Euro, dollar, roupie en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je pars samedi pour New Dehli et le Rhajastan, et j'ai recueilli tellement d'avis différents que je n'en peux plus, haha.

J'ai changé mon argent suisse en Euros, sur conseil de mon oncle, voyageur émérite et globe-trotter.

Maintenant on vient me dire qu'il fallait les changer en dollars, ou carrément directement en INR !!! (j'aurais pu le faire depuis la Suisse, il suffit de "commander" les INR.)

Ma question: il faut payer en quoi sur place ? EUR, dollars? ou 🙂c'est mieux d'avoir des roupies ? pfff, je me noie...dans un verre d'eau !!!!!!

Merci.😮
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sur place, tu payes en roupies. Auparavant, tu changes tes francs suisses dans une banque ou un bureau de change en Inde. Tu n'avais aucun besoin de changer tes francs suisses en euros, tu vas au final payer deux commissions de change au lieu d'une. Ton oncle se plante.
OM Ommani Regular ·
Salut Bird....En Inde...on paie en roupies a part exception quelques fois ils prennent les dollars dans les etablissements de luxe et autre emporium ultre cheros...Pour le change, priviligie les bureaux de change, souvent on te proposera de le faire a l hotel ou tu es....mais commision oblige les taux sont moins avantageux... Et puis tu te prends la tete pour rien car il te suffit d echanger quelques euros a ton arrivee a l aeroport...pas trop (le taux est eleve), juste de quoi payer le pre paid et eventuellement ta premiere nuit a l hotel....En gros change 20 ou 30 euros maxi.... bon voyage🙂
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
SE Sevenofnine ·
Salut !!

Tu devras changer ton argent en roupies et... bonne nouvelle ! Le taux de l'euro augmente doucement, jour après jour. Lors de mon dernier séjour (mai, juin) le taux était de 1€ pour 55 ou 56 rs. Dégringolade due à la crise en Europe, la Grèce etc... Aujourd'hui 1€ pour 60 ou 61rs. Pourvu que ça dure....
seven of nine
SA Sakyalesage ·
bien sûr quand t'arrives à l'airport, tu dois changer quelques francs suisse pour prendre le taxi tout ça... mais après moi je me prends pas la tête, c'est carte bleue, distributeur, et la machine te sort de beaux roupies... la petite commission que ta banque te prends, vaut bien le côté pratique de la chose... il vaut mieux éviter les petits retrait c'est tout... bon voyage
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour,

perso nous changeons toujours nos euros à l'aéroport et évitons ainsi de perdre du temps pendant notre voyage. Juste un petit conseil, garde absolument tes reçus de change de la banque pour ton retour car tu ne sauras pas changer tes Rs en Europe et il faudra les changer en franc suisse avant de reprendre l'avion. Le taux de change de l'aéroport est bon mais ils te demanderont la preuve que tu as changé des Rs en Inde, une façon de ne pas blanchir de l'argent...

très bon voyage, perso je me réjouis car je serai à Delhi dès mardi prochain

Similar discussions

You might also like