Evènement irrationnel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous. Par curiosité, est-il arrivé à certains d'entre vous d'assister à un évènement que vous ne pouviez expliquer rationnellement? Je ne parle pas de l'atterrissage d'un OVNI ou d'une phrase intelligente de J-C Van Damne (2 choses impossibles) mais de quelque chose "d'inexplicable".
DO Dolma Globetrotter ·
Les changements de pseudo par exemple ? Pour moi ils relèvent de l'irrationnel et de l'inexplicable 😏...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
PA Patoune Veteran ·
en entendant parler de la disparition d'un enfant, penser en même temps très fort à un frigo et lire le lendemain dans la presse que cet enfant a été retrouvé mort étouffé dans un vieux frigo.

Je ne plaisante pas cela m'est arrivé réllement.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
GA Garrincha Regular ·
J'ai vu des gens se faire posseder par des esprits, et non pas lors de seance de trance pour touristes, mais dans le salon d'amis.. irrationel pour nous, mais normal pour eux ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je crois que j'en avais parlé dans mon carnet de voyage sibérien. Ce n'est pas un événement inexplicable, mais seulement une série de coïncidences amusantes (quoique ça ne m'a pas fait rire sur le coup).

Au milieu du lac Baikal, trône une île, dont de nombreux sites sont sacrés pour les adeptes du chamanisme. En me rendant sur le plus sacré de tous les sites, un éperon rocheux sortant de l'eau juste à côté de la rive, un triple incident s'est produit à quelques secondes d'intervalle, pile au moment où je suis arrivé sur le rebord de la falaise proche du rocher: une douleur très vive au genou, la mort de l'écran lcd de mon camescope, la détérioration du bouton de zoom du même camescope (probablement un ressort cassé à l'intérieur).

Le premier incident a trouvé sa conclusion lorsque je me suis baigné dans le lac le lendemain, et que la douleur a disparu instantanément. Les deux autres en revanche n'ont jamais été réparés (je n'ai pas osé plonger le camescope dans le lac).
SA Sadim Regular ·
On voit que tu n'es pas possédée, toi...🤪

Juste une coïncidence, ma femme et moi, nous nous sommes connus le même jour. Etonnant, non?
PO Pondy Veteran ·
😏😏😏😏excellent
SA Sadim Regular ·
Sérieusement (c’est juste une figure de rhétorique), je vais vous narrer un événement auquel j’ai assisté il y a peu. Je me trouvais alors à Khystania (Siddhistan ouest) en train de finir un plat de flamichja à la terrasse d’un café. Je regardais les gens dans la rue quand mon regard fut attiré par un attroupement. Curieux comme une pieuvre canadienne, je m’approchai. Au centre d’une foule de badauds se trouvait un cénobite (non, ce n’est pas une revendication sexiste !) assis par terre. Cet homme qui visiblement vivait d’un rien, qui avait dû traverser mille tourments, enduré mille souffrances, était en train d’affronter l’insupportable. Je sentais la peur et l’effroi parcourir les personnes massées autour de cet anachorète. Il portait dans ses cheveux sales et hirsutes une paire d’écouteurs. Qu’entendait-il pour que son visage se torde ainsi de douleur ? La souffrance fut sans doute trop forte pour ce saint homme. Il arracha d’une geste sec l’appareil et le jeta au loin. Des larmes coulaient sur ses joues couvertes de poussière. La foule se dispersa sans un mot, laissant ce pauvre homme face à son échec. Tant d’années d’abstinence et de retraite pour tout voir s’écrouler en un moment. J’allais partir quand je remarquai le petit appareil, abandonné, par terre. Je le ramassai et ne pus m’empêcher d’écouter. Je le mis en marche. Et j’entendis, venant du plus profond de l’enfer, le Diable en personne psalmodier… « C’est la danse des canards qui, en sortant de leur mare… » Et on ose dire que le monde occulte n’existe pas !
PO Pondy Veteran ·
J'te crois pô, t'es qu'un menteur😏😏

