Ethiopie: quel itinéraire possible en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Ca y est c'est décidé, notre voyage de noces se fera en Ethiopie au mois d'août, nous souhaitons partir rapidement après le D-day (1er août 2009). Nous pensons suivre la route historique dans le Nord en faisant un trek dans le Siemens de 5 à 7 jours de trek. Trajet du périple envisagé: Addis Abbeba - Bahar Dar - Lac Tana - Gondar - Sankaber _ Montagnes du Simien - Gondar - Lalibela - Addis Abeba.

Une autre boucle possible: Addis Abeba - Kombolcha - Bati - Woldiya - Lalibela - Mekele - Hawzen - Adigrat - Axoum - Montagnes du Simien - Gondar - Lac Tana - Bahar Dar - Addis Abbeba

Laquelle nous conseillez-vous?

Quelles sont les conditions climatiques? Est-ce possible à cette période de l'année?

Le Sud nous tente aussi. Les photos de la vallée de L'Omo et de ses habitants nous font rêver.

Habituellement, nous partons en sac à dos et un guide à la main et nous nous organisons par nous-même. Pour cette fois, nous pensons faire appel à une agence de type Allibert, Atalente, ... Si certains d'entre vous y ont eu recours ou ont d'autres agences a nous conseiller, merci de nous donner des noms et des avis...

Merci beaucoup par avance pour vos infos et vos réponses à cette floppée de questions.
“Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine c’est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune” Ibn Qalakis Xis
FS Fs05 Regular ·
En aout, c'est vraiment pas la bonne période, c'est la saison des pluies. Allibert fait plusieurs circuits en Ethiopie, tu peux déjà aller sur leur site et voir les dates qu'ils proposent, pas ua mois d'aout!

http://www.allibert-trekking.com/119-resultat-recherche.htm?rech_geo=72&rech_date=&rech_activite=&rech_libre=&rech_theme=&rech_handler=1&id=119
Ici ou ailleurs http://francinetours.blogspot.com/
MA Maesjl Regular ·
Oubliez le Nord en août. Par contre, le Sud de la vallée de l'Omo est sans problème. Jetez un œil à : http://home.tele2.fr/ethiopie Au passage, vous pouvez faire un trek dans le massif du Bale, vous ne serez pas déçus. Selon le temps dont vous disposez, vous pouvez aussi faire un saut à Harar. En ce qui concerne les agences, en France je connais le sérieux de Route des Voyages ( www.route-voyages.com) En Ethiopie, vous trouverez sur les forums 3 ou 4 agences locales recommandées par les voyageurs. Pour ce qui me concerne, je voyage depuis bientôt 10 ans (2 fois par an) avec Bella Abyssinia (bellaabyssinia) Cela veut dire que j'en suis satisfait... Bon voyage.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, je ne peux qu'approuver ce qui est dit pour le nord (saison des pluies), et pour les propositions dans le sud; vous pouvez bien sûr partir avec Terre d'aventures ou Atalante, mais le mieux n'est-il pas d'éviter un intermédiaire et de passer directement par une agence sur place ? pour ma part, je suis fan d'Abey et de sa compagnie ! www.abey-roads.com Bon voyage, Virginie
virginie
FS Fs05 Regular ·
ce n'est pas que je conseille allibert iou atalante, mais c'est pour dire que personne ne propose l'ethiopie en aout, m^me le sud. En aout à Hara, il pleut généralement beaucoup et dans le sud peut être un peu moins mais il pleut. je crois qu'il faut dire en aout pas l'éthiopie, sinon en saison séche.

Bien sur qu'on peut tjs y aller, mais si on veut se faire plaisir !!!!!!!!!!!
Ici ou ailleurs http://francinetours.blogspot.com/
VI Vigounir Veteran ·
Eh bien voilà un témoignage...sur place, donc autorisé ! Il y en a que la pluie n'arrête pas...Ce qu'il faut savoir c'est que les routes goudronnées sont accessibles en toute saison (Harar par ex, ou la vallée du Rift), mais que les pistes (du sud ou d'ailleurs)... s'il a plu, les rivières sont infranchissables ! Mais sans doute les personnes qui ont ouvert cette discussion n'ont-elles pas le choix des dates ? Pour ma part, je retourne en Ethiopie en automne (oct - nov), et j'y ai déjà passé un mois en nov 2008; mon chauffeur me dit que c'est la meilleure période, ou alors janvier, pour les fêtes. Tout dépend de ce qu'on veut faire... Mais si on n'a pas le choix des dates, bien sûr, on a le choix des destinations...
virginie
MA Maesjl Regular ·
Désolé de te contredire mais je vais en Ethiopie depuis bientôt 10 ans, environ 4 mois par an en 2 fois. J'y suis allé à peu près en toutes saisons et, bien entendu, en toutes régions. Dans le Sud en août, ce n'est pas la saison des pluies. Une averse ou un orage reste toujours possible (comme ailleurs en pratiquement toutes saisons) mais je n'ai jamais eu plus. Je n'ai jamais non plus eu de problème de piste ou de gué en cette période.
PL Ploufplouf66 ·
Bonjour,

D'abord merci à tous les intervenants pour leur réponse

Ensuite, @ mejsl en particulier, penses-tu que la route historique et les circuits mentionnés dans mon message initial soient possibles en août....

Avec les réponses que nous avons eues, nous pensons à changer de destination car nous souhaitons partir impérativement début août... quelle déception si nous ne partons pas en Ethiopie!!!

Par avance merci.
“Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine c’est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune” Ibn Qalakis Xis
CH Chris06 Veteran ·
Non ; en Aout c est le plus fort de la saison des pluies dans le nord !
chris06
MA Maesjl Regular ·
Voir ma première réponse le 19 janvier.

Similar discussions

You might also like