Éviter les sites trop touristiques au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, quels sont les sites les plus touristiques? c'est pour les eviter merci, on sera au costa rica en decembre en camper van.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Le parc San Antonio par exemple
SU Sunantilles Regular ·
le parc Manuel Antonio, c'est cela? ..ok et à l'interieur ?
Oui oui Manuel, pardon.C'est hyper bétonné. Sinon sur la côte caraïbe bien sûr, mais il faut quand même y aller, c'est sympa Le plus agaçant dans ce pays à mon avis c'est de payer l'entrée de chaque parc, la moindre randonnée comme dans un zoo. Prévoir donc un budget loisirs en conséquence
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Sylvie,

"...Sinon sur la côte caraïbe bien sûr, mais il faut quand même y aller, c'est sympa Le plus agaçant dans ce pays à mon avis c'est de payer l'entrée de chaque parc, la moindre randonnée comme dans un zoo."

Je rejoins l'avis de Lindoudou; Sur la côte Caraïbe, le parc de Cahuita est sympa et mérite une belle halte... , de plus c'est l'un des seuls parcs dont l'accès est uniquement soumis à un don volontaire (ou pas).

Cahuita s'étend au sud de Puerto limon et à quelques encablures de la frontière du Panama.

Nous avons un retour mitigé sur le Costa Rica (objet d'un interminable débat sur ce forum) mais ce secteur "Rasta-Caribéen" a gommé une partie de nos déceptions sur ce pays.

Ressentis et détails, si tu le souhaites en consultant mon blog:

Le Ranquet en vardouille

Dans le menu latéral, cliquer sur "Saison 2, de Cuba à la Bolivie", Costa Rica 3:

"Cahuita...Pour se réconcilier avec le Costa Rica."

http://marie-alain.blog4ever.com

Cordialement, Alain
amplement d'accord.A propos du parc de Cahuita, suffit de longer la plage vers le sud pour entrer gratuitement dans le parc 😊
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Sylvie

En ce qui me concerne, je préfère vous indiquer des sites hors des sentiers battus : - Rara Avis, à 15 kms d'Horquetas : une réserve privée de 1000 ha de forêt primaire (bosque nuboso), loin de tout (on y va en tracteur ou à cheval tant la piste est difficile), - Réserve des Indiens Bribri : village de Bambu, dans le rancho Ditsöwöu de Danilo LAYAN : pour approcher une culture complètement différente. On peut explorer les rivières et les forêts proches, rencontrer un chaman qui vous contera l'origine du monde selon les Bribri, dormir dans un rancho enveloppé par les bruits de la forêt... - Esterillos Oeste (à 15 kms de Jaco) : une baie de 10 kms avec son village de pêcheurs, encore vierge de béton. - Finca Köbö dans le petit village de Palo Seco, près de La Palma (péninsule d'Osa) : Alex et Jutta vous apprendront à faire du cacao bio. - Ostional : pour assister presque toute l'année aux arribadas des tortues de Ridley et pour l'organisation communautaire exemplaire du village. - Vallée d'Orosi : un restaurant familial dénommé Le Cafetal : dans un cadre qui fait penser à ces tableaux champêtres du 18e siècle où les frondaisons des arbres, majestueux, descendent jusqu'au niveau de l'eau. - "Paraiso verde", la finca d'Alfredo : collée contre le Parc national Corcovado, elle permet de prendre conscience de ce qu'est vivre dans la jungle ; dépaysement garanti ! Plus de renseignements sur chacun d'eux sur notre blog franco-costaricain. Pierre, du blog "Notre Costa Rica".
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like