Ethiopie: matériel électronique sans facture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous! je pars samedi prochain à addis (pour ceux qui suivent, j'ai ENFIN reçu mon passeport!), et je compte emmener un ordi portable et un appareil photo (pas que ça quand même...). Le problème est que j'ai paumé les factures de ces deux objets dans mon déménagement. De toute façon, je pense les prendre en bagages à main (ils passent aux rayons x ou vaut mieux pas?), mais j'ai peur qu'à un quelconque moment je me fasse attraper par la douane pour payer la tva...bref, c'est jouable de partir sans factures? Merci d'avance pour les conseils!
NA Naps Globetrotter ·
a l aeroport d addis je sais pas, mais aux frontieres terrestres ils s en tapent royalement. et dans d autres pays j ai rencontre des gens qui voyageaient avec un portable et qui n avaient eu aucun probleme aux aeroports.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CH Choop ·
Merci pour ta réponse Naps. Je tente le coup, je vais essayer de me faire faire un papier de dédouanement à addis...
EY Eymeric ·
Pour faire rentrer un ordinateur portable et un appareil photo en Ethiopie, pas de problèmes. Je ne pense même pas qu'il y ai des problèmes de TVA Par contre pour faire ressortir l'ordinateur lors de ton retour c'est une autre histoire... Il semble impératif qu'à ton arrivé tu declares l'ordinateur. Ainsi lors de ton départ d'Ethiopie tu pourras prouver qu'il est bien à toi. Biensûr, il y à de grande chance qu'a ton arrivée la douane ne te reclame rien (comme par exemple l'obligation de declarer tout le cash au dessus de 500$). Mais si tu tombes sur un douanier meticuleux lors de ton départ, les emmerdes commenceront... Voilà, mais n'hésite pas à contacter l'ambassade d'Ethiopie (trés difficiles à joindre au tél.) Tu seras quoi faire légalement.
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il suffit à lui-meme. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientot c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. - Nicolas Bouvier -

Similar discussions

You might also like