Excursion de croisière à Abou Simbel (Égypte)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je vais faire une croisière sur le nil du 06 au 13 aout (...je sais ... mais bon, c'était pas cher avec le combiné mer rouge...) :

J'ai lu que l'on pouvait se débrouiller soi-même pour les excursions pour bien moins cher qu'avec les TO. Ma question porte plus particulièrement sur Abou Simbel : Il parait que des agences de voyages et/ou des hôtels d'Assouan organise cette excursion à la journée pour un tarif bien plus intéressant que celui du bateau (100 euros x 2)....

Est-ce que cette excursion est organisée tous les jours avec ces agences/hôtels ? Quelle est la fourchette du tarif ?

Si quelqu'un pouvait m'indiquer des adresses d'agences de voyages ou d'hôtels organisant cette excursion, ce serait vraiment génial....

Merci [;)]
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, n'importe quel hôtel pourra s'en charger, les prix sont + ou - équivalents.

Il y a deux départs par jour : très tôt le matin (4?) ou + tard (11h ?). Celui du matin est le mieux car il permet d'être sur place lorsque les rayons du soleil frappent le ciel. Les convois sont tous les jours. Pour le 1er, les hôtels organisent des bus (le tarif doit être autour de 15€/personne), sinon il y a possibilité dans les deux départs de prendre un taxi (du style 60€ le taxi).

L'entrée du site est à 90 EGP
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SA Sarathebes Regular ·
Le convoi de 4h est effectivement le plus approprie avant la chaleur accablante de la journee qui tourne en ce moment dans les........ 50 degres! les rayons alors ne frapperont pas juste les temples mais bien les touristes qui oseront s'aventurer a la visite de ce site le plus au Sud de l'Egypte! N'oubliez pas que vous serez en plein ramadan que les gens ne dorment pas, la tres grande majorite jeûne pour moi je ne tenterais pas le diable a prendre la route pour faire cette visite ce serait vraiment trop risque!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
KA Kattty Veteran ·
les rayons alors ne frapperont pas juste les temples mais bien les touristes qui oseront s'aventurer a la visite de ce site le plus au Sud de l'Egypte!

j'adore !!!! bravo ! A propos, félicitation pour ton passage au magasine de france 2 à propos de l'Egypte post-révolutionnaire .... en esperant que cela fera revenir les touristes à Louxor ...mais bon, plus cela avance et moins je suis optimiste !!

pour le moment, c'est pas trop l'ambiance apparement , j'ai meme eu hier soir des clients bloqués par la manif sur la corniche alors qu' ils étaient en chemin pour l'aeroport .... chaud chaud tout de meme l'ambiance sur place semble il !
Katty
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

J'étais en Egypte en avril, que du bonheur pour les touristes, les sites sont désertés mais pour les egyptiens on sent cruellement le manque d'argent ce qui fait qu'on est littéralement harcelés Non seulement vous allez avoir chaudet en plus c'est la ramadan, souffrance , souffrance [:P][:P][:P] en avril les 2 derniers jours on avait 43° , la pollution sur le Nil à Louxor faisait qu'on ne pouvait pas rester sur le pont terrasse tellement c'était noir

Pour ce qui est d'aller à Abou Simbel , en groupe, vous aurez un guide, déjà que toutes les explications sont données à l'extérieur, ce n'est pas évident à retenir mais si en plus vous n'avez pas de guide , perso je n'ai pas vraiment accroché à ce site mais ça c'est parce que je compare avec la Jordanie

C'est vrai aussi que l'excursion est chère mais vu le prix qu'on paye le séjour en totalité, on ne va pas pleurer non plus , faut bien que les égyptiens se rattrappent sur quelque chose, mais est-ce bien les égyptiens qui en profitent ou les TO français ???

Bon voyage
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
RI Ricardo30130 Regular ·
vous etes sur que c'est le tarif !!!!! un taxi ne couterai que 60e et le bus 15 eu ....alors que les TO vous prennent 90 eu par personne !!! si c'est vraiment le cas c'est vraiment de l'arnaque !!!! bref c'est comme le visa qu'on paye 35 eu et sur place il est a 15 e chercher l'erreur !!!
RICHARD
JA Jackfack Globetrotter ·
C'est le prix que j'ai payé
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

You might also like