Étudier au Québec dans le domaine de la publicité/vente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir tout le monde, je m'appelle sarah, j'ai 20 ans, je suis actuellement en bts communication. J'aurais souhaité savoir si le domaine de la publicité et de la vente ont des débouchés au quebec ou non. J'aimerais savoir aussi le nom des diplomes là bas et les équivalents pour rapport à mon niveau français, car je suis allée sur le site du quebec, je n'ai pas compris leur système d'étude.

Merci d'avance !!!! :D
NI Nikky Globetrotter ·
Pour travailler dans ce domaine (publicité) -> diplôme universitaire, minimum bac (licence).

Un BTS n'a aucune valeur sur le marché du travail au Canada. Personne ne connait ça. Un BTS correspond plus ou moins au DÉC (diplôme d'études collégiales). Mais pour un recruteur cela aura peu d'importance...

Plus, il faut savoir maîtriser très bien l'anglais car les clients dans ce domaine sont anglophones!

Milieu très difficile à percer, même pour un Canadien de souche.

Le plus facile serait pour un emploi de représentant des ventes (vendeur quoi!) payé au rendement.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Saranouuunet ·
Je vous remercie de m'avoir répondu :) en fait mon projet était soit de faire une licence pro ici en france et de continuer le reste de mes etudes au quebec soit de rentrer sur le marché du travail au quebec apres ma licence prob mais au vue de ce que vous me dites il me semble que le meilleur serait de continuer mes etudes la bas par la suite

Similar discussions

You might also like