je prépare un voyage sur Hurghada pour mi-decembre mais j'aimerais savoir si l'Euro est accepté partout dans cette ville ou alors il vaut mieux prendre des Dollars?
En ce qui concerne la plongée, vaut il mieux partir avec les excursions proposées par le TO ou trouver d'autres sur place?
Pour l'Egypte prendre des Euro cela vous évite de les changer en Dollars donc une commission de moins, sur place vs pourrez changer vos euro de partout et il faut réglé vos achat en livre Egyptienne si on vs demande de payer en $ ou en € passé votre chemin car les arrondis se font toujours à leurs avantage, il y a aussi la CB inter qui fonctionne avec la plupart des distributeurs de billet.
Pour la plongé il vaut mieux comparé les prix sur place il seront bien moins cher que votre TO ( simple supposition de ma part).
Bon voyage
TEO
Photos du Laos et Angkor http://voyagelaosteo.over-blog.com/
Pour ce qui est d'être "accepté", c'est en Egypte le cas de toutes les devises stables.... Le dollar, l'euro, la livre anglaise, le dollar autralien, le yen.... On n'a pas l'habitude de refuser de l'argent....
Par contre il faut absolument éviter de payer en euros ou en dollars ; seuls les vols, les trains sleepers et les ferries pour la Jordanie doivent être payés en euros ou dollars... Tout le reste peut très bien l'être en Egp, ce qui permet d'avoir un prix normal et "ajusté"... S'amuser à payer une bouteille d'eau à 1, 5 Egp en euros est stupide, puisque la première dénomination est 5 euros, soit 38 Egp....
Même les hotels qui demandent des dollars ou euros - plus de 3 étoiles - peuvent être payés en Egp sur présentation d'un bordereau de change.
Ceci dit, partez avec une carte de retrait internationale et quelques euros en liquide ; aucune raison de perdre une commission pour acheter des dollars.