Éthiopie: quels sont ces oiseaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous les amoureux de l'Ethiopie

Je suis entrain de finaliser un album et je sèche complètement sur le nom de deux oiseaux malgré les livres que nous possédons, les photos ne sont pas très belles pourriez vous m'aider à retrouver leur identité. Un grand merci par avance, le premier se trouvait au lac Hayk et le second vers le lac Chamo Au plaisir de vous lire Yolande et Jacky

Yol + D'Jack
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dans cette liste peut-être :

http://avibase.bsc-eoc.org/checklist.jsp?region=et
Mathilde
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Mathilde Ne connaissant pas la famille de ces oiseaux il m'est très difficile de rechercher par une check liste. Et en plus je ne comprends pas très bien le principe de Avibase. Merci Yolande
Yol + D'Jack
LI Lindoudou Globetrotter ·
C'est un tisserin Peut-être un tisserin gendarme
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Jacky et/ou Yolande,

Je penche pour un Cisticolidé du genre Prinia pour le premier, mais je demanderai à mon experte domestique, ma blonde qui est la seule vraie ornitho du couple. Je pense qu'elle pourrait donner l'espèce, même si elle ne connaît pas l'Éthiopie. Le second est sans conteste un Coucal, mais la photo ne permet pas de préciser l'espèce.

Je recommande pour les recherches, en première instance du moins, d'utiliser oiseaux.net, plus facile d'accès pour le néophyte.

Bonne journée !

BL

PS : Linda, un Tisserin gendarme (Ploceus cucullatus), ça a un gros bec, comme tous les tisserins qui sont, plus ou moins, des granivores. Et c'est nettement jaune ou orangé.

safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
GB Gbubu Regular ·
Première photo : bergeronnette printanière/motacilla flava/western yellow wagtail Deuxième photo : coliou rayé/colius striatus/speckled Mousebird

Cordialement
JE Jety34 Veteran ·
Un grand merci Gisèle pour le 2 ème nous avions pensé la même chose mais l'oiseau était caché et nous n'avions pas bien vu sa houpette ! Cordialement Yolande
Yol + D'Jack
JE Jety34 Veteran ·
bonsoir Bernard et merci

Je suis curieuse de connaitre l'avis de madame car après l'avis de Gisèle, je me suis penchée sur le livre Birds of the Horn of Africa, pas facile de s'y retrouver quand on débute car ce sont des dessins et il semblerait que la photo s'approche du yellow Wagtail Bonne soirée Yolande
Yol + D'Jack

Similar discussions

You might also like