Éthiopie: que voir en une journée à Addis-Abeba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut,

je aprs pour le boulot un semaine en Ethiopie, du côté de Mékélé. Au retour, j'ai une journée "off" à Addis.

qu'y-a-t'il à y voir en 1 journée ? Peut-on aisément se déplacer tout seul dans la ville ? Est-ce safe ?

Merci

A+

PS (petite question subsidiare) : confirmez-vous qu'il n'y a pas besoin de traitement contre le palu à Mékélé ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
Personne ? .... 😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
IN Ink ·
Mais si... y'a quelqu'un, tout vient à point à qui sait attendre, et dieu sait qu'en Ethiopie, la patience est un atout réel quand on veut voyager...

Cela dit toi, tu veux profiter d'Addis en une journée ? Y'a moyen. C'est une ville plutôt grande mais calme et super safe aucun risque. J'y ai marché des jours entiers, j'adore. Par contre il n'y a pas de centre-ville proprement dit, mais plusieurs centres animés, donc l'idéal c'est d'aller flâner et se balader au hasard des rues, qui n'ont presque jamais de noms... Mais il n'y a presque jamais d'impasses non plus, tu retombes toujours quelque part !

Les quartiers sympas où graviter :

Kazanchis : très mouvementé, pas mal de bars Piaza : Un peu LE vrai centre, quelques bâtiments sympas, de l'animation aussi. Shola Market : Au nord-est de la ville, marché de pleins de trucs super vivant. Entoto : Une colline qui surplombe la ville à 3000 m, chouette vue panoramique et balade cool dans la forêt, y'a même des babouins.

Le quartier à éviter : Bolé : c'est ultra moderne et loin (vers l'aéroport)

Pour bouger tu peux aussi prendre les minibus bleus, mais faut bien demander où ils vont (tu dis le nom du quartier et on t'orienteras) , c'est économique, 2/3 bir en moyenne, jamais plus.

Voilà, sur ce bons préparatifs !
IN Ink ·
J'oubliais le PS...

Non, t'inquiète, pas de traitement pour le palu nécessaire, c'est sûr, surtout en saison sèche !
VU Vulvio Regular ·
Tu peut toujours te balader au hasard..prés du EDNA mall tu a la grande église et tous les shop pour acheter plein de souvenir.

Moi j'ai utilisée mes deux jours off pour marcher ici et par las et jongler un peu...

Au moins ca occupe l'esprit!

Sinon pour le soir le restaurant Abissinia propose un excellent diner et aussi avec le show des chanteur et danseur éthiopiens

Similar discussions

You might also like