L'Ethiopie, un pays fascinant à découvrir...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
J'ai eu l'occasion de passer plusieurs semaines dans le nord de l'Ethiopie, pays complètement en dehors des routes touristiques. Il s'agit d'un pays fascinant à tout point de vue que ce soit culturellement, géographiquement ou ethnologiquement. Etant donné qu'il s'agit d'un pays peu connu et qui mérite plus qu'un détour, j'ai pour ambition d'essayer de dévoiler une partie de ses mystères. De plus l'Ethiopie est victime de clichés qui sont complètement faux comme : "il s'agit d'un désert", "les éthiopiens meurent de faim", etc. et j'espère que mes articles prouveront le contraire.

J'ai donc décidé de rédiger au fur et à mesure plusieurs articles sur l'Ethiopie sur mon blog et je les listerais dans ce post au fil des publications.

1. Découverte de l'empire axoumite
En manque d'idées pour votre prochaine destination ? Venez faire un tour sur mon blog où je raconte mes expériences de voyages. Je donne également de multiples conseils pour préparer son voyage dans les meilleures conditions.
MA Maesjl Regular ·
Salut Tokoji, Bienvenue au club des fans de l'Ethiopie. J'ai lu ton premier article qui est très intéressant. Je connais un peu ce pays pour y aller 2 fois par an pour environ 1 à 2 mois à chaque séjour et cela depuis maintenant une douzaine d'année. Je ne prétends pas être "expert" car je crois qu'il faudrait plusieurs vies d'attention pour le devenir. J'ai fait un petit site perso sur le Sud, qui est le coin que je connais le mieux (j'y ai ma case et je parle Hamer). Si cela t'intéresse (ou d'autres) d'avoir une petite idée de ce coin : maesjl.perso.sfr.fr @+
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
TO Tokoji ·
Bonjour,

Ravi de voir que mon premier article t'a plu, je viens d'en écrire un deuxième sur la région du Tigray et ses fabuleuses églises taillées dans la roche.

Je viens de faire un tour sur ton site, il faut vraiment que je fasse un tour dans le sud de l'Ethiopie, dans la vallée de l'Omo pour voir les ethnies.
En manque d'idées pour votre prochaine destination ? Venez faire un tour sur mon blog où je raconte mes expériences de voyages. Je donne également de multiples conseils pour préparer son voyage dans les meilleures conditions.
LU Ludopyt ·
Bonjour,

Nous sommes un couple en partance pour l’Éthiopie la semaine prochaine pour 1 mois. Nous souhaiterions quelques conseils pour notre voyage et notamment pour une visite du Sud (d'environ 1 semaine). Nous aimerions voyager de manière "authentique" et éviter les agences. Est-ce possible dans le Sud ?

Nous aimerions profiter de votre expérience pour en rater le moins possible. Serait-il possible d'avoir un accès à votre site et d'en discuter en message privé ?

Merci d'avance et à bientôt. Anne et Ludovic

Similar discussions

You might also like