Euros ou dollars au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
salut à tous..

je pars au Chili dans 18 jours (je les comptes maintenant!!😛)

j'ai bien évidement prévu de retirer avec ma carte bancaire de l'argent directement dans les "distribanques" locaux, mais je souhaite emmener dès le départ un peu de liquide.

Alors question mainte fois posée ? Vaut-il mieux emmener des Euros ou des dollars ? (que je changerai en arrivant à l'aéroport de Santiago)

merci pour vos réponses..
http://horizonslointains.top-depart.com
JI Jinou Regular ·
Salut, si c'est pour les changer direct à l'aéroport, amène des euros, ça ne te servira à rien de changer ici des euros en dollars, pour les rechanger encore une fois en pesos ! Au lieu de payer une seule fois une commission de change, tu vas en payer 2. A+
Mais quand est-ce qu'on repart ??

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
JI Jinou Regular ·
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas !! Elle demande si elle doit amener des euros ou des dollars pour les changer à Santiago en pesos. Ce que j'ai dit c'est que ça ne sert à rien qu'elle change en France des euros en dollars pour avoir des dollars en arrivant à Santiago. Vu qu'à Santiago, ils changeront ses euros en pesos. Bref ça sert à rien de passer par le dollar pour avoir des pesos
Mais quand est-ce qu'on repart ??

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
PO Pocahontas1 Regular ·
merci Jinou..

comme d'habitude tu as réponses à tout..

donc je ne vais pas embeter mon banquier et lui demander des dollars..

merci beaucoup... A bientot
http://horizonslointains.top-depart.com
VE Vertaco ·
Nous avion pris des dollars. Ca ne sert à rien. Juste une carte de credit. Un p'tit coup de distributeur. Les frais ne sont excessifs. Par contre pour les grosses sommes tu risques pratiquement de vider les distributeurs!!! Bon voyage dans ce pays fantastiques. Tu vas où exactement ?
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour ceux qui vont a San Pedro il y qu'un guichet et il accepte que la carte Mastercard!
S.D
PO Pocahontas1 Regular ·
on attérit à Santiago et puis c'est parti vers le nord..

Valpo La Serena - Valé Elqui SPA Arica - Parc Lauca et retour Santiago

3 semianes....

A bientot
http://horizonslointains.top-depart.com
VE Vertaco ·
c'est aussi ce que l'on a fait avec en plus Licancabur, Uyuni, Potosi, La Paz et Parinacota en 5 semaines. N'hesites pas si tu as des questions. tchuss
DO Douglas2005 Regular ·
Salut, Prend tes euros, pas de problème ni complications inutiles. Essayes de les changer en ville, dans les bureaux de change (pas à la banque) Mais à l'aéroport, pour démarrer, change au moins une cinquantaine. Un peu plus si tu arrives un samedi ou un dimanche. Aujourd'hui l'euro est à 644 pesos, tu vas voir qu'à l'aéroport vont te les changer à quelque 30 pesos de moins, et bien vaut la peine de les changer à 640 ou plus en ville. Bon séjour, et si tu me ramènes une petite boîte de sachets de "mate de coca" je te serai infiniment recconnaissant pendant au moins une année. Il y a trois semaines je n'ai pas trouvé à Santiago, et cette fois j'ai été en Île de Pâques. douglas2005@romandie.com
DA Daumesnil Regular ·
L'Euro est une monnaie honorablement connue.....au Chili comme ailleurs. En revanche mieux vaut changer dans les bureaux de change du centre de Santiago qu'à l'aéroport où le taux est vraiment peu intéressant.
AL AlainPoiraud Regular ·
Vivlavie, si tu parles de San Pedro d'Atacama?? je te signale qu'il acceote aussi la Visa..
visitez notre page Web consacrée aux voyages: www.hylas.ws
MA Maggie72 ·
pas necessaire d'emmener euro ou dollars; retire de l'argent directement à l'aeroport de santiago.
DO Douglas2005 Regular ·
Exactamente Tienes toda la razón C'est la voix de l'expérience qui vous le dit. Il y a deux ans j'ai été en Argentine et au Chili L'anné passée j'ai été en Bolivie et ... au Chili Je viens de rentrer de l'Île de Pâques et ... voilà, le Chili.

