Bonsoir
A Roatan, Costa accoste, en général, au quai de Mahogany Bay. Comptez une quinzaine de kilomètres si vous voulez aller à West Bay par la route.
MSC arrive plutôt au port de Coxen Hole qui est plus proche.
Cordialement
avec compagnie vous faite escale à Roatan.
car certaine compagnie font escales à Coxen Hole (la capitale) ou dans la baie de Mahogany.
Costa fait escale à Mahogany
Nous avons fait escale à Mahogany, une plage magnifique se trouve juste à côté du port. on peut s'y rendre à pied (ne pas prendre le télésiège) 5mn.pour rejoindre le reste des zones touristiques de l'île, il faudra prendre un taxi ou bien louer une voiture. ils se trouvent juste à la sortie du port. ne pas oublier de négocier les tarifs.
vous pouvez trouver des informations sur mon blog: www.aladecouvertedumonde.fr
bonne croisière dans les caraïbes
muriel
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
Bonjour
En étant, avec MSC, à Coxen Hole l’avantage c’est qu’il y a beaucoup plus de moyens de transport : taxis privés, mini-bus « collectivo », …
Un « collectivo » nous avait coûté 40 lempiras de Coxen Hole à West End (en 2015).
Entre West End et West Bay on avait pris un « water taxi » ( 3 $ par personne, un 1/4h de navigation sympa, mais le bateau ne part que quand il a 4 personnes minimum sinon vous devrez payer plus cher).
J’étais à Roatan hors croisière mais les jours où accostent les navires de croisière, j’ai compris que les taxis « collectifs » ont alors tendance à se convertir en taxis « privés » et que c'est plus rare d'en trouver.
Donc au lieu de payer l’équivalent de 2 ou 3 dollars (par personne) je pense qu'il vous faudra plutôt compter 25 dollars (le taxi) entre le port et West Bay.
Cordialement
Au mois d'avril prochain, j'aurais la chance pour ma 1ère croisière (avec mon conjoint), de voyager sur le Symphony of the seas. J'aimerais savoir comment cela…
Nous partons le 19 janvier pour la croisière Honduras/mexique/... espère qu' on.pourra y aller!!! Et nous nous interrogeons sur les excursions...avez vous pris…
Nous devons faire une croisière MSC au départ de Miami avec escale à Costa Maya au Mexique, escale au Belize, escale à île de Roatan au Honduras et escale à…
Je cherche les excursions à faire:Costa maya, roatan et Bélize lors des escales. On part dans 2 semaines (couple avec deux enfants 7 et 10 ans) et cherche des…