Bonjour, je souhaite connaitre un itinéraire précis, ou carte à consuter afin que je puisse encoder toutes les routes, sentiers, chemins dans mon gps afin de faire le voyage en vélo en septembre. (Liège"Fléron" (Belgique) => Basel (Suisse).
Toute informations m'est précieuse.
Je prendrais par la suite l'eurovélo 6 vers le lac Constance (Bodensee).
Bonjour, je souhaite connaitre un itinéraire précis, ou carte à consuter afin que je puisse encoder toutes les routes, sentiers, chemins dans mon gps afin de faire le voyage en vélo en septembre. (Liège"Fléron" (Belgique) => Basel (Suisse).
Toute informations m'est précieuse.
Je prendrais par la suite l'eurovélo 6 vers le lac Constance (Bodensee).
Super. Tout encoder dans un GPS ! L'aventure quoi !
Aucune surprise, tout dans la boite.
Mais aussi aucun écart possible, aucun rattrapage en cas de chemin barré ou de route en travaux !
Le mieux, c'est de le faire une fois en voiture, d'enregistrer le chemin sur le GPS, et en septembre de repartir en vélo sur la même route avec un GPS bien encodé !
L'idéal aussi, enregistrer les photos des sites sur le chemin et vérifier en y passant que c'est bien comme on l'a vu sur le Net.
C'est vrai aussi que le paysage ne présente pas toujours d'intérêt.
Quoi de mieux qu'un ecran GPS !
... Faut apprendre l'imprévu, la découverte, l'improvisation, les impondérables, les aléas, les rencontres, ....
Oui je peux comprendre ton désarroi mais je peux te dire que l'aventure peut être encore plus importante avec un gps qu'avec un itinéraire planifié... Et oui, tu changes de route, tu bifurques selon tes envies, puis tu reprends ta route.
Avec une carte simplement, tu devras regarder ou tu es, les possibilités de routes...
Avec le gps, tu regardes la route, le paysage, tu ne te tracasses pas si tu décides de prendre un autre chemin...
Je ne suis pas un aventurier sans filet mais un aventurier des temps modernes. Je suis tenu par un timing de famille, de boulot et de challenge sportif...
A l'arrivée, ma compagne et notre futur bébé seront présents, je ne veux pas les faire patienter et j'aurais très envie les revoir.
C'est vrai que si j'avais 20 ans, en vacances pour 3 semaines, sans attache, je vivrai l'aventure différement...
Donc, j'adapterai ces aventures avec ma fiancée et notre enfant.
Donc toutes informations est peut-être intéressantes pour mon projet.
Merci qd même pour votre réponse.
Je t'envoie un itinéraire qui traverse l'Alsace à partir de Wissembourg, si jamais tu arrives par l'Allemagne.
Le parcours est plat, c'est celui de la véloroute du Rhin, côté français en grande partie, puis celui de l'eurovéloroute6 pour la fin. Passage vers Bâle par la passerelle des trois pays.