Infos sur l'Ethiopie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
je dois partir en janvier prochain sur l ethiopie 4 semaines j aimerai avoir des infos [;)]

sur la route historique du nord

sur le sud ballade le long du rift

merci
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
OD Odonate Veteran ·
As-tu lu et suivi les aventures de Sonia et Alexandre Poussin? ce couple qui a remonté toute l'Afrique à pieds en suivant le rift. Ils sont passés en Ethiopie.

pour eux ce fut la plus difficile partie.

leur site est encore en construction mais où tu trouveras un moyen de les contacter:

http://60gp.ovh.net/~africatr/accueil.php Kénavo
ULTREIA
JI Jipi Globetrotter ·
salut

ok pour les reportages mais j ai canal sat et pas de pbs mais je cherche des infos pratiques recentes pas plus de un an pour loger manger se deplacer visiter voyager en free lance

merci quand meme
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
OD Odonate Veteran ·
Ce que je voulais dire en t'en parlant c'est que ce fut un pays très difficile, et au niveau sécurité très dangereux. Ce pourrait être intéressant que tu leur en parles pour avoir leur avis.

C'est le seul pays où ils ont subi des agressions physiques et verbales.
ULTREIA
LE Leret Regular ·
Salut,

Je suis passé en Ethiopie à vélo, via l'Erythrée direction Djibouti. Pays superbe ! Un coup de coeur sur les 44 pays de mon périple. Quelques moments chauds dans tous les sens du terme, mais ambiance très sympa en dépits de quelques pickpokets et jets de pierres ! Très facile de trouver un hébergement et nourriture dans n'importe quelle aglomération. Mes infos ne sont pas récentes mais les généralités restes vraies. Plus d'infos sur mon site avec des extraits de mes carnets de route : « les tribulations d’un pédaleur errant » sur http://perso.wanadoo.fr/serge.leret/ Bon voyage, Serge
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com
JI Jipi Globetrotter ·
merci pour les tuyaux

pour les pbs de jets de pierre c est dans quel(s) coin(s)?

mais d apres qqes autres renseignements il semblerait que les pbs viendraient essentiellement que les ethiopien n aime pas etre filmes ou pris en photo et la je les comprends !!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LE Leret Regular ·
Jets de pierres entre Gonder et les chutes du Nil Bleu. Comme dans beaucoup de pays je pense que se sont les endroits touristiques qui provoquent le plus de réactions négatives. C'est vrai que les Ethiopien sont assez fiers (de part leur richesse culturelle et leur grande résistance face aux colonisateurs). Pour les photos (voir photo jointe), si elles ne sont pas "volées" et si on a un contact avec la personne pas de problème. Certains, de tribus plus "typiques" (dans le sud), réclament de l'argent en échange d'une photo (mais en Egypte aussi). J'ai toujours refusé, à toi de voir ! serge
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com
GL Glouis Regular ·
salut Jipi,

cela ne te rassurera pas, mais tu peux aussi avoir des soucis en étant très respecteux, je parle en connaissance de cause car je ne vole pas mes photos le pays est superbe, mais tu n'es pas le bienvenu ! Cela dit les ethiopiens sont très très dur entre eux aussi, j'ai assisté à des scènes ou des "gardiens" chassaient violemment (fouet, pierres !!!) des gens, des enfants totalement démunis. Je dois avouer que cela m'a beaucoup choqué.

tu peux voir quelques photos du pays et de mon parcours sur mon site

christophe
RO RomOne ·
salut,

je compte bien aller en aout en ethiopie, pour un mois et demi, alors je suis a la recherche de trucs bon à savoir quand on voyage en ethiopie sans organisatiion.

savez par exemple s'il vaut mieux que je garde mes euros ou que j'achete des dollars ?

merci de vos réponses, romain .
BE Bertrand2 ·
Bonjour Jean-Pierre,

Tu trouveras pleins d'infos sur l'Ethiopie sur mon site perso www.dear-ethiopia.com

Bon voyage dans ce pays merveilleux,

Bertrand
Bertrand

http://www.dear-ethiopia.com carnets de voyages dans ce pays sans pareil
JI Jipi Globetrotter ·
merci je vais y aller des aujourd hui

A+
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
M2 M2vigan ·
Bonjour! Nous avons un site perso qui contient quelques infos pratiques:

http://marcoethiopie.free.fr

Bon voyage...

Melanie
JI Jipi Globetrotter ·
merci beaucoup pour infos nous sommes 4 (2 couples) nous cherchons un hotel propre et pas trop cher mais avec douche et wc dans cambre a addis ababa et aussi infos pour louer un 4x4 pour22 jours noud pensons faire la route historique +la rifh vallee

avons l habitude de ce genre de voyage (burkina, mali, benin;togo, mada, cambodge et vietnam en free lance)

merci
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
M2 M2vigan ·
J'ai "experimente" deux hotels dans cette categorie: Le buffet de la gare, situe, comme son nom l'indique, a cote de la Gare. Les chambres, avec douche chaude sont a 90 birrs. Il y a egalement le Yonas Hotel, situe a Haya Hulet. Les chambres avec douche chaude & TV sont a 110 birrs.

En ce qui concerne le 4x4: Je vous conseille de louer un 4x4 pour le Sud et de faire la route historique en avion... Nous avons loue plusieurs fois avec Forship Travel et cela s'est toujours bien passe. Le prix est de 500 birrs, essence non comprise (avec chauffeur).

Si vous avez besoin de renseignements supplementaires (contacts etc...), n'hesitez pas!

Melanie
JI Jipi Globetrotter ·
merci pour ta reponse ceci me rend bien service je pense que nous allons faire le tout a 4x4

A+
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BE Benedicta ·
J'aimerai savoir comment s'est passé ton voyage, nous comptons partir en octobre pour 3 semaines en louant un 4&4 et visiter le nord. Quel a été ton budget pour la location du 4&4 (avec guide), et si tu peux me donner d'autres détails. Merci par avance

You might also like