Euros, dollars ou ariary pour visiter Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai vraiment besoin d'avoir des ariary pour visiter Madagascar. Je visiterai pas mal tout Madagascar incluant des petits villages. Je possède déjà des euros ainsi que de l'argent us.

Merci,
carole duford
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai vraiment besoin d'avoir des ariary pour visiter Madagascar. Je visiterai pas mal tout Madagascar incluant des petits villages. Je possède déjà des euros ainsi que de l'argent us.

Merci,

Bonjour!!!!!!!!!!!🙂

Il te faut impérativement des ariary pour Madagascar!!!!!!!!! Tu paies tout avec la monnaie locale!! Donc il faut changer tes dollars us ou tes euros à l'aéroport d'Ivato ou dans les banques ou burreaux de change!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ariary imératifs!!comme dit par tamerlan🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
OL Oli64 ·
bonjour je parts deux mois a mada avec un objectif de visiter les tsingy et barouder a la rencontre des gens combien d AR faut il que je prevois? merci a vous
oli64
bonjour je parts deux mois a mada avec un objectif de visiter les tsingy et barouder a la rencontre des gens combien d AR faut il que je prevois? merci a vous

Bonjour!!!!!!🙂

pour tout comprendre merci de mettre plus de détails à vos posts!🙁

merci de votre compréhension!!😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
tu n as pas chouisi la bonne periode que je vois dans ton profil

les tsingy oublie

sortir de l axe des hauts plateaux ou des routes goudronnées oublie

a par cela voyage avec taxi brousse 900 euros / mois cela doit le faire

mais fait des precisions c est plus simple pour repondre
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
OL Oli64 ·
OUI JE SAIS QUE SAIS LA SAISON DES PLUIE TU PENSE QUE CELA PEU M EMPECHER DALLER VOIR LES TSINGY ET SI OUI PEUX TU ME DONNER DES DETAILS VIS A VIS DE CELA. MERCI D AVANCE
oli64
OL Oli64 ·
BONJOUR DEJA MERCI DE TA REPONSE PENSES TU TOI AUSSI QUE LE STSINGY C4EST COMPROMIS DURANT LA PERIODE DES PLUIES JE NE SUIS PAS EN SUCRE🙂 POURTANT EST CE AU NIVEAU DE LA CIRCULATION POUR Y ALLER? CORDIALEMENT OLIVIER
oli64
BONJOUR DEJA MERCI DE TA REPONSE PENSES TU TOI AUSSI QUE LE STSINGY C4EST COMPROMIS DURANT LA PERIODE DES PLUIES JE NE SUIS PAS EN SUCRE🙂 POURTANT EST CE AU NIVEAU DE LA CIRCULATION POUR Y ALLER? CORDIALEMENT OLIVIER

Pour les tsingy pas la peine d'y compter, ils doivent être fermer et si c'est pas le cas cela ne sera pas tarder!!!! Donc aller vers Morondava et ne pas voir les grands tsingy c'est dingue!!!!!!Mais c'est but!!!!!!!!!🙁 Donc en fait tu pars de quelle date à quelle date à Mada, je sais que c'est pour deux mois mais quand exactement!!!

veloma
OL Oli64 ·
JE PARTS DE JANVIER A FIN FEVRIER BOUH NE PAS VOIR LES TSYNGY ME FAIT DEJA MAL AU COEUR POURQUOI SERONT ILS FERMER?
oli64
JE PARTS DE JANVIER A FIN FEVRIER BOUH NE PAS VOIR LES TSYNGY ME FAIT DEJA MAL AU COEUR POURQUOI SERONT ILS FERMER?

