Ethiopie en janvier (fêtes du Timkat)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Je cherche des info sur un voyage en Ethiopie en Janvier prochain. Nous sommes deux femmes et envisagions de nous rendre aux fêtes du Timkat (19 janvier) . On vient de me le déconseiller car bcp trop touristiques et bcp moins interessantes que les fêtes de Noel (5/6 janvier ?) dont je n'avais jamais entendu parler. Quelqu'un peut il me donner des info à ce sujet et mieux me donner des adresses locales pour trouver un véhicule par exemple pour se déplacer dans le pays notamment la vallée de l'Omo et bien sûr assister aux fêtes puisque tel est le but du voyage. J'ai contacté Bella abysinnia (?) mais ils ne m'ont pas répondu. Apparemment vu la période je dois me dépêcher pour réserver les billets d'avion. Quelques info à ce sujet me seraient également très utiles car le tarif des vols que j'ai trouvés jusqu'à présent sont relativement élevés. Temps prévu sur place : 1 mois
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
FR Franckindi Regular ·
Bonjour JYJO, Je suis allé en janvier 2005 passer un mois en Ethiopie et j'ai fais les fêtes du Timkat à Gondar, c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde et en particulier des touristes qui asistent à ces fêtes dans le nord du pays, par contre dans le sud et l'est les touristes se font rares. Je te conseille vivement l'Ethiopie, j'ai été enchanté par la diversité du pays (histoire, ethnies, paysages, animaux) a tel point que je compte y retourner pour voir tout ce que je n'ai pas encore pu faire, car le pays est grand et les routes en constuction. Pour ma part, nous sommes partis à 3, j'ai crée notre circuit que j'ai soumis à des agences et au final j'ai retenu HESS TRAVEL de ADDIS ABEBA (ils parlent français) ils ont été au petits soins pour nous. J'avais demandé qu'ils nous fournissent un 4x4 avec chauffeur anglophone, le bateau sur le lac Tana, les hôtels, le matériel de camping, le cuisinier pendant le camping, la pension complète, les droits d'entrée. Ils travaillent pour de grosses agences de voyages européennes. Pour cette période je te conseille vivement de te dépêcher pour l'avion et les hôtels dans le nord, car tout doit être déja plein, j'avais réservé début octobre pour janvier. Au pire des cas si les hébergements pour les fêtes sont pleins tu peux prévoir le camping. Pour les vols regarde sur le comparateur de tarifs easyvols nous étions partis par Ethiopian Airlines et avons eu aucuns problèmes. Si cela t'intéresse je peux te transmettre notre circuit de 29 jours (une partie du nord, le sud et l'est) et peut-être d'autres renseignements. J'espère que ces infos pourront te servir.
Partir à la découverte du Monde c'est s'ouvrir l'esprit pour accepter les différences.
TO Tomasamu ·
KLM propose de bons tarifs ...
thomas
JY Jyjo Regular ·
Merci pour toutes ces info. Je suis bien sûr intéressée par ton circuit de 29 jours. J'étais absente ces jours derniers mais je vais m'occuper de contacter l'agence dont tu m'as communiqué les coordonnées. Cordialement
FR Franckindi Regular ·
Bonsoir, ci-après mon circuit:

ETHIOPIE 29 JOURS du 17/01/05 au 14/02/05 DATE J VILLES et TRAJETS HOTELS TELEPHONES L 17/01 1 08H30 STRASBOURG / BUS N° LH 6911 / FRANKFURT 11H15 / 14H20 FRANKFURT / VOL N° ET 715/ ADDIS ABEBA 23H20 IMPERIAL 00, 251, 1, 293, 329 M 18/01 2 ADDIS ABEBA / ADD 13H30 / VOL N° ET 114 / 15H10 GDQ / GONDAR HUMERA 00, 251, 8, 110, 787 M 19/01 3 GONDAR HUMERA 00, 251, 8, 110, 787 J 20/01 4 GONDAR / PARC NATIONAL SEMIEN / SANKABER REFUGE V 21/01 5 SANKABER / PARC NATIONAL SEMIEN / GONDAR GOHA 00, 251, 8, 110, 634 S 22/01 6 GONDAR / BAHAR DAR TANA 0, 251, 8, 200, 554 D 23/01 7 BAHAR DAR TANA 00, 251, 8, 200, 554 L 24/01 8 BAHAR DAR / LALIBELA ROHA 00, 251, 3, 360, 009 M 25/01 9 LALIBELA ROHA 00, 251, 3, 360, 009 M 26/01 10 LALIBELA / LLI 13H10 / VOL N° ET 119 / 15H00 ADD / ADDIS ABEBA IMPERIAL 00, 251, 1, 293, 329 J 27/01 11 ADDIS ABEBA / DEBREE ZEÏT / ASELA / GOBA WABE SHEBELE 00, 251, 6, 811, 675 V 28/01 12 GOBA / PARC NATIONAL DU BALE / DINSHO REFUGE S 29/01 13 DINSHO / DODOLA / SHESHAMENE / WENDO GENET / AWASSA / DILA GET SMART 00, 251, 6, 310, 740 D 30/01 14 DILA / YABELO MOBIL MOTEL 00, 251, 6, 460, 237 L 31/01 15 YABELO / KONSO EDGET 00, 251, 6, 811, 675 M 01/02 16 KONSO / PARC MAGO CAMPING M 02/02 17 PARC MAGO CAMPING J 03/02 18 PARC MAGO / KEY AFER / TURMI CAMPING V 04/02 19 TURMI CAMPING S 05/02 20 TURMI / DIMEKA / TURMI CAMPING D 06/02 21 TURMI / ARBA MINCH SWAYNE'S 00, 251, 6, 812, 200 L 07/02 22 ARBA MINCH / CHENCHA / LAC CHAMO / PARC NATIONAL NECH SAR / ARBA MINCH SWAYNE'S 00, 251, 6, 812, 200 M 08/02 23 ARBA MINCH / LAC ABAYA / LAC LANGANO BISHANGARI 00, 251, 9, 190, 275 M 09/02 24 LAC LANGANO / PARC NATIONAL AWASH BILEN LODGE J 10/02 25 PARC NATIONAL AWASH / HARAR BELAYNEH 00, 251, 5, 662, 030 V 11/02 26 HARAR BELAYNEH 00, 251, 5, 662, 030 S 12/02 27 HARAR / DIRE DAWA / DIR 17H00 / VOL N° ET 235 / 18H00 ADD / ADDIS ABEBA IMPERIAL 00, 251, 1, 293, 329 D 13/02 28 ADDIS ABEBA / VOL AVION L 14/02 29 00H15 ADDIS ABEBA / VOL N° ET 714 / FRANKFURT 06H00 / 08H30 FRANKFURT / BUS N° LH 6906 / STRASBOURG 11H15

