Entre les deux Rio (pendant et hors évènements internationaux) la différence ne se portent pas qu'au niveau du prix. Les étrangers ont souvent tendance à mettre le bordel sur place (j'y étais pendant la coupe du monde 2014), donc le vrai peuple Carioca, pas celui de touriste de Copacabana, Ipanema, Leblon, Lagoa sont carrément tendus alors qu'à l'habitude, c'est no stress chez eux. Ensuite, faut savoir que le gouvernement continue sa campagne de repousser les favelinos loin de la zone sud, donc destruction de favelas en tout genre (comme la favela Vila Autodromo), assassinat de SDF, arrestations ciblés pour educolré la population. C'est une réalité, le vrai Rio c'est tu le trouves hors évènements comme les JO ou la Coupe du Monde.
O mundo é um livro, e aqueles que não viajam lêem somente uma página!