Prix des taxis à l'aéroport d'Addis Abeba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour, En partance pour l'Ethiopie dans moins d'un mois, j'aimerais avoir une idée de la somme à payer pour le taxi à l'Aéroport d'Addis Abeba ? Merci de me renseigner.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le 14 octobre dernier, j'ai payé pour une course de Bolé (aéroport d'Addis Ababa) à Piazza (distant de +- 9 km) 40 birrs. Le taximan a refusé de descendre sous ce prix et les autres que j'ai rencontré demandait le même prix pour cette course. Si tu quittes l'enceinte de l'aéroport et te diriges vers le rond point sur Bolé Road (c'est à dire la jonction entre l'aéroport et la route qui conduit à Addis), tu peux prendre les mini-bus pour 1 birr la course soit 1 birr jusqu'à Meskal Square puis 1 jusqu'à Piazza. J'ai opté pour cette option lors de mon départ le 14 novembre dernier. Bon voyage Michel
JY Jyjo Regular ·
Merci pour la réponse mais j'ai une autre question pratique. J'ai lu qu'il existait une ligne de train Addis/Dire Dawa quittant Addis tous les jours à 14h. Est-ce toujours d'actualité ? Ce renseignement me serait très utile car j'essaie d'organiser pour deux personnes une visite dans l'est très serrée du point du vue horaire sachant que les transports sont très lents et que je ne dispose que de deux semaines pour caser la visite du marché de Bati (le lundi) dans le Nord et Harar à l'est. Je rejoins ensuite un groupe à Addis pour aller dans le Sud. Merci d'avance Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'ignore la fréquence exacte mais ne suis pas certain qu'il y a un départ par jour. Du moins lors de mon séjour en octobre-novembre dernier. Tu devrais envisager l'avion pour avoir un vrai gain de temps. Je ne me suis pas renseigné sur les horaires du train car n'avais pas le temps d'aller dans l'est. J'ai croisé un couple d'anglais qui y allait. Eux avaient optés pour l'avion. De ce que je sais, la liaison n'est pas quotidienne. Mais ne peux le jurer Michel
EY Eymeric ·
Bonjour, une petite info pour le train (a verifier biensur)... Je crois qu'il y à 3 trains par semaines... Par contre tu dois faire Addis Abeba, Dire Dawa et ensuite prendre un bus jusqu'à Harar (environ 1 heure de trajet... Liaisons entre ces 2 villes trés frequentes). Pour des infos plus sures, n'hésite pas à contacter SAINT, qui à fait en septembre le voyage via le train (Dire Dawa, Djibouti). Je pense qu'il doit avoir encore en mémoir les horaires (plus de bon petits conseils) du train. Si tu y vas ou y retourne en bus, prevoir 2 jours, avec un petit stop à Awash, au buffet de la gare (en français dans le texte) qui est une trés bonne adresse (chambre double sans douche, mais douches communes archi propres, 40 birrs)... Et qui sait, on se croissera peut être là-bas... (j'y suis à partir du 25 janvier) Bon voyage
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il suffit à lui-meme. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientot c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. - Nicolas Bouvier -

Similar discussions

You might also like