Excursion Costa "Trésors de Rome"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PD
Bonjour à tous,

nous partons en croisière sur le Costa Diadema en avril en famille. A priori nous nous balladerons par nos propres moyens à chaque escale pour prendre le temps (avec les enfants c'est plus simple).

Par contre pour Rome, nous sommes tentés par l'excursion "Trésors de Rome" qui permet de visiter le vatican et faire un tour des sites antiques, sans se prendre la tête et sans faire la queue au vatican.

Cependant, ce n'est pas donné. C'est pour ça que je souhaiterais savoir si certains ont fait cette excursion récemment (j'ai lu les quelques sujets ici mais qui datent un peu) pour avoir quelques précisions :

- est-ce que le prix en vaut la chandelle ? - est-ce que ça n'est pas trop fatiguant pour les enfants ? (les miens ont 13 et 10 ans... euh non 11 ans puisque ce jour là ce sera l'anniversaire de ma fille !) - le déjeuner est compris dans le prix ? - à quelle heure est le départ ? Sur le site ce n'est pas indiqué et sur l'application c'est indiqué 7h45. Mais comme il est indiqué que le bateau arrive à quai à 8 heures, je me demande si on ne va pas nous demander de finir à la nage pour aller plus vite...[;)]

et puis si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas

Merci par avance pour vos retours !

Patrice
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur le site Costa belge, il est indiqué qu'un repas est prévu... à moins que seuls les Belges ne mangent... [;)]
Mathilde
MA Mamiesim Regular ·
Bonjour, je réponds pour l'excursion de Rome que nous avons faite, on marche beaucoup et c'est fatigant (mais nous avons plus de 80 ans) chaque fois le repas était compris dans les excursions les plus chères, pour Rome en liberté, la bateau vous donne un repas froid. Si vous voulez des explications sur les sites de Rome à avoir vu, je vous recommande le site de Carole Faudé chauffeur français, tout est expliqué il y a aussi son téléphone et elle répond très vite aux messages. Elle est très demandée. Elle vous prend au pied du bateau, elle a des minibus pour 8 personnes avec elle on fait le tour de Rome en voiture avec des arrêts devant les lieux importants. C'est un vrai livre d'histoire ambulant. Elle nous emmène déjeuner dans un restaurant traditionnel italien pas loin de l’ambassade de France. Par personne, elle demande 65 euros sans compter le repas (je ne connais pas le prix, on me l'avais offert). C'est à payer en espèces. On n'entre pas au Vatican ni à la chapelle sixtine, on traverse la place Saint Pierre mais avec les files d'attente c'est impressionnant.

Un conseil, si vous avez l'intention de faire d'autres croisières, consacrez en une exclusivement au Vatican en prenant le train à Civitavecchia et en retenant les entrées sur internet, ça raccourcit l'attente pour les visites. J'ai fait des excursions avec le bateau avec mes petits enfants quand ils avaient à peu près le même âge que les vôtres, j'ai eu souvent peur de les perdre dans la foule, il suffit de tourner la tête! j'avais préparé avec leur carte cota une étiquette avec nos numéros de téléphone, l'adresse de l'agence costa qui est sur le journal de bord chaque escale. 9a ne m'a jamais servi!

Bonne croisière Mamie Simone
Mamie Simone 42
PD Pdm217 ·
Bonjour et merci pour vos réponses. Pour le repas je demandais car dans le descriptif il est indiqué qu'on nous emmène au restaurant, pas qu'on nous paie le repas [;)]

Pour les enfants bien sûr on va les "étiqueter".

Bon week-end Patrice

You might also like