Désolé pour la mise en page, mais Voyage Forum ne gére pas le format excel.

Cordialement, Franck
Partir à la découverte du Monde c'est s'ouvrir l'esprit pour accepter les différences.
LA Laure Regular ·
Hello, Timkat, c'est très beau, mais effectivement, il y a "beaucoup" de touristes. La fête de l'Epiphanie, début janvier, c'est 3 jours de fête religieuse avec des processions. Je ne l'ai vu qu'une fois dans un coin paumé à l'ouest, direction Soudan, alors je peux pas trop en dire plus. Pour une agence, je peux te donner une adresse, je regarde et te redit, je l'ai plus en tête exactement. Un mois, c'est bien, ca vous donnera le temps de profiter. Avec une voiture privé, c'est de toute facon plus rapide. Il y a aussi de bonnes liaisons en bus, long mais intéressant. Pour les avions, ma foi, il y a pas mal de compagnies qui y vont. Ethiopian Airline fonctionne bien, avec beaucoup de Boeing neufs. En plus, on avait droit à 40kg de bagages. Je serai pour la 5ème fois en Ethiopie aussi pendant les fêtes et jusqu'au 20 janvier environ.

L'Ethiopie, c'est à la fois difficile et compliqué et facile et magnifique. En plus, on mange bien! Je te redit pour l'agence A plus Laure
JY Jyjo Regular ·
Merci pour ces info suir l'Ethiopie. Je veux bien l'adresse de l'agence en question. En principe j'aimerai partir tout à fait début janvier et ne rentrer qu'un mois plus tard. A bientôt
LA Laure Regular ·
Hello, C'est Jacarandatours. Il est à Addis et parle bien plusieurs langues, dont le francais! Ciao Laure
LA Layeesha Regular ·
Bonjour Franckindi,

Je suis très interessée par un voyage en Ethiopie, j'espère pour décembre 2006/janvier 2007... Peux-tu me donner une idée du prix de ton séjour en ce début d'année? Et c'etait pour combien de personnes ? Si tu devais refaire, changerais-tu quelque chose à ce périple ?

Merci .
FR Franckindi Regular ·
Bonsoir Layeesha,

Nous étions 3, il faut compter tout compris (avion France / Ethiopie + 3 vols intérieurs + taxes + 4x4 avec chauffeur anglophone + guides dans certaines villes + hôtels + pension complète + camping + cuisinière pendant le camping + entrées dans les sites + visa + taxes de sortie) 3750€/pers, reste à rajouter boissons + pourboires. Je ne pense pas que je changerai quelque chose car j'ai été vraiment enchanté de ce voyage.

Franck.
LA Layeesha Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour l'info...ça me donne une bonne idée 🙂... A cinq, il va falloir qu'on réduise un peu tout cela 😠 Merci
RQ Rqlita ·
Hello,

Je vais organiser un voyage en éthiopie d'un mois en fin d'année et début janvier 2008.

Est-ce que tu pourrais m'envoyer ton programme de 28 jours, si tu l'as encore ? Est-ce que tu sais si çà peut être aussi sympa de passer les fêtes de la Timkat à Addis car je pense repartir le 21 de la capital ?

Encore une question, penses-tu qu'il soit difficile de voyager en tant que femme en éthiopie ? J'ai l'habitude de voyager seule et un peu partout !

Merci beaucoup de tes réponses,

rqlita
rqlita
FR Franckindi Regular ·
salut,

tu trouveras mon programme un peu plus haut dans la liste des messages (07 novembre 2005).

Pour ce qui est des fêtes du Timkat à Addis, je ne pense pas que cela soit aussi intérresant qu'à Gondar ou à Lalibela.

Je ne pense pas que cela soit difficile de voyager seule en Ethiopie si tu évites la zone ouest (région de Gambela) et le nord est (région du Dalol). Par contre, penses que les déplacements sont difficiles surtout en dehors des grands axes et donc qu'il est bon de prévoir un transport privatif.

Franck.

Similar discussions

You might also like