Eviter les circuits de Plein Vent Voyages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Nous avons acheté par une agence un circuit au Brésil organisé par Plein Vent, que nous avons fait en novembre 2013. Erreur de leur part dans les réservations des vols intérieurs, toutes nos réservations étaient annulées à notre arrivée. AUCUNE assistance sur place. Guides locaux non concernés par le problème qui nous ont dit que le problème venait de Plein Vent et de leur téléphoner à nos frais depuis le Brésil. Notre voyage a été gâché. Nous avons passé des heures dans les aéroports à parlementer avec les employés de la compagnie pour nous embarquer. Une fois, nous sommes restés 20h sans manger ! A notre retour, nous avons écrit à notre agence et à Plein Vent. L'agence s'est retourné vers PLEIN VENT : aucune réponse de leur part 2 mois après, ni à nous, ni à l'agence. J'ai trouvé un numéro de téléphone pour les joindre, je me suis fait éconduire ! Pas un mot d'excuse, rien. Ils méprisent leur clientèle. C'est honteux. A EVITER ABSOLUMENT.
CH Chicobrasil Veteran ·
Faire une procédure judiciaire contre eux pour demander réparation du préjudice subie à condition que vous ayez garder les preuves vérifiables de ce que vous avancez....photos pour hôtel insalubre, photo des panneaux d'affichages des vols retardés, document prouvant que vous n’étiez pas sur les vols prévus etc......enfin bref tous les éléments en votre possession confirmant vos dires...
YO Yoelo ·
Oui, j'y pense effectivement mais j'espérais avoir à faire à des gens sérieux mais au bout de deux mois, je trouve qu'ils exagèrent. Ce n'est pas un problème d'hôtels, ils étaient très corrects mais à chaque déplacement en avion, la compagnie nous annonçait que nos réservations avaient été annulées. Comme nous avions un programme indiquant que les réservations étaient confirmées, ils ont fini, à chaque fois, par nous acheminer après des palabres interminables, sur des vols directs ou à escales, sans compter la barrière de la langue qui nous handicapait. Jamais aucune assistance du TO dans les aéroports, nous étions seuls, heureusement en groupe, nous avions plus de poids. Jamais les guides locaux n'ont voulu joindre le réceptif à Rio ou Plein Vent en France. Nous avons retardé un vol de 30 minutes jusqu'à ce qu'ils finissent par nous embarquer. Nous pouvons bien sûr justifier des vols sur lesquels nous avons voyagé mais c'est surtout le préjudice moral que nous avons subi. Nous étions tous excédés de faire le travail du tour opérateur et de prendre des heures dans les aéroports !

Similar discussions

You might also like