Etihad entre Genève et Bangkok avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Nous envisageons de prendre Etihad Airways pour nous rendre en thailande cet été avec nos enfants de 7 et 5 ans. Je trouve beaucoup d'avis positifs sur cette compagnie mais ils datent un peu. Est ce que vous la conseillez? Merci! 😉
BO Bombadechoc Regular ·
Bonjour Melanie,

Mon dernier voyage avec cette compagnie date de 2009 et c'était vraiment vraiment top.

Ma meilleure amie a voyagé avec eux cette été. (BXL-KL) Ses fils avaient 4 et 1 an. Elle était ravie! Ils ont été aux petits soin avec ses enfants. Pleins de chouettes dessin animés pour le plus grand. Des plats adaptés, des petits cadeaux bref top. Pour moi vas-y les yeux fermés!

Bon voyage! 😉
DI Diogène Regular ·
Bonjour,

Je vole plusieurs fois par année en direction de Bangkok avec cette compagnie et ceci depuis sa création en 2013 si je ne m'abuse... Elle offrait un service "royal" également en économique et ceci durant des années mais le succès aidant, elle a baissé progressivement ses prestations. Néanmoins, c'est une excellente compagnie, ponctuelle avec un service à bord généralement excellent lui aussi. L'été dernier mes proches, avec des enfants de 4 et 7 ans ont fait le voyage Genève-Bangkok, ils ont été enchantés du service offert, accueil à bord, chaises pour enfants lors du transit à Abou Dhabi... Vous pouvez faire confiance à cette compagnie. Bon voyage au pays du sourire (qui se perd un peu😄)
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
BO Bombadechoc Regular ·
Bonjour,

Je vole plusieurs fois par année en direction de Bangkok avec cette compagnie et ceci depuis sa création en 2013 si je ne m'abuse...

Je peux vous assurer l'avoir prise en 2009. D'après Wikipedia la compagnie existerait depuis 2003... De toute façon cela ne change rien au fait que cela reste une très bonne compagnie 😛
DI Diogène Regular ·
Oui, désolé, en effet 2003 et non 2013... 😛
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
FE Fexon Globetrotter ·
Je vole plusieurs fois par année en direction de Bangkok avec cette compagnie et ceci depuis sa création en 2013 si je ne m'abuse...

oui vous vous abusez!!! 😏😏 Vous voulez dire... depuis qu'ils ont ouvert la ligne Abu Dhabi - Genève qui, selon ma mémoire qui flanche doit remonter à 2005 ou 2006 (et aucunement à ses débuts en 2003!)

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Nous envisageons de prendre Etihad Airways pour nous rendre en thailande cet été avec nos enfants de 7 et 5 ans. Je trouve beaucoup d'avis positifs sur cette compagnie mais ils datent un peu. Est ce que vous la conseillez? Merci! 😉

Bonjour... Bein... moi je vous la déconseille!!

Je reprendrai les propos du membre Diogène pour étayer mon avis:

Elle offrait un service "royal" également en économique et ceci durant des années mais le succès aidant, elle a baissé progressivement ses prestations. .. En 2017, elle offre queue dalle!!! Ce qu'aucun intervenant ne dit, c'est que vous allez vous tapper une queue pas possible entre vos deux avions à abu dhabi! Et vous savez pourquoi? Parce qu'on passe à nouveau les "portiques" sécurité et faut enlever chaussures et ceinture... Et oui... ils ont peur que vous ayez fabriqué une bombe discrètement dans l'avion (on ne sait jamais) ou bien si c'est leur moyen de voir ceux qui piquent les fourchettes et cuillères dans l'avion... 😏😏😏 ...

A une époque, on avait le droit à 20 kg de bagages, puis avec l'affiliation à leur programme Ethiad guest, on avait le droit à 10kg supplémentaires, à savoir 30 kg... et maintenant c'est repassé à 23kg !!! (petit détail mais... vous pouvez toujours acheter des kg supplémentaires dans le processus de réservation sur leur site internet.... 😎)

L'état des toilettes à l'aéroport d'Abu Dhabi.... hmmm

Des places pour s'asseoir? (c'est le T3 ou le T1 celui qui est en forme de tente du désert?)... Pour moi, il y a trop de passagers par rapport à la capacité des terminaux...

Pour ceux qui ont voyagé ces trois dernières années entre abu dhabi et bangkok.... S'il y a une personne ici qui a voyagé sur ce trajet où le vol n'était pas blindé... et quand je dit blindé c'est minimum 3 personnes sur la rangée centrale qui comporte 4 places, qu'il me jette la première pierre!!!! 🤪

A l'époque on vous donnait un coussin ... maintenant on vous donne un cale cou! au fait... il en faut 3 ou 4 pour qu'il aient une certaine utilité! 🏴‍☠️

Sinon les points positifs...

L'amabilité du personnel naviguant, vaste choix de films francophones et de services interactifs... clientèle sympathique...

voilà mon avis subjectif...

Cordialement.
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Fex !

