Excursion 1 jour à Istanbul

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Nous effectuons une croisiere msc qui fait escale à Istambul nous sommes 4 et nous désirons visiter la ville individuellement avec un guide local! quelqu un aurait il un filon! merci Christine
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, nous avons fait cette escale cet été et vous n'avez pas nécessairement besoin d'un guide car tout est très consacré. Nous avions pris un taxi (il y a mm le tramway moins cher à la sortie du port) à la sortie du bateau qui nous a laissé sur la grande esplanade entre sainte Sophie et la mosquée bleue. Nous avons eu le temps de bien les visiter puis la citerne et le Grand bazar, tout est à proximité de mm que le palais de topkapi[:)] bons préparatifs
CH Chrisgrib ·
Bonjour coralie Merci pour votre réponse cela me conforte dans mon idée de nous débrouiller tous seuls dans cette magnifique ville!!
CO Coralie13 Regular ·
Si vous arrivez le matin, essayez de descendre du bateau le plus tôt possible, la mosquée bleue ouvrait plus tôt que sainte Sophie nous avons pu ainsi éviter la queue interminable à sainte Sophie en étant dans les premiers. cependant j'ai tenu à visiter aussi topkapi, nous y étions vers 11h: trop de monde, trop de queues pour visiter les différentes salles du palais[:/] il faudra y retourner
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Je reviens d'une escale de 24h à Istanbul. C'est évidemment impossible de tout voir. Il y a un choix à faire. Sont groupés la Moquée Bleue, Sainte Sophie, la citerne et Topkapi. Rien que ça, avec les queues, ça fait une bonne journée! Se méfier quand on paie les taxis. Ma femme s'est faite avoir: elle a tendu au chauffeur le montant de la course 50+20+10. Le chauffeur a pris les billets, a fait semblant de compter et les lui a rendus en disant qu'elle s'était trompée. Il lui a rendu 5+20+10. Elle a cru avoir fait une erreur et lui a redonné 80. Ensuite, en comparant ce qu'il nous restait de monnaie Turque, on s'est rendu compte du tour de passe passe. il avait échangé un billet de 50 contre un de 5. D'autres passagers de notre bateau ont été victimes du même tour.
LU Luisita Regular ·
J'ai l'impression que l'escale d'Istanbul est annulee[:/]
marie
DI DiLuc ·
C'est vrai? Comment avez-vous eu l'information ? Nous partons le 31 octobre de Venise.
LU Luisita Regular ·
Bonjour, [:)] En réalité j'ai posté ce mail pour une de mes voisines qui partait par Croisières de France. Elle l'a vu par hasard en consultant le site du croisiériste et en voyant que l'escale avait été changée par une autre. Nous avons eu le même déboire l'an dernier avec Costa, l'escale en Israel était annulée pour des raisons de sécurité liées à la politique. pareil je l'ai vu par hasard. Il vous faut vérifier sur le site de votre croisiériste. si c'est le cas contacter votre agence qui vous a vendu la croisière. Nous étions dans les délais et avons choisi l'option d'annuler et de nous faire rembourser sans frais. Bonne chance et bonne croisière quand même[;)]
marie
CL Claudius86 Regular ·
Bonjour, Si vous souhaitez l’adresse mail d’une guide (très professionnelle), je peux vous la communiquer en MP. Cela vous fait gagner beaucoup de temps pour les visites, car tous les guides ont la priorité pour acheter les différents tickets pour les visites. Cordialement Claude
DI DiLuc ·
merci pour les infos. on va se renseigner.

You might also like