Dom.
SA Sadim Regular ·
Femme de peu de foi! (foie?)
PO Pondy Veteran ·
Rectificatif : femme de plusieurs fois😏
SA Sadim Regular ·
Zut ! Une occase!🤪
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Enfin la vérité sur la danse des canards qui j'en étais sure ne pouvait être qu'une invention diabolique😏
SA Sadim Regular ·
Pour résumer, sur les 280 000 000 de membres (mieux que Civa!) répertoriés ici (ce qui doit faire quelques bons milliers réels), il n'y en a que 3 qui ont été témoins (directs) d'événements inexplicables (quoique les pannes de camescopes🤪). Donc le Monde est finalement très explicable! Adieu lamas lévitant, guérisons miraculeuses, licornes et chimères... Heureusement qu'il reste encore les hommes et femmes politiques pour nous faire croire à l'incroyable.😏
PA Patoune Veteran ·
ha bon tu les écoutes encore, il y a bien longtemps que je ne rêve plus des genoux😛

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
YA Yangguizi Globetrotter ·
ouais bon, et à propos de genou, le mien n'est pas assez important pour qu'on comptabilise sa guérison miraculeuse?
SA Sadim Regular ·
Etrange expression "rêver des genoux"! J'avais toujours situé la zone de mes rêves dans ma tête (là où il a assez de vide pour voler). Pour les politiciens, ma foi, nous leur remettons le pouvoir pour qu'ils l'utilisent à notre place (par nous et pour nous?), alors autant écouter ce qu'ils disent. Quant à rêver à travers leurs discours... C'est une autre histoire (Titus. Le lion, pas l'empereur)
AN Anàssa Globetrotter ·
Un événement inexplicable ? J'hésite un peu d'autant plus que j'en ai été non pas le spectateur mais l'objet...

C'était à Banani, au Mali, au pied de la falaise de Bandiagara. Je me suis éveillée peu avant l'aube. Je rampe hors de la tente, j'écoute les deux seuls sons présents dans l'atmosphère (une pintade et le bruit régulier d'un pilon à mil), l'air est d'une transparence extraordinaire, la lumière rare, mon corps et mon esprit se détendent complètement... Quand j'ai eu à nouveau conscience du monde qui m'entourait et de ma propre existence j'étais à quelques dizaines de mètres du campement, ruisselante de larmes, en proie à une joie absolue, le disque rouge du soleil apparaissait baignant le paysage d'une lumière orangée.

Mon esprit profondément rationnel quoique boulversé m'a poussé à faire l'inventaire de ce que j'avais mangé la veille (rien de particulier) et à explorer la tente hérmétiquement close dans la nuit et mon sac de couchage à la recherche de quelque animal suspect (bredouille!).

Je crois que le mot qui qualifie cet état est extase.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je crois que le mot qui qualifie cet état est exstase.

Ce n'est pas mon genre de relever les fautes d'orthographe (quoi que), mais tu t'es trompée. Extasy prend un "y" à la fin, pas un "e".
AN Anàssa Globetrotter ·
😏 Je savais que j'allais me prendre des réflexions de ce genre !
PA Patoune Veteran ·
pourtant c'est assez courant, mais j'habite tout au nord de la france alors c'est peut être une expression locale.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
BO Bossanova Veteran ·
Puisqu'on est dans les corrections... Ecstasy, pas extasy 🙂
YA Yangguizi Globetrotter ·
ah, je l'ignorais. Encore un coup de l'ancienne police politique est-allemande. 😛
BO Bossanova Veteran ·
Ah, je l'ignorais aussi... Moi et la police... ! 🤪
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Il y a quelques années deja, je devais prendre un avion sur Air France pour le Canada et il n'a pas été annulé à cause des greves et à décoller à l'heure en plus !!! n'est ce pas irrationnel çà ???😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
PA Patoune Veteran ·
c'est à peine croyable

