Un été en Italie avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour,

nous souhaiterions partir cet été avec nos 3 enfants ( 5, 9 et 12 ans) en italie, et nous cherchons une formule séjour pour se poser et faire des visites alentour; nous aimerions être conseillés sur l'hébergement pour avoir quelque chose de sympa pour les enfants, de préférence en bord de mer;

merci de vos conseils
CO CorinneBP ·
Bonjour, nous sommes allés 3 semaines en Sicile il y a 2 ans avec nos deux filles qui avaient 5 et 7 ans. Elles ont adoré! Nous avons varié les formules (club, séjour chez l'habitant, agritourismo et hôtels) et on a beaucoup apprécié le séjour chez l'habitant et le séjour à la ferme pour les enfants : c'est moins cher qu'en France et on fait des rencontres. J'avais réservé par internet un appartement bord de mer dans une villa où habitaient les propriétaires (leur maison de vacances), très charmants et parlant un peu français. C'est Alcamovilla (sur le site homelidays). L'hébergement à la ferme c'était sublime, au milieu des vignes au pied de l'Etna. Il y a un site d'agrotourismo sicilien. On avait plein de choses à faire en Sicile : la plage n'est pas bondée, on y mange divinement bien pour quelques euros, les villes et villages ont gardé leur histoire grecque, romaine ou normande, l'Etna restera un souvenir impérissable, les italiens sont charmants (mais ils ne dorment pas beaucoup...), nos filles veulent maintenant "aller vivre en Italie", comme elles disent! Comparée à la Corse que nous avons visitée l'année dernière, on peut dire que c'était un bien meilleur rapport qualité-prix, même si les paysages ne sont pas aussi grandioses... Si vous cherchez encore des idées...
Corinne
CA Cathyjade ·
bonjour Corinne,

je suis en train de préparer un séjour de 10 jours en sicile avec enfants de 4 et 8 ans. parmi les quelques bonnes adresses dont vous parlez dans votre message pouvez me préciser qq détails : coordonnées de l'hébergement à la ferme pied de l'Etna quels villages nous conseillez-vous : nous n'avons que 10 jours !

merci d'avance pour votre réponse cordialement catherine
CO CorinneBP ·
Bonsoir Catherine, l'agriturismo s'appelait la Tenuta San Michele. à l'époque le n° était 00 39 095 950520, je crois qu'ils ont un site internet aussi. dans le même coin, un coup de coeur pour Acireale et Aci Trezza. difficile de faire un choix! Dans la région de Taormina, il y a plus de touristes et les plages sont en galets, mais Taormina est un joli site. Par contre c'est la ville où les hôtels sont les plus chers. A l'ouest, Erice, Segeste, Montreale et Palerme sont des sites à visiter intéressants et vous pouvez vous installer au bord de la mer, les plages sont de sable vers Castellammare del golfo. Ils n'y a pas de touristes étrangers mais c'est une région de villégiature pour les palermitains, avec Aqualand etc. Ca reste très simple : ce n'est pas la Californie! Des autoroutes peu fréquentées (sauf vers Palerme, où la conduite est sportive!) rejoignent en quelques heures l'ouest et l'est, en passant par Enna. Malheureusement, je ne sais pas comment est la côte nord entre Cefalu et Messine, c'est là que sont installés les clubs de vacances donc les plages doivent être belles, mais nous cherchions à sortir des sentiers battus. J'espère que j'ai pu vous aider un peu Bonne soirée

Corinne
Corinne
KE Keko06 ·
depuis quelques temps nous optons pour la formule bungalow ! on se fait nos repas et en règle générale, on le trouve dans des campings avec piscine car les enfants se détendent après les visites!
keko06

Similar discussions

You might also like