Évolution des prix chez Ryanair: bonne période pour un vol cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous.

Florent, 22 ans, Programmeur et Formateur, Nouveau sur ce forum, et se serait hypocrite de ne pas dire que c'est surtout pour une simple question dont je n'ai pas trouvé reponse sur ce forum ou un autre.

Je vous explique la situation, Je dois trouver un billet d'avion FARO (Portugal) vers Paris (France) le 21 Aout 2011. Actuellement le billet le moins cher est en vente sur Ryannair 165€. Je cherche à savoir si c'est la bonne période pour acheter sur Ryanair. en effet l'année derniére pour 123€ j'ai acheté le 3 Juillet un aller retour en plein aout. La question est simple, doit-je attendre pour payer moins de 165€, même si cette somme n'est pas exhorbitante.

J'ai lu sur un Topic que la meilleur periode pour acheter était environ 1 mois avant le vol ou les prix etaient le plus bas chez Ryannair, mais pas pour les periodes de vacances scolaires. Est ce que quelqu'un connait bien l'evolution des prix chez Ryannair, ou un portugais qui aprés plusieurs années, est rodé en achat de billet.

Merci pour votre aide.

Florent.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
J'ai lu sur un Topic que la meilleur periode pour acheter était environ 1 mois avant le vol ou les prix etaient le plus bas chez Ryannair, mais pas pour les periodes de vacances scolaires. Est ce que quelqu'un connait bien l'evolution des prix chez Ryannair, ou un portugais qui aprés plusieurs années, est rodé en achat de billet.

Merci pour votre aide.

Florent.

Tu as tout résumé dans cette phrase . Je doute que le vol soit cassé en plein mois d'Aout . Si le prix te convient actuellement, n'hesite pas à reserver car il peut vite augmenter .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
GI Gian1 Regular ·
Pour moi c'était exactement le contraire, en réservant 4 mois à l'avance, 16 € de plus, que si j'avais fait aujourd'hui! Ce ne pas les 16€ l'irritent, mais c'est le principe même "low cost"! Dans l'ensemble, entre le transport (100 Km) jusqu'à BVA et le stationnement (32€ 3 jour), il deviennent de plus en plus économique de partir du CDG ou Orly, avec la Carte Orange! Merci Ryanair!
Le Respect des Autres!
CA Carnarvon Globetrotter ·
Pour moi c'était exactement le contraire, en réservant 4 mois à l'avance, 16 € de plus, que si j'avais fait aujourd'hui! Ce ne pas les 16€ l'irritent, mais c'est le principe même "low cost"! Dans l'ensemble, entre le transport (100 Km) jusqu'à BVA et le stationnement (32€ 3 jour), il deviennent de plus en plus économique de partir du CDG ou Orly, avec la Carte Orange! Merci Ryanair!

Si je peux me permettre, ce n'est pas Ryanair qu'il faut incriminer, mais .... les passagers qui croient que l'on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière qui va avec.

Las "majors" ont longtemps exagéré et de ce point de vue les low costs ont fait du bien.

Mais Ryanair est un cas "à part". Aller à Beauvais, ça a un coût et si on prend en compte les extras tels que bagages, frais de paiement, d'enregistrement etc. Ryanair est et à toujours été "limite" en terme de prix est souvent PLUS cher que les concurrents, sans compter avec les annulations sans back up et le coût de joindre leur service client. tout cela sans compter que sans subventions publiques, Ryanair serait toujours PLUS cher et en fait n'existerait plus depuis longtemps.

Donc, comme vous le dites, sauf si vous habitez dans l'Oise (et que vous pouvez supporter l'attitude de Ryanair), aller à CDG ou ORY permet de voler avec des compagnies correctes (y compris des low cost) à des prix corrects également.

Similar discussions

You might also like