Étudier à Poznan en Pologne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
33
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum, car l'année prochaine, je vais partir un an étudier à l'université Adama Mickiewicza à Poznań en Pologne. J'aurais besoin de quelques renseignements, notamment au niveaux des logements. J'ai lu que les prix étaient similaires aux loyers français hors Paris, pouvez-vous me le confirmer? De même, je voudrais savoir si il y a des quartiers à éviter et s'il est facile de trouver une colocation.

Je vous remercie de votre aide précieux.

A bientôt

Antoine
33 33Antoine ·
Personne ne connait Poznan?
AN Ania5 ·
Salut, En ce qui concerne les prix du logement c`est environ 600- 800 zlotys ( alors 150-200 eu) par personne, si tu veut avoir une chambre que pour toi. Normalement, le prix d`un appart de deux chambres c`est 1400-1500 zloty (mais si dans une chambre habiterait plus qu une personne ca sera moins cher et chacun paye 500 zl). En plus il faut ajouter les facture d electricite et du gaz tous les 2 mois. Les quartiers qui n ont pas de bonne reputation c`est Wilda et Jezyce. Mais ce n est pas une regle parce que je connais les erasmus qui habitaient a Wilda l`annee derniere et c etait ok pour eux.

Bonne chance a Poznan! C`est vraiment une tres belle ville! Cordialement Ania
LO LOT344 Regular ·
Bonjour,

De même, je voudrais savoir si il y a des quartiers à éviter et s'il est facile de trouver une colocation.

Des quartiers à éviter, le forumeur juste avant cite les principaux. Ce ne sont pas des quartiers a éviter pour les étrangers comme vous, mais plutôt pour les bandes! Vous êtes étrangers à leurs histoires, vous ne risquez rien. Evitez les soirées football au stade par contre!

Pour ce qui est de la sécurité, la police est très présente.

Bon séjour.

Stefan.
33 33Antoine ·
Merci de vos réponses, je prends note de vos conseils avisés. D'ailleurs j'imagine que les meilleurs quartiers sont ceux proches de l'université? Vous êtes tous les deux de Poznan?
LO LOT344 Regular ·
Bonjour,

Vous êtes tous les deux de Poznan?

Non, je suis de Varsovie, mais je connais Poznan pour m'y rendre régulièrement...

Similar discussions

You might also like