Excursion aller-retour de Palenque à Tikal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour je pars cette été avec ma famille 2 adultes et 2 enfants( 16 et 12 ans) 19 jour au Mexique , mon itinéraire est en cours d'élaboration et je souhaiterais faire une excursion a Tikal au Guatemala à partir de Palenque sur deux jours si possible???? il y a -t-il des agence qui organise ce genre d'excursion ou dois-je me débrouiller seul pour organiser le trajet aller-retour? il y a -t-il des risques, j'ai cru comprendre que le passage au Guatemala peux s’avérer un peu compliqué.

voici l'itinéraire prévu pensez-vous que cela soit réalisable sans tout faire au pas de course.

j1 à j4 = México city

j4 départ en bus de nuit pour Palenque

j5 à j7 Palenque (ou plus si excursion a Tikal)???

j7 depart a San cristobal de las casas

j8 depart voyage de nuit pour Oaxaca

j9 à j11 Oaxaca

j11 départ pour Puebla

j12 départ pour Queretaro

j13 départ pour San Miguel de Allende

j14 aller- retour san Miguel - Guanajuato

j15 depart pour Queretaro

j16 départ pour San luis Potosi

j17 et j 18 San Luis Potosi

j19 départ Toluca pour prendre avion J20 destination NY

j'attends vos commentaires car je reste encore indécise je souhaite visiter des sites archéologiques des villes coloniales des musées aussi prendre le temps de flâner et faire qq boutiques ( ados oblige)
liomarie
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais Palenque et Tikal :les deux plus beaux sites mayas au monde....

A votre place je consulterais une agence de voyage locale à PALENQUE-mais vous serez tres limitée par le temps: il faut une journée complete pour s'y rendre-une journée sur place et une autre pour revenir sur Palenque ou San Cristobal.... Idéalement loger sur le site même de Tikal.

Pas de probleme pour entrer-sortir du Guatémala.

San Luis Potosi est une grosse ville industrielle sans attraits majeurs-Oubliez la[:P] Idem pour Toluca.

De toute manière vouloir faire Tikal (Guaté) + Palenque+ villes coloniales sur le même voyage, c, est trop....[:P]

Faisable quand même mais au pas de course....à la Usain Bolt

Suerte.
On met longtemps à devenir jeune...
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour

mon itinéraire est en cours d'élaboration et je souhaiterais faire une excursion a Tikal au Guatemala à partir de Palenque sur deux jours si possible????

pas possible ; départ tôt le matin vers 5-6heures arrivée à FLores vers les 17heures. Sinon on peut prendre le billet de bus dans une agence à Palenque dans les hôtels ou sur l'avenue principale
AL Albundy Veteran ·
Pour Tikal, Tout est faisable... Ce n'est qu'une question de moyens, de temps et d'intérêt. Avec des arguments financiers, vous trouverez toujours une agence qui vous dira OUI. Vous ne pouvez pas passer avec une voiture de location. En voiture ou minibus, il faut compter au moins 9 ou 10h avec la frontière, donc en théorie c'est réalisable en 2 jours, mais l'intérêt? Et du coup vous ne visiterez pas le site de Palenque, c'est bien dommage, car c'est sans doute l'un des sites majeurs pour le Mexique. A partir du J 12 vous quittez les circuits habituels, vous avez sans doute de bonnes raisons.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

You might also like