Éviter la mousson à travers l'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Namaste🙂

Je suis actuellement en Inde du Nord, ou je pense encore rester environ 3 semaines. Mon projet initial est de rallier le Myanmar (y rester 1 mois), puis naviguer en Thailande (2 mois), Laos, Cambodge, Vietnam, Chine et pourquoi pas la Malaysie et l'Indonesie. L'Asie du SE, quoi ! Le truc, c que j'ai pas mal traine en Inde (un vrai regal), et que je me demande si la mousson ne va pas devenir un souci de taille.

Je ne sais pas du tout comment faire pour l'eviter, ou trouver des conseils, et comment organiser mon itineraire de maniere rationnelle et surtout economique. Sur le papier, passer de Thailande au Laos, redescendre sur le Cambodge, remonter le Vietnam pour arriver en Chine, ca semble impeccable, et ca m'evite de faire des allers-retours couteux en avion. Mais si ca implique de me farcir des hectolitres d'eau tous les jours, bof...

Si vous avez des suggestions pour ce casse-tete geographico-climatique, merci d'avance !🙂
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
AL Alainbo Veteran ·
On est encore loin e la saison des pluies !
CL Clavdia Veteran ·
Dans les grandes lignes, la mousson du SEA se situe entre mai et octobre. A toi de voir ce que tu veux faire dans cette période. Les précipitations sont au maximum vers octobre, mais il peut pleuvoir tous les jours, en fin de journée. Cependant, comme la météorologie n'est pas une science exacte, rien n'est définitif et tout change au gré du vent!!!
AL Alainbo Veteran ·
c'est pas à moi qu'il faut répondre, mais à la personne qui a posé la question
AL Al88 ·
Lire avant toute chose A la poursuite de la mousson de Alexander Frater chez Picquier poche ou l'on goute au plaisir d'attendre et d'anticiper la mousson dans le sud de l'inde ; valable sans doute pour d'autres contrées....
Al88
CL Clavdia Veteran ·
Oh ! excuse... cela ne t'arrive jamais de faire une erreur ??? La personne concernée par ma réponse a bien compris que cela la concernait, alors ne perds pas ton temps à réagir comme si je t'avais marché sur les pieds....
AL Alainbo Veteran ·
Oh ! excuse... cela ne t'arrive jamais de faire une erreur ??? La personne concernée par ma réponse a bien compris que cela la concernait, alors ne perds pas ton temps à réagir comme si je t'avais marché sur les pieds...

Oh là là altesse ! C'est vous qui réagissez comme si on vous avait marché sur les pieds.

L'intérêt de répondre à la bonne personne c'est qu'elle est avisée de la réponse, elle doit pas chercher !

quelle réaction de nul !

Bonsoir et Basta !
CL Clavdia Veteran ·
Domage que tu le prennes si mal ! La façon dont tu m'a fais remarquer comment utiliser un forum m'a juste surpris d'où ma réaction, d'autant plus que ton site sur la Thailande fait partie de mes préférés et franchement je ne savais pas que l'auteur d'un tel travail était aussi susceptible.

Sans rancune, j'espère !!!
AL Alainbo Veteran ·
C'est vous qui êtes susceptible. Faut pas inverses les rôles Dans ma réponse initiale il n'y avait rien qui pouvait justifier la virulence de votre réponse. je ne savais pas qu'une personne qui se déclarait intéressée au Bouddhisme pouvait avoir une telle réaction.
CL Clavdia Veteran ·
Ecoute, je me suis excusée et ma réponse n'avait rien de virulent ! alors restons en là parce que je n'ai pas envie d'échanger avec quelqu'un qui donne des leçons !
AL Alainbo Veteran ·
ah c'était des excuses cela ?
CL Clavdia Veteran ·
et rancunier avec ça.....
BE Bennbenn Regular ·
Génial!!!! on a enfin ouvert une crèche sur le forum!!!!

Dring Dring les enfants la fin de la récré a sonné...

Une pensée pour ValeTudo qui pensait avoir des infos... qui par ailleurs m'intéressent aussi...!

Alors les querelles de chiffonniers vous nous les faites en messages privés OK?

Merci pour tout le monde....

Ben
mais la vie est simple bordel! http://bensansremy.top-depart.com
LI Lindoudou Globetrotter ·
soyons concrets:

Thaïlande/Laos: parfait en mars/avril ...après, en mai il fait très chaud et à partir de juin il pleut un peu, mais la vrai mousson démarre en aout, voire septembre. en juin il fait super beau sur la côte est de la Malaysie (Perhentian Islands )

en juillet/aout, c'est parfait en Indonésie

cela devrait suffir en attendant ??? 😎
VA ValeTudo Regular ·
Merci tout le monde pour les informations...et pour la rigolade ! 😛 Si d'autres personnes souhaitent ajouter un mot (...ou balancer d'autres bourre-pifs virtuels😄), n'hesitez pas !

Bonjour chez vous !
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
CO Colysee Globetrotter ·
Le beau temps se maintient il en Aout dans l'Est de la Malaisie? Je pensais descendre un peu le long de la Côte, puis visiter le Nord de bornéo( Sarawak et Sabah) mais j'aimerais avoir du beau temps. L' Indonésie Juillet, Aout, il y fait très beau. Merci de votre avis pour la Malaisie
LI Lindoudou Globetrotter ·
http://www.aroundtheworlds.com/francais/saisons.php

je n'ai pas d'expérience perso de la Malaisie en aout !!!!!
CO Colysee Globetrotter ·
Excuse moi. Si tu es Dans la région en Juillet Aout, vas en Indonésie, Java, Bali et iles de la sonde, épargnées par la mousson.

Similar discussions

You might also like