Excursion dans l'Atlas marocain en janvier: est-ce une bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous sommes deux et nous allons entamer un tour du monde à partir du mois de janvier. Nous souhaitons commencer par le Maroc et l'Atlas. Mais on se demande s'il ne fait pas trop froid. Quelqu'un l'a déjà fait ? Au passage, les conseils, bons plans et bonnes adresses sont bien sûr les bienvenus. Merci d'avance.
AT Atlasmagic Regular ·
Janvier c'est faisable, j etais en dos de cheval en demi manche le mois de Janvier dans le Haut Atlas, le soir il fait froid mais le jour le soleil brille

http://www.dartassa.com/frcover/accueil.htm

Bon voyage
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
KA Kazim95 Regular ·
🏴‍☠️ wouaaahhh ; brrrrrr quel froid qu il fait la bas en plus de cella aucun vihicule n'ais envisageable de pouvoir circuler méme les plus solide 4/4 ..un conseil !!! c'est pas al bonne saison lucien
lucien hoceine kazim
RA Raoulx Globetrotter ·
pénible de chez pénible !!!

Une fois de plus une inscription récente pour écrire n'importe quoi!! De la désinformation à l'état pur !

L'Atlas Marocain est silloné de routes goudronnées, très exceptionnellement enneigées, de jolis villages ou l'on peut manger aux terrasses meme en janvier, ou l'on se couvre bien le soir et pour dormir.
FA Fanzi Veteran ·
Ca me rassure, car je vais sillonner les routes du Sud 2éme quinzaine de janvier...j'ai lu bon nombre de tes posts qui pour moi ne font aucun doute quant à ta crédibilité.
JO JoCam ·
Merci pour toutes vos réponses. J'en déduis que ce n'est pas forcément la meilleure période mais que c'est possible. En plus, j'aime bien le froid... Moi aussi j'ai lu plusieurs de tes posts Raoulx, ta réponse me rassure donc vraiment. Par contre, on ne sera pas en 4x4. Y a-t-il des transports en commun pour grimper sur la montagne ? D'ailleurs, Fanzi, s'il y a de la place dans ta voiture, on ne manquera pas de te faire signe sur le bord de la route.😉 Sans blague, tu fais quoi comme parcours ?
JO JoCam ·
pénible de chez pénible !!!

Une fois de plus une inscription récente pour écrire n'importe quoi!! De la désinformation à l'état pur !

L'Atlas Marocain est silloné de routes goudronnées, très exceptionnellement enneigées, de jolis villages ou l'on peut manger aux terrasses meme en janvier, ou l'on se couvre bien le soir et pour dormir.

Merci encore pour ta réponse. Moi qui suis un pauvre piétons, sais tu s'il y a des moyens de transport fiables dans le coin. Quant au logement, puisque tu as l'air de bien connaitre, est ce que tu as des bons plans à nous conseiller? Thanks
FA Fanzi Veteran ·
Dans 20 jours je pars à Fès pour une semaine, mon programme est bouclé, Meknes, Volubilis, forêt de cédres... Du 15/01 au 29/01, je repars à Marrakech ou je compte rester les 2 premiers jours et les 2 derniers, entre temps je compte rayonner pendant 10 jours dans le Sud au gré du vent. Je me renseigne donc sur les locations de voitures et les ballades à faire, mais rien n'est arrêté pour l'instant, j'ai le temps. J'hésite entre Merzouga ou M"Hamid ! je ne sai pas trop ce qui est réalisable ou pas avec une voiture type Logan, fonction de l'état des routes.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Des transports en commun, il y en a partout, en premier, les bus, pour les distances moyennes, et sur les grands axes. Puis les taxis collectifs, pour les petites distances ou sur les axes ou il n'y a pas de bus. enfin pour s'enfoncer dans les culs de sac de montagne, les taxis camionettes, ou les camions de souk. Moyens un peu rustiques, mais on s'y fait vite, c'est marrant et les rencontres sont fabuleuses.

Pour les plans hébergements, j'en ai des tonnes, ne sachant pas tes étapes potentielles, je ne vais pas tout étaler. Le GDR et le LP, sont d'excellentes mines de renseignements pour le sud. Le guide "partir ... au Maroc autrement" des éditions ABM, a lui aussi une bonne sélection, et de bons tuyaux.

Similar discussions

You might also like