Bonjour , je vous fait part de mon expérience , reproduite 3 fois :
D'abord , que vous choisissiez le bus ou l'avion , vous aurez le même temps sur le site et tous seront ensemble , avec peut-être un décalage d'1/4 h : de 7h , 7h 1/2 à 10 h 1/2 .
La grande foule sur le site et pas possible de voir le lever du soleil.
Franchement , mieux vaut choisir le bus : vous verrez au moins ds mirages ( si , si) et le lever du soleil sur le désert .
D'autre part , si vous en avez la possibilité ( arrivée la veille à Assouan) , vous vous trouvez, le soir , un taxi assez grand ( il y a plus de taxi que de touristes individuels ! ) et vous négociez avec lui la veille le prix de l' A R : environ 300, 350 Leg pour le tout ( inflation ? );le chauffeur demandera l'autorisation de se joindre au convoi . Vous le paierez au retour , en ajoutant un bakchich s'il a été de parole .
Arrivés là ( avec le convoi , comme tous ) , vous achetez vos tickets au guichet : c'était 80 Leg par personne . Cela vous fait , pour 4 , max . 80 à 90 € si je compte bien . Il faut vous munir de Leg .
Si vous aviez la possibilité d'y passer 1 nuit , je vous le conseillerais ( son et lumières , visite dans le calme , ...) mais si vous êtes en croisière , ce ne sera pas possible .
Bonnes vacances .
Brigitte