Etude sur l'artisanat marocain + agriculture bio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

je suis une étudiante et m'en vais réaliser une étude au maroc dans une ou plusieurs semaine. En Octobre donc. Je souhaite rencontrer des artisants vivant de leurs créations et avec leur accord vivre un peu avec eux et apprendre un peu leur savoir-faire. Ce projet donnera lieu à la rédaction d'un rapport pour une association de voyageurs encourageant des jeunes à partir sans trop de moyens. Moi, je partirai donc seule et avec très peu d'argent. Je m'interesse au maroc pour son savoir-faire et toute la vie de ses habitants , mais c'est la première fois que je quitte l'Europe et je ne connais personne. Est-ce que vous connaitriez des autochtones succceptibles de m'accueillir (vers le 25 octobre), ou des artisants qui auraient envie de me montrer leur univers, de m'accueillir aussi? Je travaille avec plaisir dans les fermes, petits producteurs ou agriculteurs bio, et en échange de ces rencontres manuelles, je serai ravie de donner de mon temps à moi.

Je n'ai cependant aucune idée de où aller, chez qui et comment? Est-ce que les artisants (qui peut-être se trouvent plutôt dans des endroits un peu recalés, montagnes ou campagnes (comme c'est le cas en France) m'accepteraient facilement ou serais-je considérée comme une touriste "parasite" et n'aurait pas l'accès facile?

merci beaucoup pour vos réponses!

j'espère vous lire bientôt!

Manue
Manue
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Est-ce que vous connaitriez des autochtones succceptibles de m'accueillir (vers le 25 octobre),

bonjour,

sans vouloir etre mechant, cé pas limite comme délai?

tu ne sais meme pas si cela est possible et si cela se fait ni d'ailleurs sur l'artisanat et la culture bio (je souris) au maroc.

Si tu n'as pas le budget necessaire je te vois mal parti et qui plus est tu es une fille
HO Hommedumonde Veteran ·