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
LA Lahaut Veteran ·
🙂Si, si, tu peux me croire, cela est vraiment arrivé !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
SA Sadim Regular ·
Tu ne serais toi?
LA Lahaut Veteran ·
🙂Je sais que cela a l'air incroyable mais je dis la vérité !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
SA Sadim Regular ·
Les bras m'en tombent. La preuve:
RA Raoulx Globetrotter ·
As tu des preuves de ce miracle, car on peut aussi raconter n'importe quoi!

j'en rajoute, j'ai bien mangé pour pas cher sur la cote d'azur au mois d'aout !
SA Sadim Regular ·
Tu as raison, laissons aller notre imagination: J'ai vu un fonctionnaire travailler, et avec le sourire!😎
SC Sch Globetrotter ·
Et que penser du fait que nous sommes déjà le 21 septembre et pas encore une seule grève depuis la rentrée ...
SA Sadim Regular ·
Euh... Justement, il y en a une le jeudi 28 septembre dans l'Education Nationale*... Ch'savais bien que nous rêvions tous!

* Vrai!
DO Dolma Globetrotter ·
Ah non, ça c'est normal : le soleil brille encore haut et fort donc c'est l'été, et en été, on ne travaille pas en France, donc on ne fait pas grève 😏.. Suis-je claire ??

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
RA Raoulx Globetrotter ·
L'irrationnel est devenu notre quotidien ! Des trains à l'heure, le gasoil qui baisse, manque plus qu'un lueur d'intelligence dans le regard de ... (j'ai pas mis le nom, je pensais au départ à une chanteuse canadienne, je veux pas me facher avec Francois!) .
SC Sch Globetrotter ·
J'me disais aussi ... pas normal le truc !!😛 bon, le 28 ... ça fait prèsque 1 mois ça, y'a de l'effort 😉
SC Sch Globetrotter ·
Des trains à l'heure

Ben non ... le mien hier il avait 30 mn de retard 😕 Et que penser d'une lueur de sincérité dans le regard de nos politiciens ??? là ce serait un scoop !
PA Parvat Globetrotter ·
Une fleur de lotus en bouton dans mes mains, qui s'ouvre et laisse voir ses pétales roses et blanc devant Bouddha... Thailande 1990

Décollage pour Bangkok (qques mois), atterissage à Nairobi, 15 jours de vacance surprise en Afrique noire en passant... Octobre 96
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
WA Wapata Regular ·
Bonjour à tous; voila ce qui m'est arrivé, un soir, sur une plage (dont je tairai le nom pour des raisons de sécurité) au bord de mon lac, sur laquelle j'avais rendez vous avec une magnifique maitre-nageuse (et également kite surfeuse - le pied). N'ayant pas de camescope nous n'avons pu filmer la scène. Après quelques recherches nous avons pu trouver l'enregistrement de la webcam de la plage -en mairie heureusement ils ne l'avaient pas effacé- brrrrr rien que d'y penser j'en tremble encore 🤪 😕

www.k-fee.com/fileadmin/video/KFEESTAND.MPG

🤪 bon visionnage A'rvi

si ça ne marche pas essayez www.k-fee.com puis movies puis TV-Spot - K-Fee Strand Paar - désolé du dérangement
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
SA Sadim Regular ·
Tu as raison! Ca fait froid dans le dos. Quelle horreur cette blonde!😏
CA CatherineGil Globetrotter ·
On visitait les ruines romanes de la superbe Foutain Abbey dans le Yorkshire avec mes enfants et, dès l'abord du site, j'avais une impression étrange de déjà vu, alors, mi plaisantant, mi mal à l'aise je leur dis - J'ai du être moinillon aux cuisines ici - et je leur commente la visite. Là, la rivière traversait les cuisines, là, c'était la maladerie, et ça, ce n'est pas un puits au centre du cloître mais un pressoir à pommes pour le cidre... On fait des photos, puis on oublie.... sauf qu'au développement, sur une des photos prise à l'intérieur de la salle capitulaire, il y a très nettement, en blanc, blanc, la silhouette d'un personnage avec un capuchon sur la tête .... Probablement un visiteur pris par inadvertance à contre jour mais étrange tout de même ....
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

You might also like