Euro, dollar, shilling en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous partons en tanzanie cet ete et j'aimerai savoir si lors du change euro/shilling cela se fait directement et donc il n'y a qu'une seule commission a payer ou s'ils font euro qui donne dollar qui donne shilling et donc il y a deux commissions a payer Merci
DO Domoye ·
Salut, je reviens de Tanzanie, où on change l'euro en shillings directement. Bien-sûr, il est préférable de changer dans les banques plutôt que dans les lodges où c'est moins avantageux. Tu peux payer partout en euros ou en dollars, mais je ne te le conseille pas : on te rend toujours la monnaie en shillings, et là tu perds obligatoirement au passage ! Bon séjour (pour ma part j'y retournerais bien !)
LA Lajice ·
Merci beaucoup.
SO Sophieafrica ·
Bonjour, Le plus intéressant est de partir avec des dollars et de les changer sur place en shilling. En +, les entrées dans les parcs et certains hôtels se paient directement en dollars. Bon voyage
LA Lajice ·
Salut ! Donc tu penses qu'il vaut mieux que je change mes euros en dollars en France et changer des dollars en shilling en Tanzanie Pourquoi ne pas changer directement mes euros en shillings la bas? Merci de ta réponse
SO Sophieafrica ·
Salut,

Parce que tu auras certainement un taux de change pas du tout intéressant pour l'€ par rapport au shilling tanzanien. En plus, tu pourras (ou plutôt tu devras) payer plusieurs interventions (comme les entrées dans les aprcs par exemple) en dollars plutôt qu'ne sillings tanzaniens.

Bon voyage !

Sophie
LA Lajice ·
merci c'est cool !
PI Pico34 ·
Bonjour à tous, Je reviens de Tanzanie 15jours passés en juin 2008

Petites infos sur le change on trouve des bureaux de change un peu partout dans le grandes villes, très facile et rapide (pour moi change effectué à arusha et stone town à Zanzibar)

en juin 2008, les meilleurs taux étaient 1 euro = 1850 Shilling 1 US$ = 1175 Shilling

Ce qui fait un rapport de 1.57 entre euro et US$ (en france j'ai changé mes euros pour 1.46 $)

L'euro sur place était un peu plus avantageux pour obtenir des Shilling Il faut tout de meme avoir des dollars avant de partir car la bas l'euro n'est pas accepté comme moyen de paiement, et bcp de choses se paient en dollar (à commencer par les visas, bcp d'hotels et les parcs)

Je n'ai pas l'info du passage de l'euro au dollar la-bas puisque je l'ai pas fait, j'avais pris déjà pas mal de dollars NB: les US$ "small head" ou petites tetes, c'est à dire les vieilles séries avec un petit visage ne sont acceptées nulle part en Tanzanie !! (sauf les 1$ qui eux sont acceptés)
NI Nicolas1970i Regular ·
Je confirme ce qui vient d'etre dit, ca n'a aucun interet de changer tous tes euros en dollars ici, les taux du dollar n'etant pas meilleurs que ceux de l'euro la bas. Par contre il faudrait peut etre avoir quelques dollars au cas ou, pour les parcs surtout, je ne me souviens pas s'il est impossible de payer en Tzs, mais si c'est le cas se sera le seul endroit (d'ailleurs, je me demande s'il n'est pas possible de payer en €, c'etait le cas en Ouganda et le taux etait fair et remis a jour chaque mois: a verifier).
EM Empeshop ·
fait changer ton argent ds une banque s'est mieux🙂
http://www.affiliationxpert.com/?aaid=f3953084
NI Nicolas1970i Regular ·
Je corrige ce que j'ai (mal) dit plus haut: si tu ne peux pas payer en shilling dans les parcs nationaux, tu devrais pouvoir le faire partout ailleurs. Dans mon souvenir, les bureaux de change (tout a fait officiels) ont des taux plus avantageux que les banques.

Similar discussions

You might also like