Europe de L'Est: Prague à Saint Petersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous planifions notre tour de l'Europe de l'est et plutôt le Nord que le Sud. Nos principaux points de chute sont, pour le moment : Berlin Prague Krakow Riga Tallin St-Petersburgh

Nous sommes ouverts à d'autres options mais nous serions intéressés principalement aux items suivants : Nous adorons la nature et nous aimerions trouver possiblement des endroits dans les environs de ces villes qui nous permettrait de s'y rapprocher bien que nous soyons conscients qu'il serait plus opportum et peut-être même plus intéressants de rester en ville dans bien des cas. La distance entre Krakow et Riga est très grande. Nous aimerions savoir s'il existe des endroits entre ces deux villes pour y passer une journée ou deux, si ce ne serait que pour reprendre notre souffle. Moyen de transports : il semble que le train serait le moyen de transport à privilégier et que les passes de train, surtout dans le cas d'un nombre limité de destinations, ne sont pas à ce point économique (par papport à acheter des billets entre les villes) ou même à priv;égier les vols d'avion (avec easyjet ou Finnair par exemple). Est-ce vrai ?

Enfin, nous sommes ouverts à tous vos commentaires, souvenirs de voyage et coups de coeur ... ou de tête !

Merci à tous
ZO Zouillette ·
Trop bien! Nous avons fait le meme itineraire que vous cet été en moto, et je peux déjà vous dire ue vous allez voir de très belles villes.

En ce qui concerne la nature, je ne sais pas trop quoi te dire car nous avons logé dans ces villes, ou plus loin pour avancer notre itinéraire. Si vous êtes en campings, je peux vous en indiquer qui sont sympas. Sache quand meme que St Petersbourg est une ville immense (30km de l'entrée de la ville à son centre)...

Entre Krakow et Riga, je te conseille une pause en Mazurie, c'est une région pleine de lacs au Nord-Est de la Pologne. C'est assez touristique mais très sympa.

Concernant le transport, je ne peux pas te renseigner, à moins que tu souhaite louer une moto!!!

Si tu as d'autres questions, je te repondrai avec plaisir. Profitez bien du voyage!

Elise
C'est quand qu'on repart ?
CA CanadaErrant Regular ·
Merci pour la réponse encourageante !

Pour ce qui est du camping, ca nous intéresserait car nous campons beaucoup ici au Québec mais après avoir vu les campings en France, nous hésitons beaucoup. Ici au Québec ce sont de très beaux et grands emplacements en pleine nature tandis que, ce que j'ai vu en France (et Corse), celà semble être plutôt des endroits très restreints qui semblent être entre le parc d'amusement et un coin de terrain. Mais si c'est différent en Europe de l'est, nous serions drolement tentés.

Il y a aussi le transport, plutôt en auto qu'en moto. Mais encore on me dit que le transport peut être difficile (stations de pétrole rarrisime, système routier en perpétuelle rénovation). Vrai ? Donc pour l'instant nous avons opté pour le train, le bus et/ou l'avion.

As-tu un endroit spécifiquye en Mazurie que vous recommenderiez ?

Quels ont été vos coups de coeur ?

Merci

Similar discussions

You might also like