Alors, je te confirme qu'il seront bien fermé et qu'ils ne réouvriront seulement le plutot mais cela dépend de la fin de la saison des pluies début avril mais des fois cel est reporté à la mi mai!!!!!!! L'ouverture des tsingy est régulé à cause de pluviométrie sur Mada sur les hauts plateaux***

vOILA
UL Ulmvasa Veteran ·
fermer parceque riviere en crue c est un peu comme la spéléo riviere en crue pas bon pour un assortiement de roche calcaire
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
OL Oli64 ·
ET OUI LA SPELEO ME CONNAIS CAR C4EST MON METIER ET PENSEZ VOUS QUE Tsingy de l’Ankarana SONT ACCECIBLE?
oli64
UL Ulmvasa Veteran ·
plus accessible mais en cette periode tout est aléatoire

l aleatoire a mada augmente aussi le budget par rapport au prix que je t ai cité

trace toi un plan route goudron ... mais tu peut etre chanceux aussi 😏
OL Oli64 ·
MERCI DE TES REPONSE CORDIALEMENT OLIVIER
oli64
MI Miroku Veteran ·
Salama Jean-Marc,

Donc aller vers Morondava et ne pas voir les grands tsingy c'est dingue!!!!!!Mais c'est but!!!!!!!!!

Là je dois dire que je ne suis pas d'accord avec toi. Que l'on pousse des coups de gueules quand les gens se préparent des circuits qui les feront rentrer plus fatigués que quand ils sont partis, OK.

Mais on ne pas pas commencer à décider pour les gens ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans un endroit ! Je ne suis pas d'accord, on peut aller à Morondava sans aller voir les tsyngy, ce qui a été mon cas !

Je sais que les tsyngy sont merveilleux mais bon, je n'ai pas voulu faire des heures de 4X4 dont les tarifs sont survalorisés à cet endroit et à cette période, et c'est mon choix !

On peut aller à Morondava uniquement pour les baobabs ou encore pour aller à Belo/Mer 😎

Et on peut aller aussi à Pise sans aller voir la tour, la vieille ville et magnifique ! Et aller à Londres sans aller voir Picadilly Circus ! Tout est une affaire de choix et de gout ! 😉

Veloma !
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Salut Olivier!!!!!!!!!🙂

Revenons au sujet de ce post, c'est un spéléologue et de plus il veux voir les tsingy alors, je crois que ce que je lui ai dit n'est pas faut!!!!!!!!😉

Franchement pour ma part et ayant vu avant les Tsingy de l'Ankarana, je n'ai pas trouvé les grands Tsingy plus grandioses mais cela est mon gout!!!!

J'ai aussi comme toi adoré l'allée des baobabs surtout au coucher de soleil, les couleurs sont magnifiques c'est vrai!!! Je n'ai pas fait Belo sur mer, nous nous réserverons cela pour 2010 avec une arrivée en avion de Tana à Morondava et puis la descente en bateau gasy tout le long de la côte jusq'à Ifaty en s'arrêtant tout du long et donc bien sur à Belo sur mer et près Ifaty nous irons à Tulear et Anakao et nous remonterons le N7 avec pleins d'arrêts en cours de route tout cela en 5 semaines!!!

Mais pour 2009 cela sera la côte de la vanille et de Maraonsetra à T/ve et puis le train de T/ve à Brickaville et Vatomandry et retour Tana en 5 semaines aussi en avril et mai 2009.

Encore un beau programme à faire sur la grande ile!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et il y a encore tant à faire et pourtant j'y suis déjà aller 5 fois!!!!😇

Veloma
QS Qsf Veteran ·
LES STINGY SONT FERMER POUR TRAVAUX IL REAFUTE TOUTES LES POINTES ET MONTE UN MAC DO A L'ENTREE😮
MI Miroku Veteran ·
Cool ! ça nous changera du traditionnel poulet riz ou saucisse riz ou canard riz 😉

Par contre il parait que c'est RA8 qui prends la location gérance de ce McDo, il aurait besoin d'argent pour s'acheter son prochain avion long-courrier 😠

Tu parles, c'est le peuple qui va payer le prochain "joujou" de Mr Président 😠
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
UL Ulmvasa Veteran ·
et le fmi quand est ce qu il couine devant cet achat ? Ah ils sont complices, c est bien ce qui me semblait 😏
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut, déjà pour le premier "force-one" c'était une tollé générale de la population, cela s'apparente à de la mégalomanie incurable, et l'on sait où mène ce genre de maladie 😕
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like