Excursion de croisière à l'île de Roatan (Honduras)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

Bientot en excursion sur cette ile je desire aller me pavaner sur la plage de Tabyana (West Bay Beach )

De la sortie de bateau, cette plage est elle accessible par nous même ou faut il emprunter un taxi ?

quelle est la distance pour le tarif moyen (taxi) pour y parvenir ?

Merci
MI Micax Veteran ·
Bonsoir A Roatan, Costa accoste, en général, au quai de Mahogany Bay. Comptez une quinzaine de kilomètres si vous voulez aller à West Bay par la route. MSC arrive plutôt au port de Coxen Hole qui est plus proche. Cordialement
KA Karacal Regular ·
bonjour Philippe,

avec compagnie vous faite escale à Roatan. car certaine compagnie font escales à Coxen Hole (la capitale) ou dans la baie de Mahogany. Costa fait escale à Mahogany Nous avons fait escale à Mahogany, une plage magnifique se trouve juste à côté du port. on peut s'y rendre à pied (ne pas prendre le télésiège) 5mn.pour rejoindre le reste des zones touristiques de l'île, il faudra prendre un taxi ou bien louer une voiture. ils se trouvent juste à la sortie du port. ne pas oublier de négocier les tarifs. vous pouvez trouver des informations sur mon blog: www.aladecouvertedumonde.fr

bonne croisière dans les caraïbes muriel
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
JA Jarod3110 Regular ·
Bonjour et merci de vos messages

Nous serons embarqués à bord d’un msc Donc pas de plage à proximité immédiate si j’ai bien compris
MI Micax Veteran ·
Bonjour En étant, avec MSC, à Coxen Hole l’avantage c’est qu’il y a beaucoup plus de moyens de transport : taxis privés, mini-bus « collectivo », … Un « collectivo » nous avait coûté 40 lempiras de Coxen Hole à West End (en 2015). Entre West End et West Bay on avait pris un « water taxi » ( 3 $ par personne, un 1/4h de navigation sympa, mais le bateau ne part que quand il a 4 personnes minimum sinon vous devrez payer plus cher). J’étais à Roatan hors croisière mais les jours où accostent les navires de croisière, j’ai compris que les taxis « collectifs » ont alors tendance à se convertir en taxis « privés » et que c'est plus rare d'en trouver. Donc au lieu de payer l’équivalent de 2 ou 3 dollars (par personne) je pense qu'il vous faudra plutôt compter 25 dollars (le taxi) entre le port et West Bay. Cordialement

You might also like