Éthiopie: qui peut nous parler de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour , je cherche des renseignements sur cette region entre AWASA et BEBEKA et au sud la region de TURGIT pres du PN de l' OMO . Apparement peu de voyageurs s' y sont aventurés ..... Merci d' avance a ceux qui pourrons nous aider 😄
MA Maesjl Regular ·
Si nous parlons bien de la même chose la région en question est loin d'Awasa. Bebeka et Turgit sont sur la route que l'on prend généralement pour aller en pays Dizzi, Surma et vers Omo Park. Le chemin habituel, depuis Addis, passe par Jima, Mizan Teferi, Dima, Bebeka, Tum, Arow et Turgit. Autour d'Arrow on est en pays Dizzi. A partir de Turgit, c'est le pays Surma. Vers Kibbish (après Turgit) on peut partir vers l'Est et, entre Kibbish et Kolu on rencontre plein de villages Surma. De là, on peut traverser Omo Park, puis Mago Park pour rejoindre Jinka. Je ne sais pas jusqu'où vont les transports en commun mais la traversée d'Ouest en Est à partir de Kibbish c'est du trek. Kibish – Koulu : environ 6 heures de marche, Koulu – Washweha : 6 h, Washweha – Dengayweha : 6 h, Dengewayha – Mui (quartier général d'Omo Park) : 6 h, Mui – Omo Beret (point de traversée de l'Omo River) : 6 h. Ces informations datent de 2 ans.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
HU Huguetter Veteran ·
Merci pour votre reponse ! Comme nous viendrons vraisemblablement du BALE nous passerons par SODO -JIMMA -BONGA-MIZAN (en 2,3 jours )c' est pour la suite que les reperes manquent Mizan/ pays surma 1 jour de route ? De toute façon nous avons prévu de prendre un 4.4 de loc et remonter ensuite par TEPI , Gore et Bedele il parait que la route est belle ....et peut etre le mont Wenchi en rentrant sur ADDIS ! Au fait ce périple est prévu pour novembre (les petites pluies touchent essentiellement le sud ou egalement l' ouest ? )
MA Maesjl Regular ·
Mizan Teferi – Kibish, je compte plutôt 2 jours. Mizan – Tum puis Tum – Kibish. Je reste 1 journée à Tum pour aller rencontrer les Dizzi. Normalement, il ne pleut pas beaucoup mais il suffit d'une bonne averse pour rendre les pistes impraticables. Dans ce cas, il est prudent de compter 1 jour de plus. Pour le retour, renseignez-vous à Mizan ou à Tepi, sur l'état de la piste entre Gecha (après Tepi) et Gore. Là encore, il ne faut pas grand-chose pour poser des problèmes. Une fois de plus, mes infos datent de 2 ans mais je serai surpris que la piste ait été goudronnée…
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Vous devriez fouiner sur le Thorn Tree Forum du Lonely. Il doit y avoir des infos.

Michel
DO Doumechris Veteran ·
bonjour, dans quelles conditions comptez vous partir et quand? Nous envisageons un circuit dans ce coin en juillet sur 3 semaines avec un TO local avec qui nous sommes déjà partis en 2008 mais vers le nord et Harar. Depuis addis nous allons tout d'abord à Bahir Dar puis nous longeons la frontière soudanaise jusqu'au sud et le parc de l'Omo. Cette région est éloignée actuellement de tout circuit touristique. Aucun TO français ne semble le proposer. A bientôt de vous lire.
HU Huguetter Veteran ·
Nous pensons partir en novembre pour l' ouest mais nous avons deja voyagé dans le Nord et le Sud !

Similar discussions

You might also like