Et j'arrête de plaisanter: j'ai vécu 29 ans au ... vous l'avez deviné ! AU CHILI !!!

Bonne semaine à tous
CO Cokie Regular ·
dommage....😕 Je suis reentre depuis une semaine, et j'ai ramene des boites des sachets de mate de coca.......helas, j'ai presque tout donne, il me reste quelques sachets pour moi. Je pourrai te ramener de mon prochain voyage fin juin.... a plus...
PO Pocahontas1 Regular ·
on peut ramener des sachets de coca ?? je suppose s'ils sont déjà emballés pour etre consommé sous forme de thé .

et les feuilles de coca à macher ? on peut en rapporter aussi, ou est-ce qu'on risque de se faire mettre en tole ??😉
http://horizonslointains.top-depart.com
CO Cokie Regular ·
salut pocahontas! pour le mate en sachets, rien a craindre....comme tu passes pour la serena, tu peux le trouver dans le tres beau marche d'artisanat, La Recova . Sinon, il doit avoir dans autres endroits. Je l'ai achete a La Recova parceque il fallait que je achete mes produits de papaye.... a plus yo
PO Pocahontas1 Regular ·
la fameuse papaye confite ?? dont Gnome raffole! j'essaierai d'en gouter dans deux semaines dans la Valée Elqui !

Le marché de la Récova c'est tous les jours ? ou y-a-til des jours précis ?

A+
http://horizonslointains.top-depart.com
DO Douglas2005 Regular ·
Je pleure, mais je pleure, tu ne peux pas t'imaginer ! T'es sympa de me le dire. As-tu fait un bon voyage ? Oui? Bin, c'est parfait ! Et tant pis, si j'ai mal à la tête quand je monte au deuxième étage et je n'ai pas de coca à boire, c'est TA FAUTE ! Allez, à une prochaine Et si le calendrier permet que l'on soit ensemble là-bas je me ferai un plaisir de te payer un repas sur place. N'importe quelle place. Moitié - moitié de una empanada et l'affaire est reglée Douglas
CO Cokie Regular ·
Je pleure, mais je pleure, tu ne peux pas t'imaginer !

Arrete de pleurer s'il tu plait..😛 .......tu pourras bien tenir 3 mois encore..😄

Et si le calendrier permet que l'on soit ensemble là-bas je me ferai un plaisir de te payer un repas sur place.

Pour moi sera entre juin-juillet, et fin 2006.......alors tu as le choix..😉

Moitié - moitié de una empanada et l'affaire est reglée

moitie??? une entiere....je les adore..😄...... regardes ce lien http://voyageforum.com/v.f?post=424322;......... sinon, pour le mal de tete le "pisco sour " marche bien aussi😉.. ou pas? un abrazo, a +
DO Douglas2005 Regular ·
Hola cook i, Et non, cette année ce ne sera point possible. En juillet je me ballade en pénichette. Octobre - novembre, je ne sais pas encore. Mais, pour l'année prochaine je me prépare ($$) pour faire la côte ouest de l'Australie. Quant au pisco: ce n'est pas pour le mal de t^te, en fait, tu en prends à souhait et ça ne fait pas mal à la tête; voilà la petite nuance. Lorsque j'en ferai des empanadas, tu es invité. Ou bien une petite (mais vraiment petite, pas plus d'un demi kilo) portion de pastel de choclo. Je te tiendrai au courant si on garde contact via douglas2005@romandie.com De acuerdo? Merci de penser à moi lors de ton prochain voyage au fin fond du monde (mate) Et ce soir, je crois que je me préparerai un peu de pisco sour. Je vais déguster ça avec une petite pensée pour toi. Hips !!
LU Luernos ·
Avez-vous une idée de la commission prélevée lors des retraits effectués dans les DAB (ATM) ?

En trouve-t-on facilement à Santiago ainsi qu'à l'aéroport ?
CA Capiste Veteran ·
😏Chili, Argentine les euros peuvent être changés partout.Pour les retraits en DAB, il faut négocier avec votre agence avant de partir et leur faire une piqure de rappel au retour, la mienne a annulé les coms, naturellement il faut être bon client.
LU Luernos ·
Merci pour l'information 😉

Similar discussions

You might also like