J'ai le même avis que vous et tant qu'à faire, pourquoi pas prendre la Qatar Airways ? Cette compagnie a également de bonnes prestations rapport qualité prix !

La dernière fois que je l'ai prise c'était en 2010, on pouvait avoir deux valises et 30 kilos, mais l'avantage était que si il n'y avait pas d'escalade en Europe je pouvais prendre 10 kilos supplémentaire (Je ne parle pas d'équipements de sport) donc, avec le bagage cabine, j'avais un total de 56 kilos !

Je pense que maintenant ça doit être une valise, mais mettre plus de 30 kilos dans un bagage... difficile à porter ! Je pense que le nouvel aéroport doit être splendide, l'ancien était déjà pas mal !

Maintenant, si j'étais non fumeur et avec des enfants, je prendrais probablement un vol direct Genève Bangkok et hélas avec le p'tit arrêt obligatoire à Zurich...

Bref, ce n'est que mon avis et chacun fait selon ses goûts et sutout moyens.

Bonne continuation et voyages à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
DI Diogène Regular ·
Exact ! J'étais un peu euphorique, mais assez critique, vous avez parfaitement raison sur tous les points. Pour mes proches, il y a quelques mois, avec 4 personnes, la question des kilos n'entrait pas trop en considération; par contre, la sécurité chaotique à Abou Dhabi, no comment ! Ces précisions vont rendre la décision difficile. 😏
Diogène

AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour Dans n'importe quel aéroport en transit on passe le service de sécurité. Bagage à main ect..
aroythai
SI Sims Regular ·
Bonjour,

Nous avons pris cette compagnie pour faire le même voyage en aout 2015. Nous en sommes satisfait.

Simon.
Bon voyage, Simon.
PH Philan Veteran ·
sans compter les gosses qui gueulent... 😉
PI Pierwitch Regular ·
Les gosses qui gueulent... heureusement qu'ils ne prennent que cette compagnie là, sinon stop l'avion pour moi !!!!!!!!! 😏

Blagues à part, comment bien choisir sa compagnie aérienne ????

Comment émettre un avis objectif ???

Le prix, le confort, l'amabilité du personnel naviguant, les horaires de vols, la durée de l'escale, la couleur du papier toilette dans les espaces réservés aux gens de taille moyenne, le goût des cahuètes servies avec l'apéro, et j'en oublie certainement....

Je pense qu'il est important, quand on lance un post de la sorte, de préciser ce que l'on attend d'une compagnie aérienne exactement. Nous sommes tous différents, avec des attentes différentes ... enfin il me semble .....
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
CE Cedlan Regular ·
Bonsoir, On a voyagé avec Etihad en 2015, avec des enfants . Paris-Bangkok. On en est très satisfait.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Dans n'importe quel aéroport en transit on passe le service de sécurité. Bagage à main ect..

Bonjour Gilbert,

il y a quelques années, on le passait pas à "à bouts d'habits" ... on passait juste la sécurité quand on embarquait....

là, on se la tappe et en transit et si on a son vol dans le terminal qui ressemble à une yourte....
FE Fexon Globetrotter ·
sans compter les gosses qui gueulent... 😉

Ne jamais prendre les places trop près où il peuvent coller à la paroi le berceau 😛
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Henri,

C'est vrai que depuis Genève, on est pas gâtés avec le choix des compagnies aériennes...

Qatar?.. Je prends sans hésiter Ethiad! 😉

Genève-Doha en A320?? je veux bien pour un vol de 2-3 heures... mais 6h30 de vol.... avec les turbulences.... (et il y en a des turbulences en arrivant au Qatar!) ...

Bagages?

C'est vite vu... BKK, GVA, excédent bagage de 4 kg.... (mon bagage à main faisait un peu moins de 12kg au lieu des 7kg autorisés... mon bagage en soute fesait déjà 31kg....) total 6kg... après palabres la dame elle me fait une fleur, elle ne me compte que 4kg supplémentaires... j'ai douillé un peu plus de 10000 bahts!!! ... (300 dollars sans taxe sa faisait...)

J'aurai pu payer 600 dollars et voyager en business.... du coup... franchise du bagage à main 12kg.... et j'aurai pas été coincé comme une sardine en eco... Réponse de la nana.... c'est trop tard... le vol est fermé.... je ne peux plus faire de changements...

L'unique avantage que je trouve avec ces vols via la péninsule arabique, c'est que c'est agréable de couper le voyage en deux, et le décalage horaire, je le supporte mieux... je ne sais pas pour vous et ce qu'en pense l'agora....

Dommage qu'il n'y ait pas Oman Air au départ de Genève...
MO Monica Regular ·
Bonjour. J'ai déjà pris ethihad en 2012 mais avec une trop longue escale. Je prends dorénavant quatar avec escale de 2 heures. Aéroport neuf pour Doha... Pas de comparaison et services à bord OK. Pour le transit à Doha c'est le même bordel qu'a abud dabi...Monique.

Similar discussions

You might also like