Éviter le Costa Rica dans le temps de Pâques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour! Je vais voyager au Costa Rica du 3 février au 3 avril et comme ma date de retour tombe directement dans la fin de semaine de Pâques, je voulais m'informer, auprès de gens qui sont déjà allé durant cette période ou qui vivent la bas, à propos du fonctionnement de tout durant la semaine sainte! J'ai lu dans le Lonely Planet que les jours fériés officiels sont le jeudi et vendredi avant pâques mais que la plupart des commerces peuvent être fermés toute la semaine de pâques! Aussi que les bus ne circulent pas le jeudi et le vendredi, et que les hôtels sont rapidement complètes!! Comme je dois prendre l'avion le samedi le 3 avril, je me dis que ce ne doit pas être un bon moment puisque mes déplacements seront difficiles les jours d'avant et les hôtel bondés! Est-ce que quelqu'un pourait me dire ce qui en est!! Devrais-je devancer mon retour d'une semaine (même si mon billet est déjà acheté) pour ne pas avoir à gérer les inconvénients de cette période!!??

Merci de vos réponses ! Maryse
FR Fraluchi Veteran ·
Ah, ce Lonely Planet! Oui, effectivement la Semaine Sainte pose quelque problème, disons "logistique", mais pas de façon que nous sommes réduits à ne plus fonctionner. C'est le Vendredi Saint qui voit dans tous les villages et villes les fameuses processions qui réduisent la vitesse de passage an voiture. Les supermarchés restent ouverts, les transports publics continuent à fonctionner ce jour là. Le jeudi et ensuite samedi et dimanche (de Pâques) ne posent aucun problème (sauf que les banques et bureaux gouvernementales sont fermées). Avec un peu de coordination vous n'auriez pas de quoi craindre.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
JU Junobruce Regular ·
C'est vrai que la semaine sainte n'est pas la plus agréable, les plages sont saturées de vacanciers locaux, la circulation dans les lieux touristiques est ralentie par un flot de voitures, et la pluspart des hébergements sont complets. A part ��a, il y a moyen de survivre, en cherchant un peu on trouve tout de mème un coin de plage tranquille, un endroit pour dormir, et de quoi manger. Surtout si à ce moment tu évites de te trouver dans les coins les plus fréquentés, qui ne sont pas obligatoirement les plus agréables!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
FU Funnymary ·
Merci à vous deux pour vos réponses!!!! Je vais voir ce que je vais faire ... mais chose certaine c'est que je vais tenter de prévoir mon itinéraire en tenant compte de ce "léger" détail!!

Au plaisir!

Similar discussions

You might also like