Éviter le tunnel de Artxanda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, connaissez-vous un moyen d’eviter Le tunnel Artxanda à l’arrivee Dans Bilbao? Merci
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Cécile 😉

Eviter Artxanda ... !! Mais... en venant d'où et en allant ou ?? Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CO Colorado11 ·
Oups, j’ai oublié ces précisions, on arrive de Capbreton et on va au musée Guggenheim.j’ai vu qu’il y avait de nombreux tunnels mais qui ne sont pas longs , par contre celui-ci fait 3000m et là c’est le drame!!!!!donc j’espère qu’il y a moyen de l’eviter...
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Cécile 😉

Ok... donc, autoroute Irun --> Bilbao ! Après EIBAR - ERMUA, vous arriverez au péage de DURANGO, continuer --> BILBAO A +/- 15kms du péage, après Amorrebieta, prendre l'échangeur --> AEROPUERTO Vous serez alors sur une autoroute de contournement de Bilbao. +/-10kms sur cette autoroute, vous verrez l'intersection pour l'Aéroport, continuer --> BILBAO - DEUSTO - BARRAKALDO - SANTANDER (je ne suis pas très sûr des indications, car 9 fois sur 10, j'arrive et je repars de l'autre côté) Rester sur cette autoroute en suivant --> SANTANDER Encore +/- 6kms et vous traverserez le NERVION (petit fleuve avec installations portuaires) Vous serez alors à Barrakaldo. A partir de là, il faudra être attentive, car les embranchements et déviations dans Bilbao sont une véritable "poésie" !!🤪 Environ 1,5km après le passage de la rivière, préparez vous à partir sur la gauche à l'embranchement ne pas prendre --> Santander. Je crois (pas sûr de moi) qu'il y a des indications BILBAO - SAN SEBASTIAN/DONOSTIA - VITORIA - BURGOS Sur cette autoroute urbaine un seul "petit" tunnel (200/300m) 😕 Après ce tunnel, +/- 2 Kms suivre la direction BILBAO ZABALBURU A partir de là, vous rentrerez dans le centre de Bilbao. Au bout de la descente, laissez la gare à votre droite --> PLAZA MOYUA Contourner la place pour prendre "en face" -->au bout de l'avenue vous devriez voir une grande tour de verre, dirigez vous vers cette tour (immanquable). Quand vous y serez, ce sera la PLAZA EUSKADI. Le Guggenheim sera à 200 à votre droite.

Je ne sais pas à quelle heure vous pensez y être, mais à certains moments de la journée, circuler dans, et autour de Bilbao, relève du supplice 😕

En espérant que vous arriverez au Guggenheim sans encombres ... 😛 Hasta luego - Agur arte !!
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CO Colorado11 ·
Bonjour, je découvre votre message, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre avec tellement de détails. Bonne journée

You might also like