie St Paul 👍 Une de moins à Tadoussac pour la reporter à Anse St Jean ( que je n’avais pas du tout intégré... même pas envisagé !!! Il y a quoi la bas ?) Et il manque une nuit au lac St Jean Juste après j’ai prévu un arrêt de deux journées pleines à Montréal (3 nuits) est ce que je la prends là ? Au lac St Jean on a prévu que le zoo de St Felicien il faut qd même la nuit de plus ? Ou on peut ne pas descendre jusqu’a 3 rivières et s’arreter avant à la Tuque par exemple. J’ai fait le tour de la discussion sur les logements, super idée et j’en ai repéré deux trois dès que j’ai bloqué un itinéraire je réserve Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Mon idée ''d'ajouter'' une nuit en Charlevoix (par exemple à l'Auberg'inn à St Hilarion) c'est pour te permettre de profiter d'un des 2 Parcs Nationaux) L'Anse St Jean est ''au coeur'' du Saguenay, y'a de belles balades à faire dans le secteur (notamment l'Anse de la Tabatière et sa superbe vue) Pour le Zoo de St FÉlicien le mieux est de coucher à proximité pour pouvoir être ''à l'ouverture'' le lendemain matin. Ensuite pour rejoindre Trois Rivière c'est faisable directement depuis le Lac St Jean via La Tuque (mais me semble que c'est difficilement faisable dans la même journée que la visite de St Félicien). Donc peut être essayer réarranger le parcours pour arriver à ''caler'' le retour vers Trois Rivières! Peut être que tu peux ''gagner'' une nuit J6 selon ce que tu fais à Tadoussac. Car remonter directement de Tadoussac jusqu'à St Félicien en passant par l'Anse St Jean (sans y coucher) peut être envisageable!! Ou dormir J5 à l'ANse St Jean... Difficile à dire ''vu d'ici''!😄
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like