Europe extrême petit budget été 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour!

J'ai déja envoyé d'autres posts, afin d'avoir un peu d'information sur les gîtes chez l'habitant, le stop, le camping, etc... En fait. nous sommes deux jeunes gens du Québec (21 et 20 ans) qui partiront vers la fin du mois de mai. Nous disponsons de 3 mois pour parcourir l'Europe de long en large. Maintenant, nous asavons un peu plus où nous loger, et comment nous déplacer. Merci beaucoup d'ailleurs à toutes les offres de terrains opur notre tente et de divans 😉!

Maintenant, ce que nous voulons, c'est des expériences de gens qui ont parcouruent l'Europe à petit budget. Vos expériences, vos trucs, vos endroits préférés (nous ne voulons pas faire que des centres, vive la campagne!la vraie vie!) vos histoires quoi! J'ai un ami qui a réussi à faire Paris - Égypte en 4 mois avec seulement 2000$ can.

Bref, nous c'est le défi de rester le plus longtemps possible avecle moins possible(on sait pas encore combien exactement) et l'on revient quand on a plus un rond! Si ça dure 1 mois, ben ça aura duré un mois....

Destinations éventuelles: France (Paris bien sûr, Douai, Thonon-les-Bains, Lorient, Marseille, et tout ce qui se trouvera sur notre passage), Belgique (pour le moment: Bruxelles et Bruges..nous ne connaissons pas beaucoup le reste...aidez-nous😉), Hollande (On aimerait bien voir Amsterdam et surtout autres choses...) le Luxembourg, l'Allemagne (Cologne, la Bavière...et quoi d'autres?), l'Autriche (c'est très vague encore), la Suisse (Montreux pourle festival de Jazz!!!! et autres choses?) le Liechtenstein!!!! (Quelqu'un y a voyagé?? On veut des nouvelles!😛), Espagne (Barcelone, pcq le tour de L'Espagne a déjà été fait, mais cette ville m'ennivre) ....

Vos commentaires, vos idées, vos coins de pays à vous, un bout de terrain à nous offrir?😉, ou un divan?..., vos expériences, vos conseils.....

Merci🙂
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
PT Ptitclown ·
Après le Festival de Montreux, vous pouvez toujours faire un crochet par le Valais. Si vous aimez la montagne, il y a pas mal de sites à visiter. Les fonds de vallées sont authentiques et riches de traditions culturelles ...

Vous trouverez quelques infos à l'adresse suivante : http://www.matterhornstate.ch/fr/welcome.cfm

ou encore : http://chfr.myswitzerland.com/fr/ (cliquer sur "Valais" dans la rubrique Régions en bas à gauche)

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me poser des questions.

Et bon voyage !
A+ Ptitclown 😛

"Va où le vent te mène ...".
BI Bianka Regular ·
Hum! Intéressant ça...😉

Nous prenons des informations pour le logement (où poser notre tente..)et sur comment se rendre (auto-stop...😉)...

On va mettre ça dans la catégorie des "susceptible de faire partie de note itinéraire"😎

Bonne journée et merci!
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
MO Montagne666 Veteran ·
Je ne sais pas combien font un dollar canadien pour un euro, mais perso jusqu'a present j'ai voyage en Europe avec environ 500 euros pour un mois, soit a velo, soit en stop, soit en train. Dans ces 500 euros sont inclus le transport aller-retour pour se rendre dans le pays de destination. Voila, si ca peut vous donner un ordre d'idee. Le train en Serbie par exemple ne coute rien, et il me semble que c'est egalement le cas dans pas mal de pays, et si vous avez la carte ISIC c'est 50% de reduc sur tous les trains, ce qui peut vraiment valoir le coup.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
BI Bianka Regular ·
Hum! Merci oublieuse!

Un dollars canadien fait environ 0.66 Euro...Et puis, je savais que la carte ISIC offrait de bon rabais comme ça sur les trains. mais pas autant! Heureuse de l'entendre dire!!! 😎

Tu semble avoir tellement voyagé, c'est incroyable! Continue! Tu as toujours de bons conseils 😉

Bonne journée!🙂
MO Montagne666 Veteran ·
Je voulais preciser concernant la carte ISIC, j'ai dit 50%, mais c'est une info en partie erronnee... il y a effectivement 50% pour ce qui concerne les trains en Serbie, et sans doute dans d'autres pays d'europe de l'est, mais le rabais n'est pas aussi important en europe occidentale. Renseignez vous bien. Dans tous les cas, je pense que ca peut valoir el coup de prendre cette carte. Voila, desolee pour l'info biaisee...
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
BI Bianka Regular ·
hehe!

Pas grave!

Je trouvais aussi que c'était un rabais énorme pour cette ârtie du monde!

😉

Similar discussions

You might also like