Ethiopie été 2009-Kenya: passage des frontières, transports...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je souhaite partir en Ethiopie et la région en juillet 2009 pour deux mois et je serai bien tenté par une descente nord-sud des Danakil jusqu'à.... Zanzibar en passant par le Kenya. La distance ne me semble pas insurmontable c'est plus les temps de trajet qui sont démultipliés. Cependant la frontière entre l'éthiopie et le kenya me semble compliqué j'aimerai savoir comment cela se passe, les moyens de transport les plus sûr (en dehors de l'avion) et le moins cher (en dehors de la marche à pied!!!). Le train serait ma préférence mais je ne conais que le train djibouti-addis abeba. Puis d'autres idées sinon...
MA Maesjl Regular ·
Salut, Tout d'abord oublie la dépression du Danakil en Juillet. C'est fermé pour raisons climatiques. La frontière avec le Kenya ne pose pas de problème si tu as ton visa. Tu peux le prendre à Addis mais c'est probablement pluys simple en France (surtout si tu es en région parisienne). Sur l'itinéraire Nord - Sud, tu trouveras des bus. C'est une route goudronnée plutôt en bon état.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
NI Nilslejedi ·
Merci, puis les Danakil je ne savais pas mais bon cela me forcera à revenir à une autre saison.
KA KarineC Regular ·
Bonjour, Pas de route goudronnée sur l'axe Nord /Sud au Kenya à la frontière E / K comme prétendu sur le précèdent post..Et encore moins de bus. ( un rêve ..) C'est une piste parfois dure, qui part de Moyale ( bout du monde ) et traverse cette immense région du Nord dont le Désert de Chalbi qui porte bien son nom, en laissant le Turkana à l'Ouest, la zone de Marsabit, les Matthews Range, le pays Samburu pour trouver enfin le goudron..à près de 500km plus au Sud à Isiolo. Cette région du Nord Kenya fort belle, très sauvage mais parfois instable nécessite d'être bien péparé matériellement, physiquement et je dirai, psychologiquement. Se visite plus ''facilement '' dans le sens Sud / Nord en 4X4, bien équipé, avec l'objectif de voir surtout le Turkana. Les transports sont très rares mais pas inexistants. Quelques matatus ( bus collectifs ) souvent complets et bien sûr aléatoires qui permettent de faire de petits tronçons. Le tout dans une atmosphère irréelle de chaleur intense, de sécheresse et de poussière, la journée. Pour le temps, compte large...
MA Maesjl Regular ·
Désolé d'insister (ou de ne pas avoir été clair). Je confirme que la route d'Addis jusqu'à près de Moyale est goudronnée, en assez bon état et qu'il y a des bus qui la parcourent. Je parlais de l'Ethiopie et je suppose que tu parlais du Kenya.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
KA KarineC Regular ·
Voilà qui est plus clair. Nous sommes donc bien d'accord. 🙂
EU Eugénie339 ·
Salam. Je viens de faire cette traversée de Addis jusqu'à Nairobi (en passant par des chemins de traverse). Des Addis à Moyale - Ethiopie tout va bien. Le voyage dans le Nord du Kenya (de Moyale à Isiolo) se fait dans des petits camion suzuki qui transportent soit des haricots rouges soit du bétail. Celui avec du bétail est un peu moins cher mais il faut trouver un moyen de s'accrocher sur les barres au dessus du camion, pas facile...J'ai choisi l'otion haricots rouges, très inconfortable mais ça a son charme, surtout avec une trentaine d'autres passager (1500ksh). Les problèmes de sécurité ont été considérablement réduit et la police est très présente sur la route. Entre les crevaisons, la boue et les pannes le trajet est très très long (penser à prendre de l'eau et de la nourriture). A Isiolo par contre les matatus prennent le relai (la police devient plus pointilleuse) jusqu'à la capitale. Plus d'infos lecairelecap.blogspot.org. Eugénie.

Similar discussions

You might also like