Examens de la vue et lunettes en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello,

Avec l'âge, j'ai la vue qui commence à partir en retraite et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de se faire faire des lunettes de vue en Thaïlande. Si oui ou aller ? Faut il passer par un ophtalmologue ou si les opticiens le font correctement ?? Merci !!!!!
Néophite Regular ·
En principe les opticiens le font correctement, mais à mon humble avis le coût de la visite chez un ophtalmo dans un hôpital du style Bangkok hospital (partout en Thaïlande) est tellement ridicule par rapport à la France que c'est une précaution qu'il vaut mieux prendre surtout si l'âge avance... Chez les opticiens le prix des lunettes est beaucoup plus bas que celui pratiqué en France, j'en sais quelque chose😉 Ne pas oublier de demander à l'hôpital et chez l'opticien une facture en Anglais pour se faire rembourser par la sécu si tu es en voyage de vacances en Thaï depuis moins de trois mois.
neophite
SI Sissi57 Globetrotter ·
J'étais à BKK il y a 10 jours et je me suis renseignée pour me faire faire une paire de lunettes de presbyte, correction très simple ( +1 d'un côté, +3 de l'autre, pas de verres progressifs) Je suis entrée dans une boutique Top Charoen. Les prix des montures m'ont assez vite découragée: environ 3500 à 5000 baths pour les montures maison ( bcp plus pour les marques)Je sais qu'un post sur ce forum recommande d'acheter ses montures à part à Chinatown par exemple, mais je n'avais pas le temps de faire la démarche en 2 fois. J'ai quand même demandé le prix des verres et là on m'a répondu 9500 baths...... soit le même prix que j'ai payé ici en Suisse. Je suis ressortie sans lunettes...... Aurais je dû marchander? Je n'avais pas absolument besoin de ces lunettes, c'était pour avoir une deuxième paire et je n'ai pas insisté.
Je n'aurai pas le temps...
Néophite Regular ·
Les prix que tu indiques sont peut-être plus élevés qu'en Suisse, mais par rapport à la France je ne connais pas de montures correctes à 125 Euros😉 Pour les verres je ne sais pas exactement mais moins de 250 Euros c'est plutôt bon marché je pense ( en France toujours ).
neophite
SI Sissi57 Globetrotter ·
Les prix des lunettes est plus élevé en Suisse qu'en France, comme elles ne sont que très peu remboursées par les assurances on va se faire faire nos bésicles en France.......
Je n'aurai pas le temps...
EM Emilmillions Veteran ·
Aurais je dû marchander?

Oui, tu aurais dû 😉 Chez Top Charoen, il faut négocier dur, mais ça vaut la peine, ils sont vraiment au: Top😛 Les T-C ne sont pas là spécialement pour les touristes, il y en à aussi dans de petites viles inconnues du tourisme de masse. C'est une véritable institution en thailande, et quoi qu'on en dise, le prix de reviens d'une paire de lunettes est toujours bien meilleur qu'en Suisse pour un produit de qualité et de facture équivalente, le service et le joli sourire des vendeuses lilas en prime. Pas besoin de passer par un ophtalmo, ils se chargent de tout, vitesse grand V -- http://www.youtube.com/watch?v=Apwcr-qiDxs

Similar discussions

You might also like