Euros ou dollars en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
02
Bonjour,

Je pars dans une semaine en Amérique centrale. Je vais du Guatemala au Costa Rica, en un mois (le choix des destinations n'est d'ailleurs pas facile, tant il y a d'endroits à découvrir...).

Concernant les quatre pays traversés (Guatemala, Honduras, Nicaragua et Costa Rica), faut-il partir avec des dollars et ou bien les euros en liquide se changent à un taux équivalent ?

Merci merci à tous pour vos renseignements.

A bientôt 02vie
DO Dogo Regular ·
Ben dollards US... coupures de 20, 10, 5 et 1 de préférence. Tout le monde le dit ici !!!!!!

Mais, la carte de crédit est acceptée aussi non ???? En tout cas au Costa Rica où on peut effectuer des retraits soit en Colones soit en dollards pratiquement partout de Quepos à Monteverde, à Fortuna à Limon, à Cahuita, etc ; distibuteurs automatiques.

Attention toutefois : Visa préférable à la Master Card, j'ai vu des Canadiens embêtés pour ça à Quepos..... C'est peut-être marginal et dépand de la banque de retrait, mais vaut le coup d'être signalé.

@+
Rouler Jeunesse
PH Philippe2003 Veteran ·
Exact, des dollars, mais plutôt en chèques de voyage à changer dans les maisons de change de préférence, le taux est meilleur (bon ça dépend des pays); avec un peu de US $ cash en petites coupures pour se dépanner. Les chèques, c'est aussi pour la sécurité.

Ne prends pas d'euros, c'est pratiquement inconnu, donc ils ne seront pas changés.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
TA Tanss Globetrotter ·
Ne prends pas d'euros, c'est pratiquement inconnu, donc ils ne seront pas changés.

Probablement votre information date un peu. On n'a aucun problème pour changer des euros
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Changer des euros au Nicaragua peut faire perdre beaucoup d'argent, quand c'est possible d'en changer. Quelques banques doivent bien les accepter, comme celle de l'aéroport. Alors que les dollars sont acceptés partout.

On m'a dit la même chose du Honduras.

Au Costa Rica, il n'y a pas de soucis, effectivement.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
DO Dogo Regular ·
Yès Philippe, l'Euro fait perdre de l'argent... J'ai pas fait, mais tenté au CR pour voir... Les chèques de voyage oui, c'est comme du cash, sauf que parfois ils tentent, les particuliers, de prendre une commission.... Ils abadonnent de peur de ne pas faire affaire. Les banques : pas toutes acceptent les travellers et commission inévitable. Mais c'est plus sûr pour ceux qui, pas comme moi, gèrent bien les sorties de ces machins là.

Le bon plan, si on passe par les US et si on a une bonne carte de crédit (Premier, Gold), c'est de se rendre dans un distitributeur proche ou une banque.... Et de retirer. Attention les distributeurs des aéroports de JFK et Newark prennent une commision en plus des frais habituels ($1, 5 par transaction "on est prévenu sur la machine" et on ne peut pas dépasser des tranches de $100... ça ils ne le disent pas) ; c'est le racket habituel... Il faut sortir un peu pour avoir des dollards en cash. Mais le plafond hebdomadaire est vite atteind aux US, car différend qu'en Europe..... Dommage !!! Même pour une Premier.... Sauf dans les banques.

Bon la sortie peut coûter cher à JFK, le bus n'existe presque plus (il faut avoir l'appoint en pièce car les billets ne sont pas acceptés) et l'Air Train = $5 aller et $5 retour, sauf si on descend avant la dernière station (Howard Beach) et qu'on continue à pied.... Ils vont faire qlqchose je le sens.... Le bus était mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne connaisant que le CR, je peux dire que là-bas pas de pb avec la visa... Premier ou pas et c'est bien. Comme je le disais, on peu retirer soit en Colones ou en Dollards, comme au Pérou....

@+
Rouler Jeunesse
AL Alban2 Regular ·
hola suis en ce moment en amerique centrale, au nica, et je confirme, pas d euros... ils sont facile a changer, et encore au costa et un poco au guate, ms ailleurs, bonjour la galere... travellers en dollars dc, mais attention ils sont difficile a changer au nica par exemple...
FA Fastkoala Globetrotter ·
$us only.

perso je n'ai vu personne avec des euros. mais alors c changer à taux défavorable dans des rares banques.
02 02vie Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

En conclusion, il faut des dollars !

Similar discussions

You might also like