Etudier l'arabe dans une université algérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Mes amis!! pouvez-vous m'aider??? Je voudrais apprendre la langue arabe et faire le stage en Alger...C'est possible?????? Etudier l'arabe a l'universite algerien???
CA Carinou2005 Regular ·
Il y a le Centre Culturel Français qui pourra te renseigner, mais je ne suis pas sûre que le centre propose des cours. Il n'y a rien à ce sujet sur leur site internet.

Centre culturel français 7 rue Médecin Capitaine Hassani-Issad 16000 Alger - Algérie Tél. : (00 213 2) 63 61 83 (00 213 2) 63 61 84
VA Valeria1988 ·
Merci beaucoup!!!! Je vais essayer de telephoner!
ZA Zacartina ·
salut valeria

ou tu peux etudier l'arabe a alger et je pourrais t'aider. je reside a paris mais je pars dans 12 jours a alger. j'aurai besoin de renseignements de ta part pour ton sejour a alger .

salutations.

zacartina
BA Balearico ·
Etudier l'arabe dans une université algerienne, c'est pa faisable, je pense pas, un peu compliqué, je suis etudiant et je sais ce que c'est a pars un sejours linguistique, meme dans ce domaine c rare q'un tour operateur organise ce genre de voyage vers l'algerie, essayer de faire un sejour simple, culturelle decouvrant le patrimoine algerien specialment Alger ( Bastion 23, mosquee katchaoua, musee du bardo, citadelle d'alger, cathedrale de notre damme d'afrique, Tipaza ( patrimoine romain )....etc ) ou partez avec des personnes qui connaissent des gens ici ca vous aidera peut etre sinon ben ya pa moyen sauf un sejour normal mais juste pour l'info les Algerien ne parle pas l'arabe classique, nous parlons une langue métisse algerienne melangeant l'arabe et le français . et nous apperons l'arabe classique au primaire ou dans l'université de literature arabe d'alger centre ou les autres universités de commerce, science economique...etc pour + d'info concernant des sejours et circuits vers Alger et le sahara contacez Armo-resa@hotmail.com
VA Valeria1988 ·
MERCI BEAUCOUP!!
VA Valeria1988 ·
Merci beaucoup!!! Mais tu est-ce que tu peux demander qn a propos de faire les cours por ameliorer la langue arabe? Peut-etre, si je voudrais faire des recherche a propos de la cilture russe. ciltire francaise et arabe, faire la recherhe sientifique? Comment je peux faire cela? Est-ce qu'il y a les professeurs chez vous qui pourraient m'aider?
BA Balearico ·
Je ne sais pas ce que tu recherche vraiment ? des cours d'arabes ou ? culture française ou ? ici en algerie ?

ben notre systeme educatifs est classique, ils acceuille les etudiant au debut de l'anné scolaire, mais normalment tu peux apprendre la culture arabe ou francaise dans ton pays en russie ou en france, il ya des etudes special en arabes donc en algerie c'est pas faisable a pars ce que je té di, c-a-d faire un voyage normal et cotoyer des gens ici que tu connais, enfin bref si tu veux avoir plus d'informations sur l'algerie, la culture etc.... voila mon mail : djbalearico@hotmail.com merci et bonne continuation.
TH Thilely ·
salut valeria voila tu na pas bien precisee ce que tu veux reelement faire ici en algerie. donc pour ton information pour acceder a l'universite algerienne il faut avoir ton bac ajout a cela toi tu na jamais etudie cette langue donc ce n'est pas a l universite que tu vas l'apprendre car si tu assiste un cour en arabe je t'assure que tu ne pigeras rien. donc ce que je te propose c'est de te referer au cours prives. ca vas surrement t'aider au moins a aprendre qlq mots essentiel pour un usage quotidien. salem aalikoum__salut a tt illa elikhaa__ au revoir ben jspere que tu ty retrouveras ds notre pays. dans tt les cas si tu me donne plus d'infos sur ton sejour je vais essayer dde t'aider.

amicalement.🙂
BA Barbynaelish ·
Salut,

Tiens je ne m'étais jamais posée la question, comme l'Algérie n'est pas un pays qui accueille les étrangers pour des études. Je pense qu'à la mosquée ou dans des centres de langues cela pourrait se faire, mais en fac je ne pense pas.

Bonne chance.
TR Tréssimple ·
salut a toiii sait tu que en algérie en trouve pas des institus de langue arabe sauf dans le monde orientale ou bien en eypte, alors peut tu lui avoué quel peu suiver les etudes en arabes mais aux ecoles privé, ou bien louer un enseignent de langue arabe merci d'avoir mécouter
la vie est un dont ...et le voyage forme l'homme....

Similar discussions

You might also like